Aller au contenu

Trajet maison /travail 100 km ? Est ce tolérable?


Trompette

Messages recommandés

Moi je supporte bien la route, et j'ai l'habitude de rouler, mais il serait hors de question pour moi de faire 200 km par jour :heat: pour aller à l'école. 80km de moyenne, ça me suffit!

Fatigue, stress, budget essence, usure de la voiture, temps "perdu" sur la route surtout... Imagine le temps que tu passeras à rouler (au minimum 2 heures 1/2 par jour je suppose), qui sera du temps en moins pour te reposer, pour ta famille, tes proches, tes amis...

Je pense que financièrement ce n'est pas possible. En plus tu ne peux plus faire passer tes km au dessus de 80km AR par jour en frais réels donc pas rentable selon moi.

Ah bon? Je ne savais pas! Y'a 2 ans et cette année, j'ai déclaré jusqu'à 86km par jour. Je suis hors la loi? :blush:

Je ne suis pas au courant non plus car cette année j'ai déclaré 180km/jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trompette

    5

  • Maoria

    5

  • SepH

    4

  • Nadikaah

    3

Membres les plus actifs

Sur Google map ça m indique presque 1 h . Par contre j avais cru lire 96 km mais c est beaucoup moins 72 km environ, ça change quand même la donne ! 140 km aller retour c est pas pareil .la route est bonne , c est une nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans, je suis en poste fractionné à 74 km de chez moi : obligation familiale (nous habitons à mi-distance entre nos 2 travail), ca se fait mais c'est sûr que c'est beaucoup de temps perdu en voiture et l'hiver un peu long. Après, moi j'ai changé de voiture : pas question de faire autant de route dans une voiture peu sûre....

Au niveau de l'essence, c'est un réel budget mais ca revient quand même moins cher qu'une double location! Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je supporte bien la route, et j'ai l'habitude de rouler, mais il serait hors de question pour moi de faire 200 km par jour :heat: pour aller à l'école. 80km de moyenne, ça me suffit!

Fatigue, stress, budget essence, usure de la voiture, temps "perdu" sur la route surtout... Imagine le temps que tu passeras à rouler (au minimum 2 heures 1/2 par jour je suppose), qui sera du temps en moins pour te reposer, pour ta famille, tes proches, tes amis...

Je pense que financièrement ce n'est pas possible. En plus tu ne peux plus faire passer tes km au dessus de 80km AR par jour en frais réels donc pas rentable selon moi.

Ah bon? Je ne savais pas! Y'a 2 ans et cette année, j'ai déclaré jusqu'à 86km par jour. Je suis hors la loi? :blush:

Je ne suis pas au courant non plus car cette année j'ai déclaré 180km/jours!

C'est possible si la situation est subie, et pour disons 2-3 ans (dixit le type du centre des impôts) mais dans le cas de Trompette il semble que ce soit voulu non ? Ou alors j'ai mal compris.

Ceci étant dit, on a toujours 10 versions de ce qui est possible de faire ou pas avec les impôts alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour de temps en temps une solution sur place .pas possible souvent car pré ado à suivre. Mais là je débarque sur le département donc connais personne. J ai pense aussi au covoiturage , c est un axe fréquenté . Et normalement , j espère bien avoir plus de choix l année prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, moi j'ai fait pendant 3 ans 110 kms par jour (que de l'autouroute) et les 2 premières années, ça pouvait aller (j'étais fatiguée quand même, pas envie de prendre la route le soir, je m'éternisais à l'école) mais à partir de la 3ème année, je m'endormais très souvent au volant (vous savez les micro-sommeils...) et c'est ce qui m'a décidée à déménager et bouleverser ma vie perso... Je n'avais pas d'enfants et j'étais en début de carrière (bcp de boulot...).

Pour l'année à venir, j'ai 300kms (3h de route) avec les 2/3 sur l'autoroute. J'ai un bébé et j'ai décidé de prendre un mi-temps car j'ai vu une de mes collègues qui faisait 200kms par jour craquer à Pâques et je me suis dit que je n'étais pas "surhumaine" et qu'avec des nuits peut-être difficiles à cause de bébé, mes propres problèmes de sommeil, mon endormissement facile sur l'autoroute, les prep', corrections etc, je n'allais pas y arriver...

Et même là, à mi-temps, si on a la possibilité de nous rapprocher, on le fera.

Si tu n'y es pas vraiment obligée, ne te lance pas dans trop de kms quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non , j ai pas trop le choix, en fait, puisque tous les postes plus près de chez moi sont déjà passés au premier mouvement, je peux prendre les restes sans doute . Sinon, peut être que des remplacements ça pourrait être pire , mais quand on vient d un autre département, on sait pas comment les choses sont gérées dans le nouveau département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent les collègues c'est faisable mais fatigant. A cela s'ajoute le budget essence/péage qui est assez élevé (350euros par mois me concernant et étant sur un poste fractionné, j'ai le droit à 40/50 euros de frais de route/mois....). J'ai également changé de voiture en début d'année scolaire car comme le dit routilasse, il est important d'avoir une voiture fiable est surtout confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question aussi. J'ai eu ma permut' pour un département limitrophe du mien et du boulot de mon chéri.J'ai obtenu un poste à 97 km soit 1h30 d'où il vit ( mais une 1h de mon domicile actuel).

Nous sommes en pleine réflexion : est-ce que je reste chez moi? est-ce que je prends un appart sur place ? est-ce que je vais tenir le coup quelque soit la situation d'ailleurs ?!!

En gros je ne fais pas avancer le schmilblick, mais les réponses m'intéressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question aussi. J'ai eu ma permut' pour un département limitrophe du mien et du boulot de mon chéri.J'ai obtenu un poste à 97 km soit 1h30 d'où il vit ( mais une 1h de mon domicile actuel).

Nous sommes en pleine réflexion : est-ce que je reste chez moi? est-ce que je prends un appart sur place ? est-ce que je vais tenir le coup quelque soit la situation d'ailleurs ?!!

En gros je ne fais pas avancer le schmilblick, mais les réponses m'intéressent !

En effet, ce sont des décisions difficiles à prendre!

J'ai fait le choix de ne pas déménager pour plusieurs raisons:

- mon compagnon est propriétaire de sa maison et il est à son compte (son secteur de travail et proche de notre habitation)

- j'aime ma ville et mes proches y vivent

- je ne me voyais vraiment pas habiter dans le secteur où je travaille (campagne, loin de mes proches...)

- j'aime conduire et je n'ai pas besoin d'un grand nombre d'heures de sommeil (même si pour le coup j'ai vraiment hâte d'être en vacances!^^)

Ce sont des choix personnels qui diffèrent d'une personne à l'autre. Il faut essayer de te poser les bonnes questions; aimes-tu conduire? Est-ce de la bonne route? Supporteras-tu d'être loin de ton compagnon la semaine? Financièrement, est-ce mieux de faire la route ou de prendre un appart? ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait toute l'année sur un poste quadruple niveaux à 80 km A/R de chez moi (routes de campagne qui remuent bien et tout le toutim') donc 1h20 de route par jour minimum, selon la météo.

Je trouve que c'est déjà bien fatiguant et cher en carburant et entretien de la voiture! :huh: Et pourtant il y a des collègues qui font bien plus !! :heat:

J'ai été maintenue sur ce poste pour l'an prochain... :cry:

Je pourrais difficilement supporter (physiquement et financièrement) de faire plus de kilomètres... :wacko:

D'autant que pour les impôts, si on déclare en frais réels, si la distance domicile-travail est au-delà de 80km A/R par jour, il faut fournir des justificatifs expliquant pourquoi nous résidons si loin de notre travail (jusqu'à 80km A/R aucun justificatif n'est demandé... l'administration considère que c'est un éloignement... normal... :blink:).

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui arpentent les routes sur des kilomètres et des kilomètres pour se rendre dans leurs écoles, pour les derniers jours de l'année scolaire, et bon repos pendant les congés d'été. :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...