Aller au contenu

GS gestion en classe entière ou groupes?


Messages recommandés

Merci pour vos précieux conseils, voici mon emploi du temps. Je précise je serai dans un école à l'étranger d'où le fonctionnement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wimpie

    13

  • Lady Oscar

    6

  • Roserouge100

    3

  • sourimimi

    2

Ah oui dis donc ! c'est bien différent du point de vue des horaires! tu es dans quel pays??? Je suppose un pays où il fait chaud l'après midi pour commencer si tôt le matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est atypique! tellement que je ne suis pas sure qu'on pourra t'aider.

Ca fait long malgré les récréations!

Je trouve que tu as beaucoup de moments de regroupements mais dans l'ensemble on voit que tu as réfléchis, à toi de voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai pris exemple sur l'emploi du temps de Kaseo qui après modifications correpondrait au rythme de cette école. Après il faut voir ce que cela va donner, si cela ne fonctionne pas je ferais autrement.

Combien de livres étudiez-vous dans l'année?

Pour la rentrée je pensait étudier calinours va à l'école ou Non,non,non. Cela convient-il aux GS? Avez vous d'autres idées de livres pour la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 albums que tu proposes me semble plus adaptés à des PS (non, non, non je l'ai vu cette année en PS et calinours, ma collègue l'avait fait l'an dernier avec des ps/ms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est bien que tu alternes les temps d'ateliers et les temps collectifs (regroupements).

En fin de matinée, tu as mis 15 minutes pour "La voix, l'écoute", puis 30 minutes de regroupement. S'ils doivent rester assis à leur place, c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai 45 min de regroupement assis çà va être long. As-tu une idée Calia pour finir la matinée autrement?

Merci pour ton conseil nageuse, que penses-tu de : - la rentrée de la maitresse

- tibili le petit garcon qui ne voulait pas aller à l'école

- le petit ogre veut aller à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...