Aller au contenu

Problème de garde...journée sans solde?


karapace

Messages recommandés

attention : je me demande si une journée sans solde n'entrainerait pas une perte d'AGS d'une journée ... ce serait dommage ...

Tu crois?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karapace

    5

  • Pimouss

    5

  • Sunday

    3

  • chableu

    3

attention : je me demande si une journée sans solde n'entrainerait pas une perte d'AGS d'une journée ... ce serait dommage ...

Tu crois?

oui

Je confirme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la note de service sur les "autorisations d'absence et congés" 2011 2012 : "En cas d'autorisation d'absence accordée sans traitement, les journées concernées sont automatiquement déduites de l'AGS" ...

Quant aux points d'AGS : 1 point par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m est arrivé il y a 15 jours, je n y suis pas allée puis j ai justifié mon absence. Pas de nouvelles depuis.

Tu as justifié ton absence par quel motif?

J ai tout simplement expliqué ma situation, nounou hospitalisee, prevenue au dernier moment. Je pense que c est justifié et que ça ne merite pas un sans solde: dans le privé ils ont des rtt à poser quand ils veulent nous non donc c est pas non plus une absence pour aller bronzer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci similaire: Nounou a fait une crise d'asthme le matin à 7h, assez grave, et n'avait rien pour se soigner (elle n'avait pas fait de crise depuis 20 ans). Quand je suis arrivée chez elle, son mari m'a dit qu'elle ne pouvait pas garder ma fille, qu'ils partaient à l'hôpital. Je n'ai personne à moins d'une heure de route. J'ai appelé mon inspection, la journée m'a été accordée avec traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention : je me demande si une journée sans solde n'entrainerait pas une perte d'AGS d'une journée ... ce serait dommage ...

Hélas si.

pour le lundi ou je me retrouve le bec dans l'eau, je crains effectivement de me retrouver avec une journée sans solde... quoi faire, mentir et aller chez le médecin faire croire qu'un de mes enfants est malade? Ou bien être honnête et demander une absence pour non mode de garde avec justificatif de ma nourrice...?

C'est affreux à dire mais mon expérience m'a montré que dans l'EN, on gagne rarement à être honnête car ça apporte bien des ennuis.

Si tu n'as pas trop "médiatisé" ton problème, le mieux est que tu sois malade (ou ton enfant) lundi.

En plus, tu n'auras pas à attendre l’autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m est arrivé il y a 15 jours, je n y suis pas allée puis j ai justifié mon absence. Pas de nouvelles depuis.

Tu as justifié ton absence par quel motif?

J ai tout simplement expliqué ma situation, nounou hospitalisee, prevenue au dernier moment. Je pense que c est justifié et que ça ne merite pas un sans solde: dans le privé ils ont des rtt à poser quand ils veulent nous non donc c est pas non plus une absence pour aller bronzer...

je trouve que ces comparaisons avec le privé ne sont ni pertinentes ni exactes car elles généralisent des situations très disparates.De plus je n'apprécie pas les généralités et fausses croyances sur nos conditions de travail et donc...

attention : je me demande si une journée sans solde n'entrainerait pas une perte d'AGS d'une journée ... ce serait dommage ...

Hélas si.

pour le lundi ou je me retrouve le bec dans l'eau, je crains effectivement de me retrouver avec une journée sans solde... quoi faire, mentir et aller chez le médecin faire croire qu'un de mes enfants est malade? Ou bien être honnête et demander une absence pour non mode de garde avec justificatif de ma nourrice...?

C'est affreux à dire mais mon expérience m'a montré que dans l'EN, on gagne rarement à être honnête car ça apporte bien des ennuis.

Si tu n'as pas trop "médiatisé" ton problème, le mieux est que tu sois malade (ou ton enfant) lundi.

En plus, tu n'auras pas à attendre l’autorisation.

elle perdra sa journée de salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, certes ce n est pas le cas pour TOUT le privé, mais en général, les rtt et autres jours de recup servent aussi à ça. Bref, des solutions sont apportees pour eviter la perte de salaire sans avoir à mentir sur le fait qu un enfant soit malade ( seul motif officiellement valable). De plus je ne comprends pas du tout pourquoi tu parles de fausses croyances sur notre travail mais bref, je m en fous un peu.

Pour revenir au sujet, je pense que le traitement ou non de ta journee dependra de ton ien. Il y a 2 ans, apres un accident vendredi en rentrant du boulot sous la neige, ma voiture devait etre prise en charge lundi par un garagiste ( plage horaire de la journee). Je ne suis pas allee bosser, ma journee a ete accordee avec traitement. Donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, certes ce n est pas le cas pour TOUT le privé, mais en général, les rtt et autres jours de recup servent aussi à ça. Bref, des solutions sont apportees pour eviter la perte de salaire sans avoir à mentir sur le fait qu un enfant soit malade ( seul motif officiellement valable). De plus je ne comprends pas du tout pourquoi tu parles de fausses croyances sur notre travail mais bref, je m en fous un peu.

Pour revenir au sujet, je pense que le traitement ou non de ta journee dependra de ton ien. Il y a 2 ans, apres un accident vendredi en rentrant du boulot sous la neige, ma voiture devait etre prise en charge lundi par un garagiste ( plage horaire de la journee). Je ne suis pas allee bosser, ma journee a ete accordee avec traitement. Donc voilà...

je voulais dire que comme je n'aime pas entendre en permanence de fausses idées de la part de personnes qui bossent dans le privé ou en indépendant...sur notre statut,nos avantages et tous nos fameux privilèges.Donc je trouve dommage que l'on généralise aussi sur le privé et leurs fameux privilèges....car quand je bossais dans le privé mes RTT étaient hebdo et mes congés imposés par mon employeur (donc rien à poser pour les coups durs) et comme jours enfants malades: juste les 4 jours(à prendre un jour plein par un jour plein) sans solde .

Sinon,je confirme la souplesse de certains IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, certes ce n est pas le cas pour TOUT le privé, mais en général, les rtt et autres jours de recup servent aussi à ça. Bref, des solutions sont apportees pour eviter la perte de salaire sans avoir à mentir sur le fait qu un enfant soit malade ( seul motif officiellement valable). De plus je ne comprends pas du tout pourquoi tu parles de fausses croyances sur notre travail mais bref, je m en fous un peu.

Pour revenir au sujet, je pense que le traitement ou non de ta journee dependra de ton ien. Il y a 2 ans, apres un accident vendredi en rentrant du boulot sous la neige, ma voiture devait etre prise en charge lundi par un garagiste ( plage horaire de la journee). Je ne suis pas allee bosser, ma journee a ete accordee avec traitement. Donc voilà...

je voulais dire que comme je n'aime pas entendre en permanence de fausses idées de la part de personnes qui bossent dans le privé ou en indépendant...sur notre statut,nos avantages et tous nos fameux privilèges.Donc je trouve dommage que l'on généralise aussi sur le privé et leurs fameux privilèges....car quand je bossais dans le privé mes RTT étaient hebdo et mes congés imposés par mon employeur (donc rien à poser pour les coups durs) et comme jours enfants malades: juste les 4 jours(à prendre un jour plein par un jour plein) sans solde .

Sinon,je confirme la souplesse de certains IEN

Les RTT sont loin d'être un privilège mais un droit; droit que nous n'avons pas; c'était mon propos car à écouter certains IEN, il faudrait que nos enfants tombent malades et que n'ayons des soucis que pendant les vacances vu qu'on en a "énormément"... Après, certes il n'y a pas un mais des privés: mais je pars du principe que le public doit avoir le souci d'exemplarité et quand je vois qu'on est obligé de mentir pour ne pas perdre une journée de salaire, ça m'exaspère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de concret pour résoudre ton pb de garde mais mon ancienne AM qui devait partir en formation l'année qui suivait notre contrat m'avait dit qu'elle partirait en stage 15 jours de suite et qu'effectivement je devais la payer pendant ce temps là mais que je pouvait demander au conseil régional de me rembourser et qu'il le faisait.

autre chose concernant nos autorisations d'absences il me semble que nous avons le "droit" à 1 ou 2 pour "convenances personnelles " même si dans mon académie l'IA demande un justificatif.... peut être pourrais tu appeler un syndicat de ton académie qui pourra te dire comment ça fonctionne et quelle stratégie adopter.....

par exemple cette année mon mari s'est bloqué le coup et était incapable de marcher et d'aller chez le doc car il avait des vertiges et tombait .... je l'ai emmené et j'ai pris ma matinée.... c'est passé en absence régularisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci à tous pour vos réponses! je vais à l'inspection ce matin, réunion TRS, du coup je vais en profiter pour poser la question à la secrétaire, à savoir si je peux demander une autorisation d'absence pour cause de non garde d'enfant.

Je vous tiens au courant! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...