lillyfee Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour, Je ne savais où poster ce sujet.. Donc me voici ici. Je suis suppléante, et je fais une sortie avec les CM1/CM2 à Paris aux Archives Nationales. Le titulaire vient de m'apprendre qu'il fallait que je fasse des étiquettes, au cas où ils se perdent. La sortie est demain, j'ai 3 mamans qui viennent, et 25 élèves. Voici mes questions : Ces étiquettes sont-elles nécessaires? Ne fait-on pas cela en maternelle? Comment pourrais-je les faire pour que cela ne les gêne pas trop? Merci pour vos réponses. Une suppléante en détresse...
Petit_Gizmo Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Je n'ai jamais fait d'étiquettes pour des élèves de cet âge... mais peut-être y a-t-il un réel risque de se perdre dans les archives nationales ???
lillyfee Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Posté(e) 20 juin 2012 Aucun! On va juste se déplacer de l'hotel de ville aux archives (soit 10 min de marche) et ensuite on va a la fontaine devant Beaubourg... Je pensais leur mettre au poignet au pire... Surtout pour faire plaisir à la titulaire.
maina1505 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Honnêtement je l'ai fait avec mes ce2 cm1 cm2, ils l'ont mis sous le pull et savaient qu'en cas de soucis il y avait le numéro de la maitresse dessus. C'était une rencontre sportive avec plus de 15 écoles donc je voulais pas prendre de risques et ça n'a pas du tout dérangé mes élèves, mais nous sommes à la campagne et ça les rassurait...
Lena Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Je mets une étiquette autocollante au prénom de l'enfant, même en CM2, à un maximum de sorties (là, je suis à cours...). Voire même avec le nom de l'école lorsqu'on réunit 40 classes... Cela permet au(x) parent(s), et à l'intervenant, de pouvoir interpeler un élève précis. Impunité réduite, comportement meilleur... En classe de découverte, mes CM2 portaient un "anti vol" autour du cou. On était à l'étranger, dans une ville aux trottoirs chargés (Paris du côté de l'hôtel de ville, c'est comment?) et avoir un "message de survie" avec un téléphone rassurait tout le monde (eux et nous; les personnels des sites visités, qui les distinguaient bien). Il y en a même qui... s'en sont servi! (oups...) J'avais aussi mis en route un système de "buddy": chacun avec un copain, et ils doivent faire attention l'un à l'autre.
lillyfee Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Posté(e) 20 juin 2012 Là, je leur ai préparé une étiquette avec nom de l'école, nom et prenom de l'élève et mon numéro de téléphone, attaché autour du cou. J'ai également fat des petites etiquettes pour les mamans qui accompagnent avec le nom des élève de leur groupe et mon nom et numéro de téléphone. Finalement, c'est rassurant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant