zewineriz Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Tout est dans le titre... Je me demandais quand ils annoncaient le nombre de postes offerts pour la session de 2005 ?
lilidom Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Je crois que c'est environ 1 mois avant le début des écrits si je ne me trompe pas
rollcouet Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Bonjour, Je viens de lire sur libé u'il y aurait pour 2005 3000 postes supprimés pour les secondaire et 1500 de crées pour le primaire
Lady Oscar Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Pour le secondaire ils parlaient même de 3500 mais je ne savait pas pour le primaire, ça fait plaisir! Allez on pense aussi aux collègues du secondaire!
zewineriz Posté(e) 2 août 2004 Auteur Posté(e) 2 août 2004 je suis allée voir sur le site de libération et c'est vrai : "C'est l'enseignement secondaire qui fournira le gros de l'effort avec environ 5 000 suppressions de poste (les effectifs d'élèves baissent de 50 000), ce qui ne manquera pas de réveiller les ardeurs militantes du Snes-FSU (majoritaire). Le syndicat, qui a notamment soutenu François Fillon dans sa décision d'entériner le crépuscule du «collège unique», devrait cette fois se montrer plus vindicatif. Il a d'ores et déjà prévenu que les questions budgétaires seraient prioritaires à la rentrée. Quelques centaines de postes seront également prélevées chez les personnels administratifs, ce qui achèvera d'annuler l'effet des 1 100 créations du budget 2003 et tendra un peu plus la gestion quotidienne du système. En revanche, près de 1 500 créations de poste sont prévues dans le primaire, dont les effectifs augmentent, et 1 000, déjà annoncées, dans le supérieur. ".... Chouette chouette !
Roussette Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Alors ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle! Merci pour ces infos les filles, ça encourage un peu plus.
Messages recommandés