Aller au contenu

CLEMENT APLATI 2012/2013 =Groupe au complet=


doussinett

Messages recommandés

Justement je voulais faire une demande à tout le groupe :

dans mon école je n'ai pas le budget pour imprimer les photos en couleur, ni les faire développer donc je propose d'envoyer par mail régulièrement des photos des clément lors de nos sorties, lors du passage dans les familles avec des commentaires des enfants sur la vie de classe etc.

et fin période 3, d'envoyer le dossier sur la région version papier cette fois-ci, avec quelques photos quand-même biensur!!

Pouvez-vous me dire si vous êtes ok pour cette solution ou pas!

Du coup, amanamère, j'ai noté ton adresse et ça me va parfaitement! :)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doussinett

    61

  • amandamère

    40

  • blinda

    27

  • violette22

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, grippée, alors je prends le temps de répondre grrr

Pour ma part, bcp de projets en cours, et pas de mails à l'école en ce moment de toute façondonc je m'abstiendrais d'envoyer entre temps, je trouve suffisant de recevoir tout après. D'autant que tous les Cléments auront des docs couleurs originaux et évidemment des photocopies mais on partage quoi..., et les photos scannées ne sont de toute façon pas terribles. De toute façon, si on les reçoit par mail, on est obligé de les tirer sur imprimante à notre tour, ça revient au même ! et en plus même en noir et blanc c'est plus coûteux qu'une photocopie ! Je pense qu'on est tous au même point, on n'a pas le budget pour sortir ça en couleur, et laisser ça sur ordi ne permet pas de finaliser le projet comme prévu.

Comme c'était entendu comme ça dès le début, j'espère que du coup ma classe aura bien toutes les photos sur papier :sweatingbullets: parce que sinon une expo sans photos ça ne va pas le faire.

Pareil, il n'était pas prévu de raconter la vie de la classe et des enfants, normalement projet uniquement géographique et culturel. Je n'avais pas envie que les familles transforment ça en cahier de vie, chose déjà fait trois ans en mater... Désolée pour moi mais je m'en tiens au post de départ où j'avais formulé ce que je souhaitais du projet et j'espérais donc correspondre sur ce mode là.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu au départ, dans le dossier final, il y aura biensur des documents couleurs, des photos, ... et le dossier sera géographique et culturel.

Le truc c'est que mes élèves sont impliqués dans le projet, et ils veulent amener clément à chaque sortie (bibliothèque, piscine, etc) et je me disais que ça pouvait être sympa (en complément du dossier) de montrer ce que vivent les clément dans notre école. Ces sorties ne concernent pas l'exposition de fin d'année et donc les mails envoyés (pour ma part) sont juste destinés à la classe. On prendra des nouvelles de nos clément directement sur ordi en classe ou en salle informatique donc pas besoin d'imprimer, ni de photocopier!

C'est juste une façon de prolonger le projet mais cela ne modifie en aucun cas l'exposition de fin d'année ou le dossier à envoyer. Et concernant le fait de raconter la vie de la classe, je pensais simplement mettre une légende à chaque photo d'une phrase ou deux, rien de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci pour moi tant que le projet reste comme prévu ! Par contre pas de vie de classe ici, même avec une connexion internet qui marche on aurait difficilement le temps de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul ordi dans ma classe avec une connexion internet en dent de scie, donc je ne préfère pas me lancer dans la communication par mail, mais c'est une bonne idée de rajouter ce lien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Par ailleurs, doussinett, comment vois-tu les choses pour la mise en page du dossier?

Les photos développées puis collées sur feuilles avec légendes? Ou légendes derrière la photo ? Ou sur CD et dossier écrit à côté?

J'avoue que je me pose beaucoup de questions et je voudrais satisfaire les exigences de départ, et ne pas me planter!

Moi aussi je souhaiterais faire une expo et je me demande quelle pourrait être la meilleure solution (j'ai énormément de photos et il va falloir faire un tri).

Si tu peux éclairer ma lanterne... :blush:

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

moi j'ai un peu de tout, il va y avoir des photocop et des originaux sur papier. Pas de CD car les familles ont tout mis sur papier. Quant à la classe, on n'a fait peu de photos finalement, tout est sur docs papier.

Après la taille du dossier dépendra du temps de chacun ;)

Par contre, les miens seront en vacances chez les familles pour ces vacances qui arrivent, donc je préfère les faire partir début avril si possible, pour avoir le temps de tout photocopier et tout préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...