lagy Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour, nous avons un problème dans notre ecole. Une de nos collègues a été très souvent absente cette année pour différentes raisons. Et en cette fin d'année de nombreux parents des autres classes viennent nous voir et demandent que leur enfant ne soit pas dans la classe de la collègue et menacent de faire un sitting a la rentree. Du cote de l inspection pour eux pas de probleme car la collegue est tres souvent remplacée par la meme pesonne. Pouvez vous me donnez votre avis aux reponses a fournir aux parents? Merci!
madouceprovence Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Ah les parents qui décident dans les écoles et donnent leurs avis . Moi, je sais qu'on m'évite .. pourquoi ??? je ne sais pas . Je donne trop de devoirs, fais trop travailler les enfants , ne me laisse pas faire ... bref ça ne plait pas . Tout ce que je peux dire , c'est que cela doit être difficile pour la collègue de subir ça et si en plus elle a des soucis de santé, les parents ne vont pas l'aider . Si elle peut, qu'elle parte et qu'elle retrouve un endroit plus conciliant .
Pablo Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 je crois que je serais trop choquée pour être diplomate alors je laisse la parole à d'autres Mais pour ta collègue
dada Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Tu fais tes répartitions au mieux pour les élèves, tu as prévenu l'inspection ( par écrit j'espère), s'il y a un sitting à la rentrée, tu appelleras ton IEN et voilà... Il y a un moment où nos supérieurs doivent se mouiller et dans ton cas ils devront bien intervenir...
lagy Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Posté(e) 24 juin 2012 Oui c'est ce que l'on a fait (mail à l'inspectrice), répartition faite au mieux. Mais c'est sur que certains seront mécontents. Notre collègue est actuellement en arret mais tous les jours les parents nous font des remarques à son sujet (genre : vous ne me faîtes pas un coup comme ça pour l'annee prochaine!) Nous passons pour des méchantes alors que nous y sommes pour rien! Je suis d'accord que c'est à l'inspectrice de faire son boulot mais nous appréhendons beaucoup la rentrée!!!
Poupoule54 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Il faut que les parents arrêtent de faire leur loi !!! Vous faites les répartitions selon des critères bien précis et si un parent devait venir se plaindre vous pourrez lui expliquer pour quelle raison son enfant a été mis dans cette classe! Et effectivement, laisse l'ien gérer cette histoire de sitting, c'est vraiment des menaces qui ne servent à rien!
primaël Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Ils proposent quoi les parents? Une classe à 45 et une classe à 0??
clag Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Oui c'est ce que l'on a fait (mail à l'inspectrice), répartition faite au mieux. Mais c'est sur que certains seront mécontents. Notre collègue est actuellement en arret mais tous les jours les parents nous font des remarques à son sujet (genre : vous ne me faîtes pas un coup comme ça pour l'annee prochaine!) Nous passons pour des méchantes alors que nous y sommes pour rien! Je suis d'accord que c'est à l'inspectrice de faire son boulot mais nous appréhendons beaucoup la rentrée!!! Je suis ma^itresse et maman...Mon fils a eu 12 semaines en moins cette année sur 2 jours...Visiblement, c'est ainsi tous les ans et comme à mi-temps, pas de priorité pour ^etre remplacée .Je n'en veux pas à la ma^itresse mais c'est clair que je ne souhaite pas que mes autres enfants l'aient...Mais je sais que la directrice est assez intelligente pour ne pas nous faire ça! A t on le droit d'être enseignante et malade??? A t on le droit d'être enseignante et enceinte?? Je dis ça car certains parents vont jusqu’à reprocher à des maîtresses d'être en arrêt maladie ou maternité comme si en tant que maîtresse nous n'avions pas le droit d'avoir une vie propre... Se poser la question du "comment remplacer" c'est une chose ... Se permettre de faire un sitting en est une autre. J'ai été très choquée par certains parents qui s'étaient plaint de deux absences d'une collègue qui se battait en fait contre un cancer! 1
lagy Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Posté(e) 24 juin 2012 Les parents proposent soit un mi-temps thérapeutique soit qu'elle change de poste (zil) ; ce qui était le cas avant. Je comprends parfaitement l'angoisse des parents puisqu'elle est environ absente une semaine sur 2! Et que les absences ne sont pas toutes d'ordre medicales... il y a aussi des convenances personnelles genre je conduis mon fils chez l'orthodentiste car son appareil est cassé, je conduis mon fils chez son pere la veille des vacances car il ne peut pas venir le chercher... Les parents ont su ces raisons car c'est elle qui leur a dit. Et maintenant ils n'acceptent plus aucune excuse pour ses absences!
pescalunette Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Ne monte pas au créneau, tu ne connais pas la situation.Je n'ai rien contre cette ma^itresse. Mais soyons honn^ete cette personne est tous les ans absente et tous les ans non remplacée puisqu'à mi-temps. Peux-tu envisager ce que cela donne pour les enfants! 12 semaines pour des ce1 et là, je ne te parle ni de bb, ni de cancer... Donc on fait tourner les familles, je trouve ça normal...
pescalunette Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Oui c'est ce que l'on a fait (mail à l'inspectrice), répartition faite au mieux. Mais c'est sur que certains seront mécontents. Notre collègue est actuellement en arret mais tous les jours les parents nous font des remarques à son sujet (genre : vous ne me faîtes pas un coup comme ça pour l'annee prochaine!) Nous passons pour des méchantes alors que nous y sommes pour rien! Je suis d'accord que c'est à l'inspectrice de faire son boulot mais nous appréhendons beaucoup la rentrée!!! Je suis ma^itresse et maman...Mon fils a eu 12 semaines en moins cette année sur 2 jours...Visiblement, c'est ainsi tous les ans et comme à mi-temps, pas de priorité pour ^etre remplacée .Je n'en veux pas à la ma^itresse mais c'est clair que je ne souhaite pas que mes autres enfants l'aient...Mais je sais que la directrice est assez intelligente pour ne pas nous faire ça! A t on le droit d'être enseignante et malade??? A t on le droit d'être enseignante et enceinte?? Je dis ça car certains parents vont jusqu’à reprocher à des maîtresses d'être en arrêt maladie ou maternité comme si en tant que maîtresse nous n'avions pas le droit d'avoir une vie propre... Se poser la question du "comment remplacer" c'est une chose ... Se permettre de faire un sitting en est une autre. J'ai été très choquée par certains parents qui s'étaient plaint de deux absences d'une collègue qui se battait en fait contre un cancer! Ne monte pas au créneau, tu ne connais pas la situation.Je n'ai rien contre cette ma^itresse. Mais soyons honn^ete cette personne est tous les ans absente et tous les ans non remplacée puisqu'à mi-temps. Peux-tu envisager ce que cela donne pour les enfants! 12 semaines pour des ce1 et là, je ne te parle ni de bb, ni de cancer... Donc on fait tourner les familles, je trouve ça normal... surtout quand le complément ne fait pas son travail!Mon fils termine son ce1 comme il l'avait commencé en math...chouette!
Messages recommandés