Aller au contenu

EXEAT/INEAT 2012 la suite...


tibilou

Messages recommandés

Avez vous des nouvelles pour la haute garonne???

merci d'avance

Bonjour,

Peut-être pour vous amener quelques nouvelles si vous n'êtes pas au courant, 13 postes supplémentaires sont aloués à la Haute-Garonne pour la rentrée, réservé normalement au lc mais les syndicats (notamment sgen-cdt dont j'ai eu la lettre) sont prêts à se battre pour qu'ils reviennent en tout cas en partie aux inéats (255 demandes dont certains depuis 6 ans). Je pense que vous devriez les appeler pour vous maniester et essayer de récupérer ces postes, ce qui me semble légitimes surtout qu'il y a visiblement un précédent dans le 37. Idem pour ceux qui ont une possibilité dans les dptms limitrophes, puisque ensuite les inéats sont accordés plus facilement en intra-académique.

Bon courage à vous tous! J'espère que ces postes vont enfin revenir à qui de droits!

je viens de tel à l'ia.

réunion actuellement en cours au rectorat elle en saura plus lundi matin, par contre elle dit que les ineats nous ne les interressons pas....

à suivre!!!

Voila ce qu'il y avait sur la lettre du sgen-cfdt :

Les 50 postes supplémentaires devraient être attribués à des PES (Professeurs des Ecoles Stagiaires). A notre avis il aurait été plus judicieux et plus humain d’en réserver aussi pour les collègues en demande d’ineat pour rapprochement de conjoint (255 demandes en attente pour la seule Haute-Garonne, certaines depuis 6 ans !).

Le SGEN CFDT, sans tomber dans la surenchère, sera vigilant à ce que l’école reste la priorité annoncée. Nous saurons le rappeler si nécessaire.

Peut-être que tu peux les contacter ainsi que les autres syndicats, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fannylà. Peut-être qu'il faudra que je cumule les deux, à la fois le renouvelement et les points? Quel était ton barème après plusieurs années? Le mien est minable: 254!!

Que vas-tu faire toi maintenant? Vas-tu repartir pour un mi temps annualisé?

Perso je repars à temps plein . Et puis c'est trop tard pour un mi temps annualisé ....

Au barême : 276 points pour moi

Dur de rentrer dans le 34 !!!!

je repars pour un mi temps hebdo.donc là c est la bataille pour avoir les jours que je souhaite...mais surtout pour le savoir avant l'ete car à 800 km de la maison cela demande un peu de logistique...mais la secrétaire de la circo à failli me jeter quand j étais insistante sur le souhait de le savoir rapidement...mais quelle connasse!!! Oups!!

j ai 346 points...et en décembre ça sera ma 3 eme permut'...si rien ne change au niveau des barèmes, ce que je ne souhaite pas, j aurai plus de 500 points...avec 2 années complètes de séparation...Année du mi temps annualisé + l année à venir en mi temps hebdo...

après je crois que je ne répondrai plus de moi...tous ces temps partiels sont de droits car mon dernier à 2 an demi...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, concernant le classement sur les listes d'attente des ineats, c'est d'abord le nombre de demandes qui prime puis le barème obtenu aux permutations dans une même tranche.

Quelqu'un qui a un fort barème mais une ancienneté dans les demandes moins importante qu'un autre collègue avec plus de demandes à son actif mais un barème inférieur, eh bien, le second est mieux classé que le second!

Je ne suis pas certaine d'avoir été très claire ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d apprendre par les syndicats que l enseignante qui a eu un échange du 33 au 65 (comme ce que je veux) a moins de points que moins.apparemment sa situation personnelle serait plus difficile que la mienne... ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, et là je sais que certaines m'en voudront ce que j'écris, mais quand on choisit délibérément de quitter son département d'origine et son conjoint pour avoir le concours c'est pas logique de vouloir de suite en partir pour retourner dans son département. Je trouve cela trop facile...

Après quand tu es en RP et que ton conjoint est muté il te faut autant d'années pour en partir, sauf que là, ce n'est pas un choix. Mais une situation subie.Et on est beaucoup dans ce cas....

Il faudrait comme pour le second degré que le concours soit national, enfin ce n'est que mon avis....

Je plussoie. :getlost:

Bon, exéat de l'Aisne refusé. Je suis 14° sur liste d'attente donc c'est fichu pour cette année....

D'accord avec toi Panette. Il y a des tricheurs... ou des tricheuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: pour l'Hérault qu'est-ce-qui a permis aux deux collègues d'obtenir leur ineat? Leur barème uniquement ou le fait que ce soit leur 3ème et 4ème demande? Je me pose ces questions car j'hésite encore à repartir travailler à mi temps dans mon ancien département pour gagner des pôints.

Le mieux c'est d'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fannylà. Peut-être qu'il faudra que je cumule les deux, à la fois le renouvelement et les points? Quel était ton barème après plusieurs années? Le mien est minable: 254!!

Que vas-tu faire toi maintenant? Vas-tu repartir pour un mi temps annualisé?

Perso je repars à temps plein . Et puis c'est trop tard pour un mi temps annualisé ....

Au barême : 276 points pour moi

Dur de rentrer dans le 34 !!!!

je repars pour un mi temps hebdo.donc là c est la bataille pour avoir les jours que je souhaite...mais surtout pour le savoir avant l'ete car à 800 km de la maison cela demande un peu de logistique...mais la secrétaire de la circo à failli me jeter quand j étais insistante sur le souhait de le savoir rapidement...mais quelle connasse!!! Oups!!

j ai 346 points...et en décembre ça sera ma 3 eme permut'...si rien ne change au niveau des barèmes, ce que je ne souhaite pas, j aurai plus de 500 points...avec 2 années complètes de séparation...Année du mi temps annualisé + l année à venir en mi temps hebdo...

après je crois que je ne répondrai plus de moi...tous ces temps partiels sont de droits car mon dernier à 2 an demi...

bon courage

Pffff, désolée et triste pour toi...................................; Je venais aux (bonnes nouvelles) et là c'est rapé encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du 57, un département à la c.... . 750km de mon domicile, très peu de trains, à des horaires débiles et qui passent tous par Paris. Pour aller de Nîmes à Metz il faut aller d'abord à Paris, puis prendre un métro et changer de gare puis repartir de Paris à Metz!!!! Un mi-temps hebdo risque malgré tout d'être compliqué, je devrais quitter mes enfants le dimanche dans la journée pour ne revenir que dans la nuit de mardi à mercredi (mais comme on va travailler en plus le mercredi j'imagine pas!) ou bien partir tôt le mercredi pour rentrer tard le vendredi (c'est un peu mieux). Mais après il faut encore avoir un poste à Metz et pas très loin et trouver de quoi se loger à moindre coût... Bref, ce serait uniquement pour gagner des points et retrouver une vie sociale qui me manque terriblement car financièrement je risque d'être perdante. Pour en revenir au côté social il est vrai que ça me manque de ne pas travailler. En plus en ce moment il y a les catalogues et les pubs de fournitures scolaires tous les jours dans la boîte aux lettres et j'en rêve!!! J'adorerais pouvoir acheter un agenda, de nouveaux stylos rouges, des feuilles,.... Passer de la direction d'une élémentaire où je courais tous le temps à plus rien du tout, c'est dur. Fannylà vas-tu te rendre dans le 94 en train ou en voiture? As-tu finalement pu choisir tes jours? Je te confirme, la bonne femme que tu as eu au téléphone est bien une connasse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes, notamment les prétendantes Heraultaises décues dont je fais partie...

Pas d'ineat pour moi cette annee, meme si je m'y attendais, mais envie de demander un recours quand meme, pour augmenter mes chances pour l'an prochain (on ne sait jamais!) De plus, je suis pacsee depuis juin 2011, donc on ne me prend en compte qu'une annee de separation alors qu'il y en a deux effectives... J'aimerais essayer de le faire valoir pour l'an prochain!

Mais je ne sais pas comment et a qui adresser ces demandes de recours, si qqun peut m'aiguiller?

Sinon, Nocea, la CAPD du Gard est passée, j'ai recu un refus il y a environs 3 semaines par la poste... Je ne peux pas te donner plus de detail (pas de date, pas de compte rendu sur le web...) mais je sais que c'est tranché depuis un moment.

Et pour le 13, nos exeats sont accordés jusqu'au 30/09, ce qui laisse un peu d'espoir pour ceux qui attendent un ineat de rentrée...

Courage a ceux qui attendent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ils ne prendront pas les 2 ans de séparation effective ...

J'ai contacté les syndicats car moi je suis dans le même cas avec 3 ans de séparation mais 1 seule prise en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...