Aller au contenu

La revalorisation salariale des enseignants


poujohel

Messages recommandés

Celà dit il admet qu'on est mal payé, et moi, à l'extrai que tu cites - je n'ai pas lu ni entendu le reste, j'entends surtout qu'i la bien consceince qu'on 'et pa spayé, et que il défend notre coté sacerdotique" vis à vis des gens qui nous pensent priviligiés.

il dit que la priorité est de rétablir la formation des enseignants, ça limite les possibilités budgétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    4

  • poujohel

    3

  • téchiney

    2

  • gene1

    2

Le pire, c'est que ce type de discours risque de passer comme une lettre à la poste étant donnée la couleur politique de notre nouveau ministre...

Eh oui, c'est la crise, et ce gentil monsieur, s'il le pouvait, il nous augmenterait mais s'il ne le fait pas, c'est que ce n'est pas possible ...

Ou alors, il va nous vendre une augmentation en échange de nos deux semaines d'été et tous nos mercredis ... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, il va nous vendre une augmentation en échange de nos deux semaines d'été et tous nos mercredis ... :devil:

Tu es bien optimiste!!! Je doute d'une quelconque augmentation malgré des déplacements supplémentaires à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des frais de déplacement qui stagnent depuis.......un certain nombre d'années alors que l'essence, elle n'a fait qu'augmenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le titre du post, je me suis dit"Ouais, cool, chouette, trop bien, génial!!!!Une annonce du gouvernement que j'aurais ratée! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Et puis non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
En voyant le titre du post, je me suis dit"Ouais, cool, chouette, trop bien, génial!!!!Une annonce du gouvernement que j'aurais ratée! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Et puis non...

Pareil...j'ai voulu y croire quelques secondes...

1,7 fois le smic... pas étonnant que certains parents nous prennent pour leur larbins, certains gagnent 3 smic comme commercial avec bac - 5. Ca ne me poserait pas de problème si ils ne rapportaient pas notre valeur à notre salaire. C'est l'effet des années frics de Sarko : si t'es malin, si t'es un winner, alors tu fais du fric. Les autres sont des loosers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela remonte à bien avant Sarko...

Jusqu'à la revalo Jospin, mieux valait être secrétaire de direction ou employée bancaire (avec un BEP; toute une époque pour ces emplois) que prof.

Et déjà, les profs étaient bien méprisés de leur refus de se confronter à la vraie vie (ah, les repas de famille...).

Années "Tapie" !

Pour ma part, mon traitement (1/2 temps + SFT 3 enfants) s'est maintenu au niveau du smic de 2004 à 2011. Malgré (euh... grâce!) aux sauts d'échelon.

Depuis 2011, avec les prélèvements supplémentaires aux 1ers janvier, j'ai décroché.

En euros constants, l'Etat a déjà diminué les traitements depuis plusieurs années .

Et cela ne risque pas de s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peillon qui occupe toujours autant le terrain médiatique (interview de 15 minutes sur bfm) : sur notre rémunération

http://www.bfmtv.com...-actu29375.html

"Les enseignants sont mal payés, 20 % de moins que la moyenne européenne.

Il y a encore en France (...) des gens pour qui l'argent n'est pas le premier moteur...Ils en manquent et si on peut l'améliorer on le fera. Mais quand on choisit d'être professeur des écoles, on ne le choisit pas pour l'argent, chacun l'a compris!!!! On le choisit parce que l'on a une certaine idée de l'humanité, parce que l'on a une certaine idée de sa patrie, une certaine idée de l'état général, une certaine idée du service public, on a une idée de l'instruction, de la liberté de conscience...C'est tout ça qui font les valeurs d'un pays..."

Et en conclusion, la revalorisation n'est pas possible pour le moment....

Énorme !!!!

C'est le beau pays bisousnours : pas d'enfants à nourir ( ils vivent d'amour et d'eau fraiche) pas d'essence ni de transports à payer (on vit dans l'école, c'est bien connu), pas de dépenses matérielles (les ordis, l'encre des imprimantes, les bouquins...sont remboursés sur notes de frais), pas d'heures sup données gratuitement à l'état (vivent les 35h), des parents d'élèves reconnaissant qui nous facilitent notre travail...

J'avais une certaine idée d'un ministre de l'Education nationale et de l'Ecole de la république mais surtout pas qu'on me prenne pour une...............................(rêveuse ? ) même si effectivement je continue de défendre l'école pour tous, je n'ai quand même pas choisi de mourir pour la patrie.

Modifié par abellia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que personne pour laquelle" l'argent n'est pas le premier moteur", je demande néanmoins une prime pour acheter une robe de bure, un scapulaire et une discipline pour le salut de mon âme républicaine.

Ite Missa est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on s'oriente vers la maintien du gel de point d'indice et en plus, vers le gel des avancements de carrière (rien n'est officiel mais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on choisit d'être professeur des écoles, on ne le choisit pas pour l'argent, chacun l'a compris!!!!

Là il a raison. Les jeunes qui débutent savent que leurs perspectives ne seront pas mirifiques.

Néanmoins, notre cher ministre pourrait sans doute nous soulager de paperasses administratives de plus en plus pressantes et inutiles et dont le cout est de 0€.

Améliorer les conditions de travail ce pourrait être possible, il faudrait juste nous faire confiance et déplacer le curseur de responsabilités sur l'école et non sur la circonscription ou le DA.

Comme je dis toujours, quand j'ai commencé il y avait 3 personne à l'IEN, aujourd'hui ils sont plus d'une douzaine ! Et chacun demande quelque chose aux écoles évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que personne pour laquelle" l'argent n'est pas le premier moteur", je demande néanmoins une prime pour acheter une robe de bure, un scapulaire et une discipline pour le salut de mon âme républicaine.

Ite Missa est.

:noellaugh::lol::noellaugh:

Fredd, je veux bien de l'argent aussi !

Et il n'y a pas 12 personnes dans toutes les IEN même si les inspecteurs ont de plus en plus souvent une cour.

En général ils sont 5 ou 6 au Saint-Siège, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...