Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier mon inspecteur m'a proposée un poste de direction dans une école de 2 classes: une classe maternelle CP et une classe ce1-cycle 3. JE dois donner ma réponse aujourd'hui!!

Je ne sais pas quoi faire car ce projet m'attire mais je me sens très bien dans mon école actuelle (même si je ne suis pas directrice). J'ai une classe de CP/CE1 actuellement. En plus, on a déjà commencé à mettre en place des projets pour l'année prochaine avec décloisonnement,...

Je suis prise entre deux feux!!

J'ai pourtant pesé le pour et le contre mais n'arrive toujours pas à me décider!

Si quelqu'un a des conseils!

Si je prends cette direction, je prendrais le CE1-C3.

Merci d'avance

Posté(e)

Pourquoi l'inspecteur te l'a proposé?

As-tu envie d'avoir cette classe? Une direction sans décharge?

Posté(e)

je dirais meme plus: un 4 niveaux ? :mellow:

(je l'ai fait 2 ans, mais si je peux éviter..c beaucoup de boulot avec la direction..)

Posté(e)

L'inspecteur me l'a proposé car la directrice actuelle a eu sa mutation et que personne ne l'a demandé. Je suis inscrite sur la liste d'aptitude des directeurs et l'inspecteur cherche à tous prix quelqu'un! Mais c'est vrai que je n'avais pas la perspective de quitter mon école.

Et oui c'est une direction sans décharge! Dans le nord, il y a une décharge quand on est directeur de 4 classes. C'est une décharge d'une journée par semaine!

Posté(e)

à ta place, je resterais dans l'école actuelle.

ça ressemble à un cadeau empoisonné ce poste qu'on te propose.

Posté(e)

J'ai donné toutes les informations.

Posté(e)

+ 1

Un quadruple niveau + la direction? Non merci...

Posté(e)

+ 1

Un quadruple niveau + la direction? Non merci...

euh pareil... je comprends pourquoi il n'y a personne :heat:

Posté(e)

C'est très courant en ce moment, que les ien essaient de "refourguer" ce type de direction, avec plus ou moins de flatterie.

Parce que l'étape suivante, c'est de l'imposer au collègue restant et ça, pour l'ien, c'est encore plus compliqué !

Et si on se décidait à rendre ce type de postes attractifs ?

Fais-toi un tableau avec les avantages et les inconvénients des deux situations, et ainsi tu pourras te décider.

Bon courage.

Posté(e)

Ca dépend si tu aimes les défis, les heures de boulot supplémentaires !

A ta place avec des projets déjà mis en place, et si tout se passe bien dans l'école, je resterais !

Posté(e)

Mouhahahaha je me demandais déjà si j'allais prendre la direction de mon école 3 classes avec une simple classe de GS alors c'est clair et net pour ton poste j'aurai eu piscine.

Tu aimes ton niveau, tu sembles aimer ton école, tu as commencé à trouver un rythme de vie agréable avec tes collègues ...

Tu t'aventures vers une direction sans décharge avec des niveaux de dingues + deux cycles + 2 LPC à remplir ... comment dire : FUYONS !

Pourtant j'aime les défis :s

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils!

J'ai pris ma décision et je reste dans mon école.

J'aime les défis mais bon j'ai été pris de court!

S'il me l'avait demandé il y a un mois, j 'y aurai réfléchi plus sérieusement.