Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Du coup ça vous fait tout dédoubler les classes, pour 5/6 élèves à chaque fois seulement...

Posté(e)

c'est effectivement le plus traditionnel cependant c'est beaucoup de cours doubles dont certains que je trouve difficiles comme CP/CE1 et CE/CE2 mais je ne t'apprends rien...et sinon aucune chance d'une classe en plus à la rentrée avec les 1000 postes en plus?

Posté(e)

Du coup ça vous fait tout dédoubler les classes, pour 5/6 élèves à chaque fois seulement...

ce peut-être pertinent dans l'idée des cycles avec au final une logique proche de celle du décloisonnement mais là encore il faut bien choisir ces élèves

Posté(e)

Oui j'avoue pas simple, et on ne pourra pas décloisonner si on ne veut pas récupérer 32 cp en bas de l'échelle ... rien de "parfait" j'ai l'impression ... On a fait une lettre à l'inspecteur, on attend la réponse pour les créations de poste, surtout que de toute façon en 2013 ils seront obligé d'ouvrir une classe ...

Posté(e)

je vous souhaite la sixième classe de tout cœur!!Tiens nous au courant.

Posté(e)

et en même temps vous n'annoncez rien aux parents car parfois ça peut changer (ce qui est totalement vrai) : moi je dis en CE chaque école que les effectifs epuvent bouger donc je préfère ne rien annoncer en juin s'il y a des modif en septembre)

le jour de la rentrée ils verront bien.

quand j'ai fait ma classe de PS/GS les parents étaient étonnés mais j'ai fait ma réunion de rentrée très rapidement, j'ai expliqué le choix en voilà! en disant bien que les chiffres font parfois faire des choix différents mais que vous y avez réfléchi, en tant que professionnels de l'enseignement, qu'il existe de nombreux exemples de réussites pour ce type de double niveau... et que ça ne se fera pas forcément l'an prochain car les chiffres seront différents.

c'est soit ta solution de tout dédoubler (ce qui n'est pas horrible non plus mais du coup vous devez tous vous adapter) ou alros 2 CP/CM2 et ainsi 2 enseignants peuvent travailler ensemble, s'échanger ponctuellement les élèves sur certains domaines....

Posté(e)

Merci !!

Les échanges resteront difficile avec 32 cp (et plus car souvent des inscriptions à la rentrée) ... Bonne idée pour l'explication aux parents, au départ on a parlé des doubles niveaux envisageables pour éviter trop d'inscriptions surtout ...

On verra bien la réponse de l'inspectrice aussi mais on y compte pas trop ...