lagy Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Posté(e) 24 juin 2012 Entièrement d' accord avec toi dada! Et merci azerty pour le soutien! Pour couronner le tout on a un changement d'inspectrice pour la rentrée...
clag Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je ne parle ni d'1 cancer, ni d'1 grossesse difficile mais d'1 situation récurrente. Là, vous vous placez indignées du c^oté instit maintenant, placez-vous du c^oté parent...un tout petit peu...Effectivement, il y a un vrai pb de l'ien , oui, c'est l'ien mais en attendant c'est toute 1 classe qui est dispatchée 2 jours par semaine. Je comprends les parents et il est vrai que 12 sem c bcp surtout pas remplacée! Cela étant dit être autant absente... Je m'inquiéterai de l'état de santé de la personne. Une maman un jour m'a dit qu'elle trouvait qu'un prof avait été absent dès qu'il éternuait ... il avait fait une crise cardiaque.... Par contre il est vrai que parfois il y a des abus qui mettent à mal notre identité de fonctionnaire! Et c'est à l'IEN de gérer, pas aux collègues!
Invité Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Cela étant dit être autant absente... Je m'inquiéterai de l'état de santé de la personne. sauf que des fois ben on ne fait juste pas exprès... je suis partie aux vacances d'octobre en ambulance en ayant 41,5°C de fièvre et ai failli y laisser un rein, du coup j'ai été en arrêt un mois... En mars, péricardite aigue, 1 mois et 1/2 de repos complet et traitement costaud à l'aspirine sinon risque de récidive très important. Vacances d'avril, pas de bol, j'ai raté une marche et méga entorse et coccyx fêlé.... beaucoup absente et en rien cela ne gene l'exercice de mes fonctions, c'est une année "sans" ca peut arriver a tout le monde !!! Quand on voit ca de loin et qu'on ne regarde que les jorus d'absence ouais on peut trouver ca bizarre, sauf que ni parent ni collègue ne sont médecins pour juger ou pas de la nécessité ou véracité d'un arret.
Invité Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 C'est quoi DHR/DRH ? Et le rapport avec mon intervention ? Désolée je suis pas tout sur edp... Je suis juste agacée qu'on mette en doute les absences d'un/une collègue, mince dans la vie on peut aussi avoir des soucis, des maladies qui ne regardent que nous et quoi qu'il en soit de quel droit les parents se permettent-ils d'imposer un sitting ? Elle est PE, a eu sa formation est capable d'enseigner point barre. Si l'administration a des doutes, il n'y a qu'à la convoquer à la médecine du travail et puis voila. Mais d'où les parents décident ???
Lena Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je ne parle ni d'1 cancer, ni d'1 grossesse difficile mais d'1 situation récurrente. Là, vous vous placez indignées du c^oté instit maintenant, placez-vous du c^oté parent...un tout petit peu...Effectivement, il y a un vrai pb de l'ien , oui, c'est l'ien mais en attendant c'est toute 1 classe qui est dispatchée 2 jours par semaine. Pas d'autorisation d'absence demandée à lIEN nombreuses absences injustifiees et non payees! Et ce n'est pas la premiere annee que c'est ainsi. Elle etait dans une autre ecole avant et le probleme etait le meme En dehors de tous les jugements que je viens de lire et qui pour en avoir été la cible suite à des soucis de santé, ou pour l'avoir vécu pour mes enfants me laissent un goût très amer sur le genre humain... Pour moi le seul problème existant dans cette école n'est pas tant l'enseignante absente mais l'IEN voir mm l'IA qui ne réagissent pas, laisser toute une école en souffrance, toute une classe en souffrance pour un personnel qui s'absente sans autorisation merde moi ça me saoule, je suis vulgaire mais bon y'a un moment il faudrait quand mm que nos supérieurs se bougent pour notre école et son image... Ok un beau travail de descente de notre image auprès du public a été fait pendant 4 ans, mais il faut dire ce qui est, quand il y a un vrai souci dans une école, il n'y a pas de vraies mesures de prises et au bout d'un moment les parents réagissent, c'est normal, dans le monde de l'entreprise, une absence ça passe, pas 3 dans l'année...Il faut être sérieux, on peut toutes être malades, nos enfants aussi mais là ce que tu nous dis n'est pas de cet ordre et le pire c'est que cette collègue le dit, autant se tirer une balle dans le pied... Propos mesurés (si si!) et circonstanciés: +1 Entre les problèmes de santé +/- familiaux , qui hélas, se cumulent parfois trop souvent, et des collègues (?) qui se permettent absences exotiques sur absences exotiques (et en s'en ventant?), Il y a un monde. Malheureusement, pour certains trop (pas tous!) de parents, les 2 se confondent en un " elle n'est encore pas là".
clag Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Cela étant dit être autant absente... Je m'inquiéterai de l'état de santé de la personne. je suis partie aux vacances d'octobre en ambulance en ayant 41,5°C de fièvre et ai failli y laisser un rein, du coup j'ai été en arrêt un mois... En mars, péricardite aigue, 1 mois et 1/2 de repos complet et traitement costaud à l'aspirine sinon risque de récidive très important. Vacances d'avril, pas de bol, j'ai raté une marche et méga entorse et coccyx fêlé.... C'est bien ce que je dis : faut s'inquiéter de l'état de santé de la personne. Il n'y avait rien d'ironique.
Pepettebond Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Pour avoir eu dans mon école une collègue "très absente" je maintiens que c'est à l'IA de veiller à ce que les remplacements soient assurés. Les causes des absences ne regardent que l'intéressée et son médecin ou son supérieur. Pour moi une collègue absente n'a pas à se justifier auprès de moi ni de l'équipe. Si nous nous soucions les uns des autres, c'est par normales relations humaines, et une personne absente pour raisons de difficultés personnelles ou de santé ne doit pas se sentir en plus en difficulté avec ses collègues , la double peine n'existe pas dans notre école. Si ses absences sont injustifiées et / ou lui valent un retrait de salaire cela ne me regarde pas. La personne est absente et l'école tourne mieux avec un remplaçant, plus dur sans remplaçant , mais cela tout le monde le sait alors .... Quand aux parents inquiets du fonctionnement c'est normal, mais c'est à ceux qui ont le pouvoir de faire changer les choses qu'il faut qu'ils s'adressent.
Invité Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 C'est quoi DHR/DRH ? Et le rapport avec mon intervention ? Désolée je suis pas tout sur edp... Je suis juste agacée qu'on mette en doute les absences d'un/une collègue, mince dans la vie on peut aussi avoir des soucis, des maladies qui ne regardent que nous et quoi qu'il en soit de quel droit les parents se permettent-ils d'imposer un sitting ? Elle est PE, a eu sa formation est capable d'enseigner point barre. Si l'administration a des doutes, il n'y a qu'à la convoquer à la médecine du travail et puis voila. Mais d'où les parents décident ??? DRH : Directeur des Ressources Humaines DHR : Directeur Humain des Ressources Ensuite, pourquoi sur ton intervention? Parce que je ne veux pas cibler certaines interventions - et donc individus - qui m'ont choquées; tu as eu des absences tout au long de cette année, je ne me permettrait jamais en tant que directeur de porter un jugement sur ces dernières, je me contenterais de te soutenir au mieux en te rendant visite et en remettant à leur place tout impertinent (je parle des parents amis aussi des "collègues") qui se permettrait des réflexions devant moi ou dans mon dos. Enfin, je ne suis pas tout à fait un bisounounours, et j'ai conscience que parmi les enseignants il y en a qui veulent profiter du système... comme dans les entreprises d'ailleurs (il suffit d'écouter les patrons qui se plaigent de ne pouvoir licencier les profiteurs sans passer au conseil des prudhommes et perdre à chaque fois ou presque), comme chez les parents (là, le pourcentage augmente sérieusement, mais ce sont souvent les plus exigeants avec les autres, les plus critiques qui sont les moins exigeants avec eux-même et les plus laxiste en ce qui les concerne). merci je me coucherai moins bête ce soir, j'aime beaucoup la nuance. Tous les directeurs/trices ne sont pas comme toi, j'essuie des remarques à peine déguisées depuis mon retour (je suis le "cas" de l'école comme on me l'a gentiment dit, allusion à mes absences...) et des vacheries bien sympathiques mais peu m'importe j'ai la conscience tranquille et je suis ravie d’être sur pieds pour finir l'année. (et les enfants ravis que je soit revenu et au fond c'est bien ça le plus important je crois !) Par contre les collègues qui rendent visite lol pour moi ca c'est du domaine des bisounours !! lol Ici pas eu un SMS ou un mail pour prendre des nouvelles, sachant quand meme que mon mari avait appelé le lundi dire que j'étais hospitalisée pour suspicion d'embolie pulmonaire (le truc qui s'invente et qui est pas bénin non plus quoi...) Par contre je dois être naïve pour le coup, mais je vois pas trop comment on peut "abuser", les médecins n'arrêtent pas si facilement que ça je pense. Le chacun pour soi commence à me gonfler de plus en plus, c'est juste le reflet de notre société dans notre boulot mais j'ai un peu de mal.
pimouss26 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je viens d'être arrêtée 5 semaines (opérée d'urgence et complications), et oui, les parents râlotent un peu... parce que ça fait une semaine et demi qu'il n'y a pas de remplaçants, car lui-même est en arrêt. Il est là, le problème, non ? Cette histoire de sitting contre une collègue m'attriste. Ces parents se trompent de revendication. Tout mon soutien virtuel à elle. Réponse aux parents Mesdames Messieurs, nous ne gérons ni les autorisations d'absences, ni les remplacements, c'est à notre inspecteur qqu'il faut s'adresser. Merci le problème : - le manque de remplaçant! (je parle en général pas pour ce cas en particulier) - notre mauvaise image auprès du public - le fait que les parents pensent que le directeur de l'école a un pouvoir sur ses collègues, est le supérieur.... Leur rappeler que s'ils ne sont pas contents ils peuvent se plaindre à l'ien ou l'ia - le fait que la collègue dise aux parents les raisons de ses absences, ce n'est pass très malin par ailleurs, pour clore le sujet, lorsque nosu faisons les répartitions nous faisons tourner les maîtresses... nous prenons en compte l'âge, le niveau, les ententes entre enfants, les relations avec les parents....
abcdefghij Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 C'est quoi DHR/DRH ? Et le rapport avec mon intervention ? Désolée je suis pas tout sur edp... Je suis juste agacée qu'on mette en doute les absences d'un/une collègue, mince dans la vie on peut aussi avoir des soucis, des maladies qui ne regardent que nous et quoi qu'il en soit de quel droit les parents se permettent-ils d'imposer un sitting ? Elle est PE, a eu sa formation est capable d'enseigner point barre. Si l'administration a des doutes, il n'y a qu'à la convoquer à la médecine du travail et puis voila. Mais d'où les parents décident ??? DRH : Directeur des Ressources Humaines DHR : Directeur Humain des Ressources Ensuite, pourquoi sur ton intervention? Parce que je ne veux pas cibler certaines interventions - et donc individus - qui m'ont choquées; tu as eu des absences tout au long de cette année, je ne me permettrait jamais en tant que directeur de porter un jugement sur ces dernières, je me contenterais de te soutenir au mieux en te rendant visite et en remettant à leur place tout impertinant (je parle des parents amis aussi des "collègues") qui se permettrait des réflexions devant moi ou dans mon dos. Enfin, je ne suis pas tout à fait un bisounounours, et j'ai conscience que parmi les enseignants il y en a qui veulent profiter du système... comme dans les entreprises d'ailleurs (il suffit d'écouter les patrons qui se plaigent de ne pouvoir licencier les profiteurs sans passer au conseil des prudhommes et perdre à chaque fois ou presque), comme chez les parents (là, le pourcentage augmente sérieusement, mais ce sont souvent les plus exigeants avec les autres, les plus critiques qui sont les moins exigeants avec eux-même et les plus laxiste en ce qui les concerne). Merci pour ce message. Mon directeur doit te ressembler et je l'adore.
hamster Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Je suis stupéfaite par ce genre de propos! C'est "occupez-vous de MON enfant, et tant pis pour les autres"; Chaque année, j'ai des demandes de changement d'enfant de classe, des demandes de ne pas mettre tel enfant chez untel ou au contraire, de le mettre chez machin, parce que lui, il fait des sorties... Une enseignante a été assez souvent absente cette année, pour ses problèmes de santé à elle, et ceux de son enfant. Et quand ça allait, c'était la partie matérielle qui s'y mettait. Pratiquement pas de remplaçant. Nos parents de l'APE, formidables, ne l'ont pas mise en cause. Ils ont systématiquement appelé l'IEN pour tenter d'obtenir un remplaçant. Je suis soulagée de ne plus être directrice à la rentrée, mais soulagée à un point que vous n'imaginez pas.
Messages recommandés