Aller au contenu

Problème de garde...journée sans solde?


karapace

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens vers vous ce soir car je suis dans la panade et je ne sais plus du tout quoi faire... Ma super assistante maternelle m'a planté tout mes vendredis de mai et juin car elle devait partir en formation via le conseil général. Ma famille habite à plus de 80km et c'est mon père qui bosse à mi-temps qui fait les aller-retours tous ces vendredis. Comme si ça ne suffisait pas, il faut que je paye quand même les journées en questions... enfin bref...

Je récupère mes enfants ce soir et à peine rentrée chez moi, elle m'appelle pour me dire qu'elle a oublié de me prévenir pour lundi! Me prévenir de quoi, je vous le demande... ben madame a pris sa journée de lundi car elle a pris un rendez-vous à l’hôpital pour suivre son arythmie (récente)!!

Alors je ne suis pas une mauvaise personne, je peux comprendre qu'elle ait besoin d'aller à l'hopital, mais faut pas pousser quand même!! Elle pouvait aussi le prendre le mercredi ou le mardi car je suis à 75% et ne travaille pas ce jour là!!

Ma question est donc la suivante: est-ce que je peux demander moi aussi ma journée pour cause de "non mode de garde"?

Sincèrement je ne le crois pas mais le fait est que je suis dans l'impasse, personne ne peut me garder ma fille qui n'est pas encore scolarisée! Mon mari ne peut plus poser de jours non plus car hélas, ce n'est pas la première fois qu'elle nous fait le coup...

Gros ras le bol ce soir, vivement les vacances car là je n'en peux plus...

Merci d'avance pour vos réponses si toutefois il y en a! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karapace

    5

  • Pimouss

    5

  • Sunday

    3

  • chableu

    3

Cavalière, la dame, elle le sait depuis longtemps!

Je comprends bien que tu sois dans la mouise. :unsure:

Elle n'a pas une collègue qui pourrait te prendre ta fille juste ce jour là (à charge de revanche entre elles)?

Ou toi, accès à une halte-garderie?

Une collègue ne venait pas les jours en "nounou off".

J'ignore comment elle régulait la chose, par contre.

PS: au CHU, on ne choisit pas toujours ses jours de consult'.

Mais cela dure rarement toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant les formations et absences de mon ass mat on prenait contact avec la PMI et le relais ass mat et on trouvait assez facilement une remplaçante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant qu'il n'y ait pas de solution de remplacement de la nounou pendant ses temps de formation ! La PMI ou le RAM trouvent cela normal ?? Et tu dois payer ???

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention : je me demande si une journée sans solde n'entrainerait pas une perte d'AGS d'une journée ... ce serait dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant qu'il n'y ait pas de solution de remplacement de la nounou pendant ses temps de formation ! La PMI ou le RAM trouvent cela normal ?? Et tu dois payer ???

Courage !

J'ai eu le même tour cette année, tu peux effectivement faire appel à une autre nounou (que tu dois trouver seule) qui est remboursée à hauteur de 70 euros pas jour si mes souvenirs sont bons (ta nourrice a du avoir un papier pour ce cas de figure)..

mais bon dur dur de trouver une nounou pour 10 journées en 3 mois et après dur dur pour le bébé de s'habituer...

résultat des courses, nous avons du également jongler!!

la nounou qui nous annonce qu'en plus elle doit passer son examen (cap petite enfance: à ce propos merci le conseil général de demander un cap à des nounous qui ont x années d'expérience pour au final????)... encore une journée à caser bibou et nounou a eu besoin d'une journée également pour des ennuis de santé!

Je te comprends parfaitement...un certain ras le bol à la fin...

mais sinon, je pense que tu peux avoir ta journée pour non mode de garde demande à ta nounou un justificatif de son rdv médical... ça doit rentrer dans la même case qu'enfant malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma soeur vient d'avoir le problème: nounou hospitalisée (et là forcément comme c'était en urgence elle n'a pas pu prévenir à l'avance, contrairement à ta nounou). Journée accordée pour garde d'enfant sur justificatif de l'arrêt de la nounou, mais surprise le mois suivant: c'était sans solde, car ce n'est pas l'enfant qui était malade, donc garde simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis!

effectivement j'avais la possibilité pour les journées de formation de ma nourrice, de faire appel à une autre nourrice (remboursé après coup par le conseil général selon un plafond)! mais par chez moi ça ne court pas les rues et c'est difficile de trouver quelqu'un au pied levé en qui avoir confiance et sans chambouler trop les enfants!

pour le lundi ou je me retrouve le bec dans l'eau, je crains effectivement de me retrouver avec une journée sans solde... quoi faire, mentir et aller chez le médecin faire croire qu'un de mes enfants est malade? Ou bien être honnête et demander une absence pour non mode de garde avec justificatif de ma nourrice...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention : je me demande si une journée sans solde n'entrainerait pas une perte d'AGS d'une journée ... ce serait dommage ...

Tu crois?

D'ailleurs, sais tu comment fonctionne l'ancienneté sur un poste? a-t-on un point de plus par an? Ou bien faut-il rester au moins 3 ans sur un même poste à titre définitif pour avoir des points en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m est arrivé il y a 15 jours, je n y suis pas allée puis j ai justifié mon absence. Pas de nouvelles depuis.

Tu as justifié ton absence par quel motif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu es à 75% est ce que ta complément ne peut pas échanger son mardi avec son lundi? ça m'est arrivé d'intervertir mes jours pour des pbs perso d'un coté d'un quart temps avec un autre coté d'un quart temps (qui ne se connaissaient pas entre elles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...