Jump to content
chachou

Brigade 92 à partir de la rentrée

Recommended Posts

poisson78

Là c'est sur il vaut mieux attendre la rentrée pour préparer ,pour qu'ils changent encore les affectations au dernier moment ...

Profite surtout des vacances ...

laetis92

Bonjour,

Je m'adresse aux brigades dont le remplacement se termine demain ou alors à ceux en attente de remplacement, connaissez-vous votre affectation pour la rentrée?

Je sais bien que l'ia peut nous appeler demain voire même pendant les vacances...mais dur dur l'attente.

poisson78

avez vous reçu vos issr ?

mistigri

Non, je n'ai rien reçu depuis le début de l'année et comme j'étais partie en oubliant ceux de Juin et Juillet, je les attends aussi ceux là et toi ? ou quelqu'un d'autres ? car je m'apprêtais à joindre ma gestionnaire mais si c'est pareil pour tous, je vais peut-être m'épargner de nombreux essais avant de l'avoir au téléphone :tongue:

YonYon

pareil pour moi, je n'ai toujours pas mes issr... ca en met un temps !!!

mistigri

Alors personnellement, toujours aucun ISSR sur la paye de Janvier, pas le moindre petit centime!! Là ils abusent vraiment!! Et vous ?

YonYon

si moi j'en ai eu pour le mois de janvier...(et ce sont les premieres indemnités qui arrivent)

mistigri

Je serai payé en février mais seulement les 4 premiers mois qu'ils ont de retard! Mon IEN n'a pas transmis à temps les papiers, mais ouf, je suis rassurée, ça arrive!!

cookie1511

Moi je suis ZIL, et en janvier il semblerait que j'ai reçu septembre et octobre

Et là, en février, vu la paye, j'ai du avoir novembre, décembre + primes zep

Emeline78

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'étais mutée dans le 92.

En tant que brigade du 95 je voulais savoir comment ça se passait pour vous dans le 92 car j'ai appris que c'était différent selon les départements.

1) Est-ce qu'ils font en sorte, dans le mesure du possible, de vous envoyer dans des communes pas trop loin de votre commune de rattachement? (c'est ce qu'ils font dans le 95...)

Ex: Est-ce que quelqu'un rattaché à Sèvres peut se retrouver à remplacer à Villeneuve la Garenne?

2) Avez-vous plusieurs styles de BD? BD congés longs et BD stage? Ou tout est regroupé et vous pouvez remplacer n'importe quoi. Quel style de remplacement faites-vous le plus souvent?

Merci de m'éclairer car j'hésite à demander un poste de brigade pour le mouvement!

Emeline78

Bonjour à tous!

En tant que Brigade du 95 je voudrais savoir comme cela se passe pour vous dans le 92 car j'ai cru comprendre que c'était différent selon les départements.

1) Est-ce qu'ils vous envoient, dans la mesure du possible, dans une commune pas trop éloignée de votre commune de rattachement? (c'est ce qu'ils font dans le 95...)

Ex: Si on est rattaché à Sèvres, peut-on faire un remplacement à Villeneuve la garenne?

2) Quel type de remplacement faites vous? Y a-t-il une distinction entre BD congés longs et BD stage? Est-ce qu'on peut choisir soit l'un soit l'autre?

Merci de m'éclairer car j'hésite à demander un poste de BD pour le mouvement..

Bon courage à tous en tout cas pour la rentrée!

oups désolée je pensais que mon premier message n'était pas passé! ;)

cecile78

Bonjour,

j’étais Bd en 2006...bon ça date un peu, je ne sais pas si ça a changé depuis...

J’étais effectivement bd de stage, je remplaçais sur tout le département pour des durées allant de la demi-journée ( c'est arrivé deux fois) à la semaine.

J’étais en rattachement sur une école de Châtillon mais j'allais me balader sur Nanterre, Colombes...etc...mes collègues bd étaient sur rattachés sur des écoles du nord du 92 avec des remplacements sur le nord du département!

Je pense que bd de congé long doit être plus sympa...une collègue arrivait à connaître son poste quelques semaines avant et même à demander à peu près ce qu'elle voulait...

voilà!

Bonjour à tous!

En tant que Brigade du 95 je voudrais savoir comme cela se passe pour vous dans le 92 car j'ai cru comprendre que c'était différent selon les départements.

1) Est-ce qu'ils vous envoient, dans la mesure du possible, dans une commune pas trop éloignée de votre commune de rattachement? (c'est ce qu'ils font dans le 95...)

Ex: Si on est rattaché à Sèvres, peut-on faire un remplacement à Villeneuve la garenne?

2) Quel type de remplacement faites vous? Y a-t-il une distinction entre BD congés longs et BD stage? Est-ce qu'on peut choisir soit l'un soit l'autre?

Merci de m'éclairer car j'hésite à demander un poste de BD pour le mouvement..

Bon courage à tous en tout cas pour la rentrée!

oups désolée je pensais que mon premier message n'était pas passé! ;)

Posté 02 avril 2013 - 17:28

Bonjour,

j’étais Bd en 2006...bon ça date un peu, je ne sais pas si ça a changé depuis...

J’étais effectivement bd de stage, je remplaçais sur tout le département pour des durées allant de la demi-journée ( c'est arrivé deux fois) à la semaine.

J’étais en rattachement sur une école de Châtillon mais j'allais me balader sur Nanterre, Colombes...etc...mes collègues bd étaient sur rattachés sur des écoles du nord du 92 avec des remplacements sur le nord du département!

Je pense que bd de congé long doit être plus sympa...une collègue arrivait à connaître son poste quelques semaines avant et même à demander à peu près ce qu'elle voulait...

voilà!

mistigri

Alors oui, en effet, ça a bien changé! Maintenant, tu peux faire n'importe quel type de remplacement : congé longs, stage et même parfois remplacement court. Tu n'es pas forcément placé près de ton école de rattachement, tu peux être envoyé dans n'importe quel endroit du département. Pour ce qui est de connaître ton poste à l'avance, c'est de plus en plus rare, enfin, ça l'est pour moi! Je dois changer dans une semaine et je ne sais toujours pas où je vais...question d'habitude ;) !! TU ne choisis que très rarement ce que tu veux, en tous les cas tu ne peux pas choisir entre stage et congé long, à moins de les menacer de te mettre en arrêt maladie, ça marche parfois pour certains, je me suis retrouvée plusieurs fois sur des postes difficiles parce que certaines brigades avaient usées de cet argument!! :getlost:

Bon courage à toi! et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

mistigri

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Toujours autant de problèmes pour le versement de mes ISSR, rien depuis 3 mois et les dernières versées correspondent au mois de novembre!! Ras-le-bol!! On peut faire pareil avec les impôts et payer 6 ou 7 mois plus tard ?!

Où en êtes vous de votre côté ?

Savez-vous déjà où vous serez à la rentrée ?

Bonne soirée

poisson78

Bonjour

pour moi aussi le versement des issr , heures de synthèse hse et prime ulis c'est très long à venir .

Avez-vous du nouveau pour la rentrée ? moi toujours rien

Avez-vous appelé ?

poisson78

alors pas de réponse ,vous avez tous un poste?

AKZ

alors pas de réponse ,vous avez tous un poste?

Bonjour, moi j'ai appelé le service brigade du 92. La dame m'a dit qu'ils n'avaient pas encore commencé les affectations, on devrait être prévenus par courrier ou téléphone mi juillet.

poisson78

avez vous été appelé pour vos affectations car pour l'instant rien pour moi ?

• Upvote 1

poisson78

pas de réponse ?

AKZ

Toujours pas de nouvelles pour moi. Bon, il faut dire que je suis en vacances, je ne pourrai pas consulter mon courrier avant ce weekend. Est ce que certains ont eu des news ?

AKZ

Merci pour ta reponse.perso ca ne me derange pas de remplacer les pes si c est dans ma ville...

Oui, les premières affectations de l'année arrivent la deuxième quinzaine de juillet, toujours.

J'avais appelé aussi, surtout pour savoir comment ça se passait avec les PES en septembre : c'est apparemment le même dispositif que cette année, mais elles ont essayé de pointer les brigades qui ont eu l'immense joie de déjà le faire (4 jours 4 classes 4 écoles) pour faire tourner ce privilège, héhé ! (j'ai donc bon espoir de ne pas refaire comme en septembre/octobre de cette année).

Bon, la dame que j'ai eue m'a dit aussi que la rentrée s'annonce galère parce qu'ils savent déjà qu'ils n'auront pas assez de brigades pour assurer tous les congés longs et les remplacements de PES en début d'année....

Moi je croise les doigts, ça fait deux ans que j'occupe des postes quasiment à l'année (de novembre à juillet), pourvu que ça dure ! ^^

poisson78

oui moi non plus pas de nouvelles .ça commence à etre long ....

nini0675

Coucou tout le monde j'ai appelé mercredi et j'ai eu mon affectation! Elle m'a dit qu'on allait recevoir un courrier tres vite ! voilà

AKZ

J'ai passé la journée à appeler, ça sonne dans le vide! Tanpis, je dois attendre le courrier (si mon affectation a été traitée bien sûr...)

Coucou tout le monde j'ai appelé mercredi et j'ai eu mon affectation! Elle m'a dit qu'on allait recevoir un courrier tres vite ! voilà

poisson78

Et tu as obtenu ce que tu souhaitais ?

poisson78

c'est publié sur iprof en début d'année . Si tu as des remplacements à faire et que ce n'est pas encore publié demande cachet et signature au dos d'une feuille pour chaque école à chaque fin de mois .

Tu as appelé ce matin ? c'est encore ouvert ?

AKZ

Merci pour l'info.

Oui c'est encore ouvert. J'ai reçu mes 4 affectations par courrier ce matin et j'ai appelé pour des infos. Il faut appeler avant midi par contre...

c'est publié sur iprof en début d'année . Si tu as des remplacements à faire et que ce n'est pas encore publié demande cachet et signature au dos d'une feuille pour chaque école à chaque fin de mois .

Tu as appelé ce matin ? c'est encore ouvert ?

Ledroopy

affectation pour cette année reçue aujourd'hui... finis les quatre quart temps que j'ai eu à l'année. Je débute avec un ce2 à Chatenay Malabry jusqu'en février (à l'année encore??)

poisson78

moi aussi affectation sur un congé maternité jusqu'en octobre à Neuilly .

Y en a t'il qui connaissent neuilly ?

Que préparez-vous sur un remplacement dès le début d'année ?progression sur toute l'année ,emploi du temps ..?

Mademoiselle-K

Bonjour

je me joins à vous pour cette année de Brigade !

Je viens de l'apprendre aujourd'hui (avant il était inscrit sur I-Prof que j'avais un poste à temps plein) du coup je suis un peu perdue...

Pouvez-vous me donner le numéro où téléphoner pour connaître mon ou mes affectations ?

merci beaucoup