Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien compris que la prime de direction était retirée pendant le congé maternité, mais je suis un peu perplexe sur les dates...

Mon congé mater s'étend du 9 août au 29 novembre. Est-ce que la totalité de la prime du mois d'août sera enlevée ?

Je suis d'autre part en arrêt depuis plus d'un mois et ce, jusqu'au 6 juillet (fin d'année scolaire). Pouvez-vous me confirmer que j'aurai bien la prime de juillet ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien compris que la prime de direction était retirée pendant le congé maternité, mais je suis un peu perplexe sur les dates...

Mon congé mater s'étend du 9 août au 29 novembre. Est-ce que la totalité de la prime du mois d'août sera enlevée ?

Je suis d'autre part en arrêt depuis plus d'un mois et ce, jusqu'au 6 juillet (fin d'année scolaire). Pouvez-vous me confirmer que j'aurai bien la prime de juillet ?

Merci d'avance pour votre aide !

Pour aout je ne sais pas mais pour là maintenant normalement tu vas la perdre car tu as plus d'un mois d'arrêt, si on ne te la retire pas de suite un vrai conseil, met la de coté, on te la retirera d'un coup quand les services s'en apercevront, du vécu par des dirlos du forum....

Posté(e)

Merci Dada. J'ai demandé à l'inspection pour que ma prime me soit directement retirée (plutôt que versée puis retirée sur salaire) mais pas de réponse.

Personne ne saurait pour juillet/août ?

Posté(e)

Ça se fait automatiquement je pense je suis également enceinte mais mon congé mater démarre que le 4 septembre. La sage femme m'a arrêtée depuis un mois et ce jusqu'au 1er aout. J'ai eu ma paie aujourd'hui pour le mois de juin et la prime direction m'a été retirée vu que ma paie est plus baisse que d'habitude. Je pense qu'en juillet et aout je ne l'aurai pas non plus vu que je suis en arrêt. J'espère que ces infos vont t'avoir renseignée

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si tu es arrêtée jusqu'au 1er août, pourquoi ne toucherais-tu pas le mois d'août ? tu fais la rentrée ou pas du coup (ou seras-tu prolongée) ? C'est dommage que tu sois en arrêt jusqu'au 1er août et non pas jusqu'au 5.07 parce que tu aurais peut-être touché ton mois de juillet..

Perso, je ne suis plus en arrêt mais en vacances scolaires maintenant et ce, jusqu'à mon congé mater.

C'est compliqué et il n'y a pas franchement d'infos règlementaires (en tout cas, pas trouvées à ce jour) :getlost:

Posté(e)

Grossesse difficile, j'ai été arrêtée un mois en mars puis j'ai repris quelques jours, et de nouveau arrêtée en mai jusqu'à mon congé mater.

Ma prime de direction va m'être reprise sur le salaire de juillet pour mai, juin, juillet et août. Normalement je suis en congé jusqu'au 1/10/12 mais on ne m'a rien dit pour septembre...

Posté(e)

Il n'y a plus de prime direction pendant le congé mat. Je suis en congé depuis fin janvier jusque mi-septembre et c'est ma collègue qui assure l'intérim qui aura la prime de juillet et août.

Posté(e)

SI je ne me trompe pas à partir de 3 semaines d'absence, la personne qui assure l'interim de direction "récupère" la prime du directeur en congé.

Si tu étais en arrêt jusqu'au 6 juillet selon moi tu ne toucheras pas la prime de juillet car tu as été absente avant.

Donc si tu ne touches pas celle de juillet tu ne toucheras pas celle d'août non plus.

Posté(e)

C'est un mois d'absence ;)

Posté(e)

Bonjour,

petite question durant le congé maternité notre salaire est versé par l'IA ou par la MGEN ??

La question est importante pour moi car je n'ai pas donné le même rib à l'IA et à la MGEN, donc si la paie est versée par la MGEN il va falloir que je fasse la modif de rib avant d'être en congé mater pour que mon salaire tombe bien sur le compte où se font les prélèvements ....

Merci de votre réponse.

et bonnes vacances

Posté(e)

Le salaire est versé par l'IA, tu n'as rien à fournir.

Posté(e)

ok merci pour la réponse.