Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens, je profite du sujet pour demander aux érudits ce qu'ils pensent d'une situation particulière :

Une direction de maternelle 4 classes est restée vacante après le mouvement (sans doute car personne sur liste d'aptitude n'imaginait que le directeur partirait, pas même peut-être ses collègues).

Un collègue de l'école a finalement décidé de faire fonction et prépare la rentrée depuis plus d'un mois, comme l'y avait a priori incité l'inspecteur, mais voilà que le futur T1, nommé d'office sur le support à une semaine de la sortie, voyant l'aubaine pour lui (sur le papier), de faire fonction dans cette bonne école avec 1/4 de décharge pas loin de chez lui et, comme elle est restée vacante après le mouvement, d'avoir une priorité l'année suivante pour l'obtenir à titre définitif, a été très ferme au téléphone : "J'ai obtenu cette direction, je la veux."

Que peut faire l'équipe en place, surtout si l'ien (ce n'est pas encore le cas, mais on ne sait jamais) refuse de trancher ?

Qui, à votre avis, a cette direction de droit ?

Posté(e)

Je pense que c'est le T1 qui aura la direction.

Posté(e)

Merci.

Ça me semble en effet plus logique que ce soit un ancien qui prenne la direction.

Je trouve même que l'attitude de ce jeune est irrespectueuse vis-à-vis des directeurs en poste et du travail qui est le leur.

En même temps, c'est peut-être l'image qu'on donne aux débutants de la fonction : les avantages, pas les inconvénients.

Et je ne vois pas comment un IEN pourrait accepter cette situation : participer au dé saisissement de la fonction du collègue en place dans l'école qui est en train de préparer la prochaine année au profit d'un jeune néo titulaire nommé d'office à une semaine de la sortie.

On devrait "banaliser" en postes d'adjoints à TP les postes de direction non pourvus après le mouvement voire systématiser les appels à candidature officiels pour toutes ces directions (Ça éviterait au maximum la situation décrite dans ce post.).

Posté(e)

Tu nous diras comment ça se finit!

Posté(e)

Chez nous c'est bien précisé dans la circulaire du mouvement que lorsqu'on est nommé à titre provisoire sur un support de direction, ce n'est pas pour autant qu'on en assurera la fonction.

C'est l'ien qui propose un nom de quelqu'un déjà dans l'école à l'ia après avis de l'équipe.