pescalunette Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Non, justement, j'ai gardé pour moi!merci de ne pas déformer mes propos!
pescalunette Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 pourriez-vous éditer les messages où vous me citez car là, ça tourne au pugilat!Bien à vous de croire qu'on vit chez les bisounours. j'efface les miens.
azerty86000 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Pourquoi effaces-tu si tu assumes tes propos ? Le souci dans le message que j'ai cité, c'est que tu écrives que "tu aurais pu l'ennuyer si tu avais voulu". Je ne te reproche pas de ne pas apprécier la maîtresse, on ne peut pas apprécier tout le monde, seulement cette phrase donne l'impression que les parents ont tous les droits dans l'école, y compris celui d'emme**** la maîtresse... Peut-être as-tu été maladroite dans tes propos, mais comprends aussi que cela puisse nous choquer... Je ne sais pas quelle profession tu exerces, mais je ne vais pas enquiquiner ma boulangère ou mon contrôleur des impôts parce que je ne les apprécies pas...
pescalunette Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Pourquoi effaces-tu si tu assumes tes propos ? Le souci dans le message que j'ai cité, c'est que tu écrives que "tu aurais pu l'ennuyer si tu avais voulu". Je ne te reproche pas de ne pas apprécier la maîtresse, on ne peut pas apprécier tout le monde, seulement cette phrase donne l'impression que les parents ont tous les droits dans l'école, y compris celui d'emme**** la maîtresse... Peut-être as-tu été maladroite dans tes propos, mais comprends aussi que cela puisse nous choquer... Je ne sais pas quelle profession tu exerces, mais je ne vais pas enquiquiner ma boulangère ou mon contrôleur des impôts parce que je ne les apprécies pas... Je suis pe comme vous...
pescalunette Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 J'assume mes convictions...mais pas envie qu'on déforme mes propos.
azerty86000 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je suis d'autant plus surprise... Bref, cela ne change rien, peut-être que l'écrit donne une mauvaise interprétation de ce que tu voulais exprimer, mais en tout cas pour revenir à cette histoire de parents qui menacent de faire un sitting, c'est tout de même embêtant... qu'ils aillent se plaindre à l'inspection et non aux pauvres collègues, encore une fois victimes de ce système...
pescalunette Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je suis d'autant plus surprise... Bref, cela ne change rien, peut-être que l'écrit donne une mauvaise intérprétation de ce que tu voulais exprimer, mais en tout cas pour revenir à cette histoire de parents qui menacent de faire un sitting, c'est tout de même embêtant... qu'ils aillent se plaindre à l'inspection et non aux pauvres collègues, encore une fois victimes de ce système... Beaucoup de parents croient encore au r^ole tout puissant de la direction et ne pense pas à l'inspection. C'est à nous de leur indiquer le r^ole de l'inspection dans ce cas...
Invité Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je fais partie des enseignantes qui ont été beaucoup malades cette année (2 hospitalisations pour problemes rénaux et cardiaques, entorse etc, en gros 10 semaines d'arret en tout) et certains parents sont aussi allés se plaindre par courrier à mon IEN. Je précise que j'ai toujours été remplacée dès la 1ère matinée d'absence et que c'est moi qui ait toujours envoyé tout le travail les preps etc a la remplacante... J'ai pas choisi d'etre autant malade cette année et je me serai bien passée de ces séjours aux urgences...Maintenant les parents peuvent bien dire ce qu'ils veulent je m'en moque ! Non mais oh depuis quand ce sont les parents qui décident ??
azerty86000 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je suis d'autant plus surprise... Bref, cela ne change rien, peut-être que l'écrit donne une mauvaise intérprétation de ce que tu voulais exprimer, mais en tout cas pour revenir à cette histoire de parents qui menacent de faire un sitting, c'est tout de même embêtant... qu'ils aillent se plaindre à l'inspection et non aux pauvres collègues, encore une fois victimes de ce système... Beaucoup de parents croient encore au r^ole tout puissant de la direction et ne pense pas à l'inspection. C'est à nous de leur indiquer le r^ole de l'inspection dans ce cas... Tout à fait d'accord.
dada Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je ne parle ni d'1 cancer, ni d'1 grossesse difficile mais d'1 situation récurrente. Là, vous vous placez indignées du c^oté instit maintenant, placez-vous du c^oté parent...un tout petit peu...Effectivement, il y a un vrai pb de l'ien , oui, c'est l'ien mais en attendant c'est toute 1 classe qui est dispatchée 2 jours par semaine. Pas d'autorisation d'absence demandée à lIEN nombreuses absences injustifiees et non payees! Et ce n'est pas la premiere annee que c'est ainsi. Elle etait dans une autre ecole avant et le probleme etait le meme En dehors de tous les jugements que je viens de lire et qui pour en avoir été la cible suite à des soucis de santé, ou pour l'avoir vécu pour mes enfants me laissent un goût très amer sur le genre humain... Pour moi le seul problème existant dans cette école n'est pas tant l'enseignante absente mais l'IEN voir mm l'IA qui ne réagissent pas, laisser toute une école en souffrance, toute une classe en souffrance pour un personnel qui s'absente sans autorisation merde moi ça me saoule, je suis vulgaire mais bon y'a un moment il faudrait quand mm que nos supérieurs se bougent pour notre école et son image... Ok un beau travail de descente de notre image auprès du public a été fait pendant 4 ans, mais il faut dire ce qui est, quand il y a un vrai souci dans une école, il n'y a pas de vraies mesures de prises et au bout d'un moment les parents réagissent, c'est normal, dans le monde de l'entreprise, une absence ça passe, pas 3 dans l'année...Il faut être sérieux, on peut toutes être malades, nos enfants aussi mais là ce que tu nous dis n'est pas de cet ordre et le pire c'est que cette collègue le dit, autant se tirer une balle dans le pied...
pescalunette Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je fais partie des enseignantes qui ont été beaucoup malades cette année (2 hospitalisations pour problemes rénaux et cardiaques, entorse etc, en gros 10 semaines d'arret en tout) et certains parents sont aussi allés se plaindre par courrier à mon IEN. Je précise que j'ai toujours été remplacée dès la 1ère matinée d'absence et que c'est moi qui ait toujours envoyé tout le travail les preps etc a la remplacante... J'ai pas choisi d'etre autant malade cette année et je me serai bien passée de ces séjours aux urgences...Maintenant les parents peuvent bien dire ce qu'ils veulent je m'en moque ! Non mais oh depuis quand ce sont les parents qui décident ?? Ils sont allés se plaindre de toi???en plus, tu étais remplacée!n'importe quoi!
dada Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je fais partie des enseignantes qui ont été beaucoup malades cette année (2 hospitalisations pour problemes rénaux et cardiaques, entorse etc, en gros 10 semaines d'arret en tout) et certains parents sont aussi allés se plaindre par courrier à mon IEN. Je précise que j'ai toujours été remplacée dès la 1ère matinée d'absence et que c'est moi qui ait toujours envoyé tout le travail les preps etc a la remplacante... J'ai pas choisi d'etre autant malade cette année et je me serai bien passée de ces séjours aux urgences...Maintenant les parents peuvent bien dire ce qu'ils veulent je m'en moque ! Non mais oh depuis quand ce sont les parents qui décident ?? Ils sont allés se plaindre de toi???en plus, tu étais remplacée!n'importe quoi! Le monde des bisounours n'existe pas pour les enseignants, les parents écrivent beaucoup aux IEN pour tout et n'importe quoi... Deux exemples dans mon école cette année : - Porte de l'école ouverte à 13h20 et 30s ( le temps de traverser le hall ...) madame montre en main me dit " j'ai pris l'heure sur l'ordinateur" et moi de répondre, regardez la mienne elle dit pareil, oui mais vous êtes en retard... Deux jours plus tard courrier à l'IEN.... (madame a juste omis de dire que tous les jours son mari vient à 11h35 cherchez son fils, dommage l'IEN le savait lui ) -Un matin une maman arrive avec certificat médical parce que son fils est piqué par des petites bêtes sans doute à l'école... Je fais le nécessaire pour désinfection des locaux dans la matinée, madame appelle l'IEN dès le lendemain matin pour lui signaler et hop courrier à nouveau... Je pense que nos ien pourraient écrire des livres entiers de courrier des parents...
Messages recommandés