Aller au contenu

Trajet maison /travail 100 km ? Est ce tolérable?


Trompette

Messages recommandés

Sans parler du prix de l essence, donc 200 bornes par jour...... Pour obtenir poste en mater à l année au lieu de remplacements ou postes fractionnes je ne sais où,dans je ne sais quels niveaux et peut être loin aussi..... Témoignages? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trompette

    5

  • Maoria

    5

  • SepH

    4

  • Nadikaah

    3

Membres les plus actifs

Il y a deux ans, je faisais 300 km par jour. C'est faisable, mais j'ai fini l'année HS. Et il faut avoir une bonne voiture.

Voir si la route est bonne ou non, parce que par contre, c'est le coup de flip en cas de neige ou verglas (perso, je flippais certes, mais la grande majorité de mon trajet était de l'autoroute, donc assez tranquille quand même car bien déneigée/salée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait trois ans ... Cette année ça nous coute environ 600 €/mois entre l essence, le péage et le double loyer ...Comme le dit Diddle ça dépend de ta route mio cette année c'est aussi que de l'autoroute c'est mieux que les routes de campagne où les collisions avec les animaux me faisaient flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que financièrement ce n'est pas possible. En plus tu ne peux plus faire passer tes km au dessus de 80km AR par jour en frais réels donc pas rentable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps mettrais tu à faire ces 200km/jour?

a quelle heure au plus tard peux tu aprtir de chez toi et à quelle heure au mieux peux-tu être rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait trois ans ... Cette année ça nous coute environ 600 €/mois entre l essence, le péage et le double loyer ...Comme le dit Diddle ça dépend de ta route mio cette année c'est aussi que de l'autoroute c'est mieux que les routes de campagne où les collisions avec les animaux me faisaient flipper.

Contre les sangliers, chevreuils ... il existe des anti-gibiers. C'est pas du 100% (ils annoncent 80% d'évitement), mais ça limite quand même les risques. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personnellement hors de question de faire autant de km. Au début de ma carrière j'ai atterri à 119 km de chez mon chéri et bien j'ai pris un appart sur place parce que 1h30 aller et 1h30 retour ce n'est pas vivable!!! En hiver, un weekend, j'ai mis 2h30 pour rentrer (tempête de neige).

J'ai une collègue qui a, cette année, 3/4 h aller et elle est déjà assez fatiguée comme cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que financièrement ce n'est pas possible. En plus tu ne peux plus faire passer tes km au dessus de 80km AR par jour en frais réels donc pas rentable selon moi.

Pourquoi ne pourrais-tu pas faire passer tes km en frais réels ? Moi je le fais depuis 3 ans sur les conseils de mon centre des impots. Encore heureux d'ailleurs qu'on a le droit de déduire les km qu'on nous oblige à faire !! Moi j'ai fait une lettre expliquant ma situation et voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir un truc bête : est-ce que tu aimes conduire ou est-ce que tu fais partie des gens qui se stressent ? Parce que ça joue pas mal dans le fait de supporter la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que financièrement ce n'est pas possible. En plus tu ne peux plus faire passer tes km au dessus de 80km AR par jour en frais réels donc pas rentable selon moi.

Si c'est possible il suffit de justifier que tu ne peux pas faire autrement (une année mon mari faisait 100 km aller simple par jour et moi 50 km dans l'autre sens ...)

Moi je dirais qu'il faut voir en terme de temps et non de km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui l'a fait pendant un an, mais elle avait choisi de prendre le train : son école était à 10min de la gare et son appart à 5min. Ca lui a permis de gagner du temps sur les préps et corrections qu'elle faisait dans le train, et qu'elle n'aurait pas pu faire en voiture... C'est à cogiter à condition d'être proche des 2 gares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je supporte bien la route, et j'ai l'habitude de rouler, mais il serait hors de question pour moi de faire 200 km par jour :heat: pour aller à l'école. 80km de moyenne, ça me suffit!

Fatigue, stress, budget essence, usure de la voiture, temps "perdu" sur la route surtout... Imagine le temps que tu passeras à rouler (au minimum 2 heures 1/2 par jour je suppose), qui sera du temps en moins pour te reposer, pour ta famille, tes proches, tes amis...

Je pense que financièrement ce n'est pas possible. En plus tu ne peux plus faire passer tes km au dessus de 80km AR par jour en frais réels donc pas rentable selon moi.

Ah bon? Je ne savais pas! Y'a 2 ans et cette année, j'ai déclaré jusqu'à 86km par jour. Je suis hors la loi? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...