Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais je sais que la directrice est assez intelligente pour ne pas nous faire ça!

??????????

y a que moi que ça choque là?

punaise j ai eu le deced brutal de mon pere 3 semaines d arret...

une fausse couche avec complications 5 semaines d arret....

une annee donc bien coupee.... mais j etais pas

en vacances juste pour le plaisir de laisser mes eleves dans un classe sans prof...

une grossesse MAP avec 4 mois d arret en plus du conge mater

mon directeur a surtout eu l intelligence de s enquerir de ma santé et mes élèves pareil.

quand la maitresse de CM2 des grands enceinte a fait un malaise en classe et a ete arretee plusieurs semaines avec des remplacements en pointillés nous les parents on s est surtout inquiété de sa santé et celle de son bébé. elle aura toujours les CM2 cette année... et a eu un magnifique cadeau pour son bebe de l APE

quand il y a 15 ans ma prof de LV1 en premiere a eu de multiples arrets on s est inquiété et on ne s est meme pas posé la question de savoir si on allait demander à ne plus l avoir si ça durait.... on lui a envoyé des courriers etc.... elle a tenu comme elle a pu jusqu au bac.... absente parfois, mais nous toujours à ses cotés.... et a rejoins les cieux la veille des resultats. Notre principal a été intelligent je crois aussi.... il n a pas écouté les quelques commerages qui j espere ne sont pas arrivés à ses oreilles.

faudrait voir a replacer chacun face à ses responsablites. un prof non remplacé c est la faute à l EN et pas le prof en question

et puis tiens d ailleurs moi je dis ne donnons plus de classe aux PE parents ils ont trop de risque d etre absents pour enfant malade, et puis pas aux temps partiels non plus, deux PE pour une meme classe c est pas super....

et puis tiens si l APE faisait les classes tant qu on y est on aurait un conseil de maitres en moins et plus de soucis avec le decret de l ours :lol:

Posté(e)

Mais je sais que la directrice est assez intelligente pour ne pas nous faire ça!

??????????

y a que moi que ça choque là?

punaise j ai eu le deced brutal de mon pere 3 semaines d arret...

une fausse couche avec complications 5 semaines d arret....

une annee donc bien coupee.... mais j etais pas

en vacances juste pour le plaisir de laisser mes eleves dans un classe sans prof...

une grossesse MAP avec 4 mois d arret en plus du conge mater

mon directeur a surtout eu l intelligence de s enquerir de ma santé et mes élèves pareil.

quand la maitresse de CM2 des grands enceinte a fait un malaise en classe et a ete arretee plusieurs semaines avec des remplacements en pointillés nous les parents on s est surtout inquiété de sa santé et celle de son bébé. elle aura toujours les CM2 cette année... et a eu un magnifique cadeau pour son bebe de l APE

quand il y a 15 ans ma prof de LV1 en premiere a eu de multiples arrets on s est inquiété et on ne s est meme pas posé la question de savoir si on allait demander à ne plus l avoir si ça durait.... on lui a envoyé des courriers etc.... elle a tenu comme elle a pu jusqu au bac.... absente parfois, mais nous toujours à ses cotés.... et a rejoins les cieux la veille des resultats. Notre principal a été intelligent je crois aussi.... il n a pas écouté les quelques commerages qui j espere ne sont pas arrivés à ses oreilles.

faudrait voir a replacer chacun face à ses responsablites. un prof non remplacé c est la faute à l EN et pas le prof en question

et puis tiens d ailleurs moi je dis ne donnons plus de classe aux PE parents ils ont trop de risque d etre absents pour enfant malade, et puis pas aux temps partiels non plus, deux PE pour une meme classe c est pas super....

et puis tiens si l APE faisait les classes tant qu on y est on aurait un conseil de maitres en moins et plus de soucis avec le decret de l ours :lol:

lis au dessus avant de crier!

Posté(e)

Je ne parle ni d'1 cancer, ni d'1 grossesse difficile mais d'1 situation récurrente.

Là, vous vous placez indignées du c^oté instit maintenant, placez-vous du c^oté parent...un tout petit peu...Effectivement, il y a un vrai pb de l'ien , oui, c'est l'ien mais en attendant c'est toute 1 classe qui est dispatchée 2 jours par semaine.

Posté(e)

Je viens d'être arrêtée 5 semaines (opérée d'urgence et complications), et oui, les parents râlotent un peu... parce que ça fait une semaine et demi qu'il n'y a pas de remplaçants, car lui-même est en arrêt.

Il est là, le problème, non ?

Cette histoire de sitting contre une collègue m'attriste. Ces parents se trompent de revendication.

Tout mon soutien virtuel à elle.

Posté(e)

le sitting c est a l IA qu il faut le faire et pour avoir des remplaçants dans l aadémie et pas pour "ne pas avoir cette maitresse"

je n ose imaginer comment elle doit vivre tout ça...

Je viens d'être arrêtée 5 semaines (opérée d'urgence et complications), et oui, les parents râlotent un peu... parce que ça fait une semaine et demi qu'il n'y a pas de remplaçants, car lui-même est en arrêt.

Il est là, le problème, non ?

Cette histoire de sitting contre une collègue m'attriste. Ces parents se trompent de revendication.

Tout mon soutien virtuel à elle.

Posté(e)

J remets ma reponse ici : je comprends parfaitement l'angoisse des parents puisqu'elle est environ absente une semaine sur 2!

Et que les absences ne sont pas toutes d'ordre medicales... il y a aussi des convenances personnelles genre je conduis mon fils chez l'orthodentiste car son appareil est cassé, je conduis mon fils chez son pere la veille des vacances car il ne peut pas venir le chercher...

Les parents ont su ces raisons car c'est elle qui leur a dit.

Et maintenant ils n'acceptent plus aucune excuse pour ses absences!

Posté(e)

sauf que ce n est pas à eux d accepter ou non l excuse

si l IEN a autorisé son absence elle a le DROIT d etre absente

( je serai absente lundi j ai rdv chez l allergologue pour ma fille. il y a un orthodontiste ici pour un rayon de 40km autour de notre ville sans orthodontiste. quand tu y vas elle te dit prochain rdv tel jour telle heure y a pas de discussion c est comme ça sinon ben va en voir un autre....)

les parents ne sont pas les superieurs des PE

J remets ma reponse ici : je comprends parfaitement l'angoisse des parents puisqu'elle est environ absente une semaine sur 2!

Et que les absences ne sont pas toutes d'ordre medicales... il y a aussi des convenances personnelles genre je conduis mon fils chez l'orthodentiste car son appareil est cassé, je conduis mon fils chez son pere la veille des vacances car il ne peut pas venir le chercher...

Les parents ont su ces raisons car c'est elle qui leur a dit.

Et maintenant ils n'acceptent plus aucune excuse pour ses absences!

Posté(e)

Pas d'autorisation d'absence demandée à lIEN nombreuses absences injustifiees et non payees! Et ce n'est pas la premiere annee que c'est ainsi. Elle etait dans une autre ecole avant et le probleme etait le meme

Posté(e)

Je signe Les parents ne sont pas nos supérieurs ....

Donc sitting à l'inspection ....

et ce n'est pas aux collègues de répondre des absences et de leurs excuses et ce n'est pas aux collègues de répondre des non remplacements ...

Il ne faut pas confondre compassion ou agacement et fonctionnement d'un système.

Posté(e)

Oui presque tout le temps. Comme elle est tres souvent absente l inspection fait en sorte de mettre toujours la meme remplacante dans sa classe!

Pour l inspection le probleme est réglé. Sauf que nous on n' hésite pas à nous faire des remarques "Vous avez de la chance d être des fonctionnaires..."

La collègue ne vit pas ce conflit car elle est en arret depuis debut mai!Mais pour nous c'est tous les jours le probleme

Posté(e)

Réponse aux parents

Mesdames Messieurs, nous ne gérons ni les autorisations d'absences, ni les remplacements, c'est à notre inspecteur qqu'il faut s'adresser. Merci

Posté(e)

Oui c'est ce que l'on a fait (mail à l'inspectrice), répartition faite au mieux.

Mais c'est sur que certains seront mécontents. Notre collègue est actuellement en arret mais tous les jours les parents nous font des remarques à son sujet (genre : vous ne me faîtes pas un coup comme ça pour l'annee prochaine!) Nous passons pour des méchantes alors que nous y sommes pour rien!

Je suis d'accord que c'est à l'inspectrice de faire son boulot mais nous appréhendons beaucoup la rentrée!!!

Je suis ma^itresse et maman...Mon fils a eu 12 semaines en moins cette année sur 2 jours...Visiblement, c'est ainsi tous les ans et comme à mi-temps, pas de priorité pour ^etre remplacée .Je n'en veux pas à la ma^itresse mais c'est clair que je ne souhaite pas que mes autres enfants l'aient...Mais je sais que la directrice est assez intelligente pour ne pas nous faire ça!

Ensuite, on a toutes des personnalités différentes.Je n'ai pas apprécié celle de ps ; je n'ai rien dit, je ne l'ai pas ennuyée alors que j'aurais pu mais pareil, je ne souhaite pas que ma dernière l'ait et je l'ai dit à la ma^itresse de ma grande. Quand il y a d'autres possibilités, pourquoi faire l'autruche?

:ohmy::blink: Désolée mais ça me choque !!! C'est habituel chez toi d'ennuyer ceux que tu n'apprécies pas ???