Aller au contenu

LC Bordeaux 2012


luciece

Messages recommandés

Bonjour à tous

Verdict tombé hier... Et nous voilà dans une categorie que l on pourrait qualifier de "batarde". On garde un espoir mais l attente est longue et la chute est d autant plus dure après avoir espéré.

Donc petit topic pour se soutenir, se tenir au courant. J ai lu que la répartition des postes se faisait aujourd hui par academie.

1000 postes pour minimum 25 academies, ce qui nous ferait 40 postes par académie si ceux ci sont répartis de façon équitable mais qui ne sera pas le cas vu les critères de répartitions annoncés.

Etant 43eme je passe pour la 5eme fois mon tour au CRPE.

Et vous qu en pensez vous? Combien êtes vous classés? Avez vous des infos?

Tenons nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luciece

    10

  • sweetynol

    6

  • conemul

    4

  • maria24

    2

65 postes sur Bordeaux, ça voudrait dire que ma place dans la liste complémentaire me permet d'avoir un poste à la rentrée.

En même temps, j'ai encore du mal à être satisfait. J'ai peur d'un revirement de dernière minute ou qu'ils ne prennent pas dans cette fameuse liste complémentaire.

Dès que vous avez des news, postez-les svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pourraient ils prendre ces postes? Vu le nombre de gens sur lc sur l academie ca serait une aberation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans le début de cette terrible LC . Donc je croise les doigts. Mais ils sont capables de tout... L'attente est épuisante... La galère continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis dans la LC.... 65 postes, la nouvelle est bonne quand meme ! L'important est de se soutenir... et des que l'on a des informations, on se les partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA. Une femme très gentille m'a dit que pour le moment ils ne savent rien. Ils ne savent pas non plus comment seront distribués les 65 postes supplémentaires MAIS nous saurons si nous sommes appelés (suite aux 65 postes donnés) la semaine prochaine. Donc encore un peu de patience...En espérant que la chance tourne en notre faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ce topic, c'est ce qu'il me fallait. Je suis 25ème sur la liste complémentaire, et j'attends aussi un courrier, un appel ou même un pigeon voyageur me confirmant la bonne nouvelle. Attendons donc la semaine prochaine, merci à sweetynol pour ton appel à l'IA ;)

Modifié par miminutella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IA. Une femme très gentille m'a dit que pour le moment ils ne savent rien. Ils ne savent pas non plus comment seront distribués les 65 postes supplémentaires MAIS nous saurons si nous sommes appelés (suite aux 65 postes donnés) la semaine prochaine. Donc encore un peu de patience...En espérant que la chance tourne en notre faveur...

Merci sweetynol pour ton retour. Allez, on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si notre cher petit téléphone ne sonne pas et qu'on a pas le bonheur d'entendre la douce voix de l'IA au tel ( je vais en rêver toutes les nuits je crois ^^) la semaine prochaine, on peut faire une croix?

Plus j'y réfléchis ( oui je sais, c'est pas bien ^^) plus je me dis que les 30 premiers sont quasi sur d'être appelés, pour les autres...

43ème ça devrait pouvoir peut-être le faire... non? Je serai prête à leur demander de prendre en charge 60 gamins et 3 directions, si ce n'est que ça!

J'ai appelé également le SNUIPP de 24 qui m'a dit que parmi les 65 postes, ils en prendront dans la LC mais qu'il y avait aussi à prendre en compte les Ineat/exeat ( PE rentrant ou sortant de l'académie...)

Info dernière minute: la répartition par département sera faite le 29 juin. Donc on ne pourra pas être appelés avant la semaine du 2/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info: il faut se méfier, pour la rentrée 2008 ils avaient créé 65 postes supplémentaires pour l'aquitaine (publication officielle etc), tout comme nous aujourd'hui.

Une amie était 43ème sur liste complémentaire, ils en ont appelé 40. A savoir où sont-ils allés chercher les 25 autres ou ne les ont-ils peut-être tout simplement pas utilisé...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à l'IA cet aprem:

Il ne faut pas compter sur des nouvelles avant fin de la semaine prochaine, voire plus certainement la semaine du 2/07.

Pas de liste complémentaire sur les premiers et second concours interne donc a priori ils piochent sur la LC concours externe. Mais rien n'est sur, " il peuvent prendre sur une liste nouvellement créée" dixit la secraitaire.

Pour les Périgourdins: la Dordogne représente 11% donc pas plus de 7 postes pour le département lors de la répartition.

Donc pas de nouvelles avant 10jr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...