Aller au contenu

EXEAT/INEAT 2012 la suite...


tibilou

Messages recommandés

Ne pas te laisser faire, demande une audience au DASEN, il n'a pas le droit de te la refuser, et demande à un syndicat de t'accompagner. N'hésite pas à en parler à un avocat, à aller au tribunal administratif. TU N'AS RIEN A PERDRE!!!! C'est peut-être cette année ta seule chance avant longtemps, ne la laisse pas passer.

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens partager mon histoire car je suis écoeurée. Depuis 4 ans je demande un ineat pour le 65. J ai appris cette année qu un enseignant du 33 (département dans lequel je travaille actuellement) allait être échangé contre un enseignant du 65. La mauvaise nouvelle est que normalement ça aurait dû être moi cette enseignante mais l inspecteur en a décidé autrement malgré l opposition de tous les syndicats.l inspecteur a choisi une personne qui a moins de barême que moi et qui n a pas une situation personnelle critique. donc les syndicats se sont opposés au choix de l inspecteur mais rien n y fait... que puis je faire dans cette situation?

Malheureusement c'est le monde impitoyable des E/I... Pour preuve, ma situation actuelle, moi aussi j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que des collègues ayant un barème inférieur au mien, sans enfant et pacsées depuis seulement cette année ont obtenu leur exeat de mon département d'origine et pour espérer rentrer dans le département que je demande... je ne me suis pas démontée (seulement agacée !!!) et ni une ni deux j'ai appelé les syndicats. J'ai eu droit à 45 min de langue de bois, et pas d'aide en retour.

Au vu de mon expérience des années passées, j'ai décroché de nouveau le téléphone et appelé directement le service chargé des ineats dans le département que je convoite et j'ai exposé ma situation. En plus de m'annoncer que j'étais en 3° position sur les 121 demandes d'entrées dans le 17, la dame, très à l'écoute, m'a promis de mettre sa chef de service au courant des "drôles" de pratiques de mon département d'origine (même académie) concernant l'attribution des exeats.

Eh bien, j'ai passé mes coups de fil le lundi et le vendredi j'avais une promesse d'exeat dans ma boîte I-Prof accordée en dehors de toute CAPD, de là à en déduire que ceci explique cela, il n'y a qu'un pas...

Alors, un conseil, appelle directement le service chargé des ineats à l'ia du 65 et explique-leur ta situation, parfois il suffit de peu de choses pour réussir à décrocher la lune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin j appelle le service des ineats à l inspection.et l après midi je dois appeler les syndicats qui vont m aider pour demander un recoursgracieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin j appelle le service des ineats à l inspection.et l après midi je dois appeler les syndicats qui vont m aider pour demander un recoursgracieux

Super! Ne te laisse pas faire et surtout tiens nous au courant de l'évolution de ta situation, allez courage, c'est le moment d'entrer dans la faille du système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre soutien, je vous tiens au courant demain soir de ce qu aura donné ma journée au téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre soutien, je vous tiens au courant demain soir de ce qu aura donné ma journée au téléphone

tu peux rajouter,le médiateur de ton académie, à ta liste de numéros à appeler...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une grande nouvelle aujourd'hui : j'ai obtenu l'exéat du 28 sous réserve de l'inéat du 86 (capd vendredi!!). Cela grâce à un échange... difficile de se rejouir lorsque l'on a qu'une partie positive (et des années de refus!)

Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles (et ceux) qui n'ont pas eu satisfaction, je sais à quel point cela est difficile à vivre : soit une famille séparée soit un salaire en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une grande nouvelle aujourd'hui : j'ai obtenu l'exéat du 28 sous réserve de l'inéat du 86 (capd vendredi!!). Cela grâce à un échange... difficile de se rejouir lorsque l'on a qu'une partie positive (et des années de refus!)

Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles (et ceux) qui n'ont pas eu satisfaction, je sais à quel point cela est difficile à vivre : soit une famille séparée soit un salaire en moins!

Effectivement grande nouvelle car l'accord d'exeat était exceptionnel voire quasi inexistant dans le 28 ces dernières années, je sais de quoi je parle!!! Bonne chance maintenant pour la CAPD du 86 vendredi!!!

En ce qui me concerne, CAPD dans le 17 au jourd'hui (matin ou après-midi???), je me sens toute fébrile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci brestois pour cette info. que l'on nous ressert chaque année... avec le succès que l'on connaît ;)

elodie : courage et tiens-nous au courant, je croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je sais que dans le 33, il y a une réunion pour les LC, peut être qu'ils accorderont quelques ineats par rapport à la LC en la diminuant...Beatus, si tu passes par là, tu es mieux informée que moi....

C'est dingue de se miner comme je le fais...Mais ça me rend dingue. C'est limite obsédant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin j appelle le service des ineats à l inspection.et l après midi je dois appeler les syndicats qui vont m aider pour demander un recoursgracieux

Super! Ne te laisse pas faire et surtout tiens nous au courant de l'évolution de ta situation, allez courage, c'est le moment d'entrer dans la faille du système!

pareil pour moi

j'ai été "doublée" (par un syndicat visiblement) pour un ineat mais je dois avoir une bonne étoile car la dame de l'IA (qui a du trouver la situation injuste) se démène pour me faire entrer et a contacté un syndicat adverse pour appuyer ma demande

a quoi sert un barème s'il n'est pas du tout respecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...