Lolita Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 C'est parti... J'attends vos avis, surtout après utilisation ! A+
amandinette Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 (modifié) ça seraoit possible de me les envoyer aussi ? _bl_sh_ merci merci !!!! amandinette xxx Extrait de la charte : Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). Modifié 30 août 2004 par Florent
Keating Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 (modifié) pareil pour moi pour fêter mon inscription xxx Extrait de la charte : Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). Modifié 30 août 2004 par Florent
crapulette Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 (modifié) Bonjour, je viens d'apprendre que j'aurai soit des CE1 soit des CE2 à la rentrée, alors ces éval m'interressent grandement. Merci pour les pistes sur les premiers jours aussi. Mon mail : xxx Crapulette Extrait de la charte : Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). Modifié 30 août 2004 par Florent
Keating Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 c'est de l'excellent boulot merci ! Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu donnes forcément les résultats aux parents ? Les élèves ont fait des évals de fin d'année en CP, et dans ma classe où je sais que l'ancienne maitresse de CP jouissait d'une aura phénoménale, je me vois très mal dire "finalement mme X surnotait, il ne sait pas faire ça ...". Je pense que ça peut plutôt rester pour nous aider à nous adapter aux enfants sans forcément en avertir les parents.
Lolita Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Il nous semble (car on est 2 collègues) que c'est intéressant pour les parents de savoir "ce qu'il reste" après 2 mois de vacances... De toute façon, ce ne sont pas des notes, ce sont des A, ECA, NA... C'est juste une "photo" de leur enfant ce jour-là... On l'explique, soit de vive-voix, soi en réunion de début d'année. Et puis, il me parait important que les parents soient conscients des difficultés ou des réussites de leur enfant... Mais, bon, effectivement, ce n'est pas obligatoire... A+
syssie Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 (modifié) Désolée, j'arrive après la bataille, mais je débute aussi au ce1 et ce serait vraiment super méga sympa si quelqu'un pouvait aussi me les envoyer. Merci d'avance xxx Extrait de la charte : Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). Modifié 30 août 2004 par Florent
tita87 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 (modifié) Désolée, j'arrive après la bataille, ce serait vraiment super méga sympa si quelqu'un pouvait aussi me les envoyer. si c'est possible aussi, car pas encore de poste mais on ne sait jamais... d'avance un grand merci à qui pourra faire suivre... _bl_sh_ xxx Extrait de la charte : Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). Modifié 30 août 2004 par Florent
véro73 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 C'est juste une "photo" de leur enfant ce jour-là... On l'explique, soit de vive-voix, soi en réunion de début d'année.Et puis, il me parait important que les parents soient conscients des difficultés ou des réussites de leur enfant... je trouve interessant que les parents soient au courant, l'étant moi même j'apprécie d'avoir des EVA précises pour mes enfants. Même si on les a sous le nez tous les jours c'est pas pareil, "les compétences évaluées dans le cadre familial" ne sont pas les mêmes, elles ne relèvent en gal pas du domaine scolaire ! enfin c'est mon point de vue... Lolita j'ai vu que sur ton doc récapitulatif tu mettais des notes en français et en maths, que tu transformes ensuite en A AR et NA. Quels sont les seuils de notes qui te permettent ce classement? pour A de 20 à 15 ?? ou alors autre chose. Ce sont des EVA que vous faites le 1er jour de la rentrée ? Avec quels manuels et/ou fichiers travailles-tu au CE1 en maths et français ? Ou sinon quels sont tes préférés si tu en utilises plusieurs ? D'après mes maigres infos il n'y a pas grand chose dans la classe ou alors des vieux bouquins !! il faudra alors que je compose .
Lolita Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Oui, pour les notes, c'est à peu près ça ! Je n'ai pas les "tranches" sous les yeux mais je pourrais les chercher si tu veux... On ne fait pas les évaluations LE jour de la rentrée. Cette année, je pense faire la lecture le vendredi (rentrée le jeudi pour nous) et les maths le lundi... ou le vendredi selon comment je "sens" la classe. On n'a pas de manuels en classe (ni au CP, ni au CE1). Les grands ont quelques séries (Tomassone en français, en Sciences, Histoire-Géo...) mais ne travaillent pas dessus systématiquement. EN maths, tout le monde travaille plus ou moins à partir du Ermel. On ne le suit pas à la lettre mais on s'en inspire beaucoup. Je ne travaille en maths que sur des fiches fabriquées et améliorées au fil des années . En français, au début je me suis beaucoup inspirée de Genouvrier pour la dénomination et la programmation. Maintenant, je m'appuie un peu sur les nouveaux qui viennent de sortir : le français mode d'emploi, L'ile aux mots, ... mais juste pour y piocher des idées. Avec ma collègue, on travaille à partir d'album qu'on utilise pour l'"orl" (pour aller plus vite ), la production d'écrit, la lecture bien sûr. On les choisit souvent en fonction de nos projets du moment... Ai-je répondu à tes questions ? Sinon, envoie moi un mail... A bientôt et bon courage !
Naia Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer les évaluations ? Il paraît qu'elles sont sur le site mais j'ai beau fouiller je ne les ai pas trouvées... <_< Merci beaucoup !!
Leia454 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 (modifié) Bon j'arrive un peu tard mais ce serait vraiment super si quelqu'un pouvait m'envoyer les évaluations (surtout maths). J'ai un groupe de gamins tellement hétérogène que j'ai du mal à évaluer tout ça. MERCI MERCI BEAUCOUP xxx Extrait de la charte : Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). Modifié 30 août 2004 par Florent
Messages recommandés