Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Bleu le petit bac, je fais avec le video-projecteur, le 1er qui a tout complété dit stop, on corrige à l'oral je tape les mots au video-projecteur, ils doivent noter un mot en correction si ils ont faux ou vide. Ils comptent leurs points et voilà. En maximum 10 minutes c'est bouclé le tout

A la fin de la période j'imprime les mots de la période et je leur donne (et je leur fais une dictée de mots à la rentrée suivante :devil: )

Tu as combien de colonnes? Peut-être que j'en ai trop moi.... bon en tout cas, à réessayer avec une nouvelle feuille.... peut-être en janvier (je n'avais pas pensé à laisser des colonnes pour les notes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 colonnes (10 points :lol: )

Ah ben voilà! t'as été plus intelligente que moi :closedeyes: J'en ai 8 (donc ca tombe même pas juste :scratch:) : nom propre, nom commun masculin, nom féminin, verbe, adjectif, fruit/légume, métier, animal, sport. Je pense que je vais recommencer à zéro en janvier parce qu'ils aiment bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objet , verbe , métier, pays, animal.

Je fais de la PSE, du français pour moi et de la géographie et de la SVT pour mes collègues :lol:

2 points par mot si on est le seul à l avoir trouvé, 1 point si quelqu'un d'autre l'a mis aussi. Meme avec mes 18 ça tourne ( et je cherche en même

temps qu eux pour leur donner la possibilité de me battre ( et donc accélérer leurs recherches :devil: ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tiens Barbotine, je vois que tu parles du petit bac.... moi j'avoue avoir un peu laissé tomber :( Ca dure trop longtemps, je ne suis pas satistaite, c'est toujours la galère pour noter .... je suis déçue car j'adorais l'idée.

Là, avec les 4èmes on étudie LOLA en bossant sur la lettre, on va attaquer notre projet cartes postales d'ailleurs. Ils accrochent bien, ca fait plaisir :)

En découverte pro que j'ai carrément laissé tomber depuis le début de l'année (1h par semaine officiellement), on va créer un petit flyer pour présenter leurs ateliers et on les enverra avec nos cartes postales. C'est prévu en période 3.

Barbotine, ca al'air super ce projet de l'abécédaire!!!!

Ici, on est en train de parler de l'aménagement pour l'année prochaine, je suis en pleine bataille pour garder Frcs/H-G en 4ème et récupérer le français en 3ème. On verra, je ne veux pas non plus embêter ma collègue mais ca m'arrangerait pour le CAPASH (parce qu'avoir des CAP, trop galère)

Ah oui, et pour l'eau en PSE, j'attaque aussi en janvier, d'autant plus qu"on va faire un projet autour des écluses pour participer à un forum régional. Ce n'était pas mon projet à la base, mais comme j'ai récupéré la PSE 3ème en cours de route, je me retrouve à devoir monter le projet pour avoir le financement.... jamais fait ça moi! :scratch:

Tu fais le rallye carte postale? car je cherche des idées sur les lettres mais pas trop longues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour ceux qui ont les 5e en géographie, ma séquence avec séances détaillées sur la partie : Le développement durable.

Alors je n'ai pas gardé les 2 thèmes préconisés par les programmes parce que ça me semble compliqué, lointain voire abstrait pour mes élèves. J'ai préféré favoriser les activités ludiques (création d'un jeu de société, fabrication de papier recyclé) et des séances qui les concernent plus.

Bon, fichier impossible à mettre sur le poste. Si ça vous intéresse, je vous l'envoie par mail.

Papouilla, je vais aborder le développement durable avec mes 5ème et je suis très intéressée par ta séquence.

Peux-tu me l'envoyer? claire-lise.sanche@laposte.net

Un grand merci :)

Bonjour!

Cette séquence m'interesse, venant d'etre nommé sur un poste en segpa!

Merci

Thomas

sigertitep@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, j'ai du mal à tout gérer. Et puis j'ai eu plusieurs arrêts de travail, officiellement pour des vertiges, chutes de tension, mais en fait, je ne me sens pas bien au travail, en particulier dans un des deux collèges. La conseillère péda m'a proposé de venir en classe ou hors temps scolaire, pour faire le point sur ma prise de fonction. Je lui ai proposé de venir me voir le jour où c'est le plus difficile pour moi, après une longue hésitation (ce n'est pas facile de se montrer en situation d'échec). Je lui ai proposé le 24 janvier (elle m'a donné une fourchette pour passer). De toute façon, il faut que la situation évolue, car sinon, je ne finirai pas l'année. J'ai honte de me montrer comme ça devant elle, je me sens nulle, mais j'ai besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'admire ta démarche Shiva.

Moi on m'a proposé, j'ai refusé. Je sais, c'est bête... Mais j'ai trop peur que ce soit du blabla très beau sur le papier mais que je n'arrive pas à mettre en place, trop peur qu'on me dise que je ne fais pas assez de boulot de préparation (ce qui est fort probable ! Mais franchement, je me refuse à en faire plus cette année).

Du coup, je serre les dents, j'avance de journées en journées, en regardant tout là bas, le mois de juillet...

Ma super collègue (on est que 2 PE sur le collège) vient de se casser le pied... Elle prépare le capash donc ça doit bien l'enquiquiner, et je dois dire égoïstement que moi aussi, ça m'enquiquine. Le directeur n'est là qu'un jour par semaine, donc je me retrouve "seule" avec ces élèves...

Allez plus qu'une semaine et demi !!! Bonne soirée à toutes/tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boulot de préparation ne signifie rien en segpa....tu peux préparer à fond pendant des heures et te planter complètement. j'espère que les conseillers péda ne vous diront pas ça. Mettre en place un cadre, mettre en place son autorité afin qu'ils nous acceptent n'est pas évident. Cependant, en persévérant, on peut avoir des surprises. J'espère que ça ira mieux pour vous, mais en effet ça ne sert à rien de se bouffer la vie dans un poste où l'on est mal. Courage courage, si ce n'est pas pour toi Shiva, si ça ne va pas....tant pis ! tu apprécieras encore plus un poste dans le premier degré à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREMIERE INSPECTION LUNDI MATIN.

Même pas peur !!! :noelrolleyes::noelohmy::noelsad:

:clover: J'ai eu ma première inspection en SEGPA.... avec du recul, je me dis que c'était archi-nul!! et pourtant j'ai eu la note maxi ici! Je crois qu'il voulait surtout me remercier de tenir le coup :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour ma 1ere insepction, en SEGPA aussi (j'ai eu une note au dessus de la fourchette :lol:) personne ne voulait de ce poste, l'IEN voulait que je reste c'est tout :lol:

Courage papouilla, t'es inspectée sur quel niveau et quelle matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'admire ta démarche Shiva.

Moi on m'a proposé, j'ai refusé. Je sais, c'est bête... Mais j'ai trop peur que ce soit du blabla très beau sur le papier mais que je n'arrive pas à mettre en place, trop peur qu'on me dise que je ne fais pas assez de boulot de préparation (ce qui est fort probable ! Mais franchement, je me refuse à en faire plus cette année).

Du coup, je serre les dents, j'avance de journées en journées, en regardant tout là bas, le mois de juillet...

Ma super collègue (on est que 2 PE sur le collège) vient de se casser le pied... Elle prépare le capash donc ça doit bien l'enquiquiner, et je dois dire égoïstement que moi aussi, ça m'enquiquine. Le directeur n'est là qu'un jour par semaine, donc je me retrouve "seule" avec ces élèves...

Allez plus qu'une semaine et demi !!! Bonne soirée à toutes/tous ;)

Finalement, je ne sais pas si j'ai bien fait... Je pense que si mais ça me stresse. Personnellement, je ne peux pas préparer plus non plus, je passe 3h dans la voiture tous les jours, j'ai une petite en bas âge... Je n'ai quasiment pas de fiches de prep, alors j'essaie de m'y mettre un peu. Il me tarde aussi le mois de juillet. Effectivement, ça peut faire du bien de "vider son sac". Je ne sais pas si elle peut venir plus tôt, j'attends sa réponse. En tout cas, je lui ai bien dit que j'étais en difficulté.

Bonne chance pour l'inspection Papouilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...