Jump to content
chachou

Brigade 92 à partir de la rentrée

Recommended Posts

chachou

Bonjour à tous!

Je reprends du service en tant que Brigade dans le 92 à partir de la rentrée (j'étais en dispo cette année)

Je propose un nouveau topic pour les personnes qui occuperont ce poste à la rentrée: échange d'infos, ressources péda...

Et pour la peine je commence avec une demande d'info: je recherche le nom et le numéro de tel de la responsable des Brigades... impossible de mettre la main dessus!

En espérant retrouver plein de collègues ici!

A très vite

volleyeuse

Bonjour,

Je vois ton message un peu tard.

Voici le numéro de la responsable : 40.97.34.21

aure1703

moi je serai PES a antony (ecole elementaire velpeau), si celle ou celui qui prendra ma classe passe par ici ;)

mistigri

Je viens de connaître mon affectation, par contre je n'ai pas reçu de papier mais ça ne devrait pas tarder! Bon courage pour l'attente à vous toutes et tous.

nini0675

Je viens de connaître mon affectation, par contre je n'ai pas reçu de papier mais ça ne devrait pas tarder! Bon courage pour l'attente à vous toutes et tous.

Bonjour je serai moi aussi brigade à partir de la rentrée, Comment as tu connu ton affectation , ils t'ont appelé?? Où es tu affecée, mi je suis rattachée à Neuilly tu étais rattaché où??

mistigri

J'ai téléphoné à l'IA et elle m'a donné mon affectation. Je suis rattachée à Issy les moulineaux et serai à Clichy.

nini0675

J'ai téléphoné à l'IA et elle m'a donné mon affectation. Je suis rattachée à Issy les moulineaux et serai à Clichy.

Merci pour l'info, peux tu me donner le numéro où tu as téléphoné?? Tu as eu un remplacement long?? C'est chouette tu vas pouvoir préparer un peu, :)

poisson78

L'inspection m a appelé et je remplace 4 pes jusqu'à Noel

nini0675

J'ai appelé moi aussi, je remplace un congé mater jusqu'à fin octobre à neuilly en maternelle. Voilà voilà je ne connais pas le niveau malheureusement :). Tu remplaces 4 pes, c'est dire?? Du genre de 4 quarts temps? Ou 4 remplacemens longs??

Stellinette

Bonjour !

Moi aussi je serai brigade à la rentrée. Je vais 1 mois en CE2 à Levallois en remplacement d'un congé maternité et je suis rattachée à une école de Colombes. J'ai reçu le courrier aujourd'hui !

Edited by Stellinette

poisson78

Je remplace du 10 septembre au 21 décembre :le lundi une ms ,le mardi une ms ,le jeudi un ce2 et le vendredi un ce1

poisson78

oui c'est sur .sais-tu s'il y a une double commande ?car sur le pv d'affectation rien n'est indiqué à part les niveaux ,ecole et jours ...

mistigri

Si c'est comme l'année dernière, oui il devrait y avoir une double commande, mais rien de sûr puisque c'est un jour par semaine.

A Balustrade, apparemment, les brigades rattachées aux PES le serait pour l'année d'après quelqu'un d'un syndicat bien connu, c'est à dire que les PES auraient aussi des périodes de stage plus longues et que ce serait alors vous qui assureraient leur remplacement. A vérifier et à suivre bien sûr.

volleyeuse

Perso, je pense que c'est interessant d'avoir une double commande. Ca permet de voir l'équipe, la classe, les manuels ou le fonctionnement de classe... Il faut aussi se répartir les matières !

volleyeuse

Bah tu le fais par téléphone ou mail, ou dans ce cas précis, pendant la pré-rentrée !

La pré rentrée, on doit aller dans notre école de rattachement. Il faut re-remplir les papiers pour la directrice ... qui transmet une partie à l'inspection.

Sinon, je trouve que c'est beaucoup mieux de voir les personnes en face car plus efficace ... mais c'est un avis personnel !

poisson78

la double commande a lieu quand ?c'etait quand l'année dernière pour ceux qui remplaçaient les PES?

volleyeuse

la double commande a lieu quand ?c'etait quand l'année dernière pour ceux qui remplaçaient les PES?

L'année dernière, on avait une semaine de double commande. Cette année, il n'y a rien de prévu.

poisson78

ça ne va pas etre simple pour s'organiser surtout pour la maternelle ...

tu as quel niveau ,?comment allez vous vous organiser ?

merci

missbrunette

Comme j'étais partie en vacances, je viens juste d'avoir le courrier... c'est pourtant pas compliqué d'envoyer un mail... pour ma part, je fais un remplacement de congé mat jusqu'à mi-novembre en CE1/CE2 à issy les mlx. D'après le papier, je dois me présenter le 3 septembre dans mon école de remplacement, et non pas de rattachement.

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de rentrée... gloups... en plus en élémentaire... avec un double niveau (re gloups)!

poisson78

Que préparez-vous pour la rentrée pour vos classes ?

Ledroopy

bonjour collègues brigades des Haut de Seine,

j'arrive dans le département, et je n'ai aucune idée de l'endroit où on va m'envoyer.. du coup, je vais dans mon école de rattachement à Fontenay aux Roses.

volleyeuse

Bonjour,

J'avais mis le numéro pour appeler la responsable des brigades. Tu peux l'appeler et lui demander si elle a un remplacement pour toi dans le sud du département.

Bon courage !

poisson78

comment s'organiser quand on a une ms pour une journée par semaine ?préparez-vous quelque chose progression programmation ?c'est un peu l'angoisse .

merci

poisson78

personne ne répond .Que préparez vous pour vos premières journées si vous n'avez pas de contact avec le titulaire mais que vous connaissez les niveaux?

merci

poisson78

je viens de recevoir un mail comme quoi je dois aller à la circonscrption lundi matin puis dans les écoles de remplacement ; Du coup comment ça se passe pour la pré rentrée ?

Pour les papiers ?

volleyeuse

J'ai appelé la gentille secrétaire et elle m'a dit que je pouvais aller directement dans les écoles où je suis affectée.

Par contre avez-vous, vous aussi, un remplacement jeudi et vendredi pour remplacer les PE qui partent en stage lecture ?

Pour les élèves ce n'est vraiment pas cool et en plus ca ne m'arrange pas ....

poisson78

Du coup tu ne vas pas dans ton école de rattachement ?A qui rendras-tu tes papiers administratifs?

volleyeuse

Du coup tu ne vas pas dans ton école de rattachement ?A qui rendras-tu tes papiers administratifs?

Je suis allée dans mon école de rattachement hier matin pour donner ma nouvelle adresse à la directrice et lui expliquer que le vendredi, elle me verra peut être de temps en temps car je suis ZIL le vendredi.

Au niveau des papiers administratifs, je n'en ai pas eu (peut etre car j'étais déjà brigade l'année dernière). Le PV d'installation est-il renouvellable chaque année ?

poisson78

Si tu n as rien reçu c'est que ce n'est pas renouvelable .Je viens d' avoir le poste de brigade donc c'est nouveau .

Du coup je ne sais pas quoi faire lundi, :je dois aller à l'inspection ils ne donnent pas l' heure de la réunion et sur le pv je dois aussi aller à l'école de rattachement le lundi matin .

Dites moi si vous etes dans le meme cas et que faites-vous ?

merci

Ledroopy

bon bin je sais où je suis affecté pour l'instant, à Issy les Moulineaux avec quatre quart temps...ps, ms, ce2, cm1 (si j'ai bien compris le message). youpi.