Lady Oscar Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour Avantages pour les cycles 3: prise d'initiatives, confiance en soi, travailler l'expression et la logique. Avantages pour les GS: passer d'un temps de travail en autonomie à un temps d’interaction dans un univers sonore agréable. On a déjà pensé à un partage de lecture d'histoires et jeux de mathématiques. L'idéal étant que ça apporte autant aux élèves de GS qu'à ceux de cycle 3. Avez vous des idées, des exemples de jeux qui vous viennent en tête? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 Faire de la production d'écrit : un GS ou un petit groupe de GS dicte à un groupe de cycle 3. J'ai fait ça pour réécrire le petit Poucet en album codé entre des GS et CE1. 2GS- 2-3CE1 avec un adulte car c'était des CE1 pour aider un peu je pense qu'avec des cycle 3 et vu l'effectif moins besoin d'adultes. J'avais trouvé ça génial. Ca donne du sens à l'écrit et ça permet de faire parler chaque GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2012 Merci! bonne idée car en effet les cycles 3 ont besoin de faire beaucoup de productions d'écrit et de prendre confiance là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pablo Posté(e) 27 juin 2012 Partager Posté(e) 27 juin 2012 les cycle 3 peuvent aussi écrire une histoire et les GS l'illustrent Ou encore en arts visuels: les GS créent un paysage, les c3 le complètent avec des personnages.. ça peut même reconstituer une histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Merci Auriez-vous des idées de jeux, de sites internet où trouver des jeux de logique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Bonsoir, je relance ma demande Pour le moment on part sur: -jeux de logique et repérage dans l'espace -production d'écrit ou vocabulaire (petit exposé sur le nom de smétiers, des animaux et leur petits...) -Sciences Si quelqu'un a d'autres idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyne47 Posté(e) 12 septembre 2012 Partager Posté(e) 12 septembre 2012 http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/ http://www.toupty.com/ Quelques jeux interessants dont le morpion, le puissance4 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2012 héhé j'étais justement en train de penser à ce type de jeux, merci lyne47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés