Aller au contenu

EXEAT/INEAT 2012 la suite...


tibilou

Messages recommandés

Comme je m'y attendais pas d'ineat encore cette année en Ariège (enfin un seul pour situation de handicap et 2 échanges). :bye2:

Oui le mail ne pouvait pas être plus clair. Objet: refus d ineat (alors que je pouvais avoir mon exeat). Que fais-tu l'an prochain alors ?

Ben je serai encore en dispo :cry: . J'ai réfléchi, il m'est impossible de retourner dans mon département d'origine (850km), je ne pourrai revenir qu'aux vacances, et puis financièrement ce serait encore pire. En plus j'aurai des points en plus mais à quoi bon ? il n'y a pas d'entrée par mutation en Ariège cette année, seuls des permuts avec des départements limitrophes.

Je sais vraiment plus quoi faire...Démissionner et repasser le concours ici ? :idontno:

Et toi tu as réussi à avoir un poste pas trop loin ? :)

Je n'ai pas de poste pour la rentrée, je vais être affectée en tant que TR, donc pour l'instant je peux me retrouver n'importe où. Tu es sûre que tu as le droit de démissionner pour repasser le concours? En tout cas, bon courage à toi :clover: :clover: :clover: , ces situations ne sont vraiment pas faciles à vivre, ils ne s'en rendent pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi à démissionner et à repasser le concours mais j'ai une grande peur de le rater. Et oui on ne sait jamsi, ce n'est pas parce qu'on l'a réussi il y a dix ans qu'on va le réussir aujourd'hui. Un concours c'est du travail mais c'est aussi une question de chance. En cas de raté, tout est perdu. Mais j'avoue que moi aussi j'y ai sérieusement pensé. Un jour j'ai un état d'esprit, le lendemain j'en ai un autre.

Pour moi aussi repartir à l'autre bout de la France me semble très difficile mais que faire d'autre? La dispo ou le congé parental c'est bien beau mais c'est un salaire en moins. C'est le désespoir!!!!.............. Bouh!!!!!!!!!!!! ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pensé à démissionner pour repasser le concours ailleurs. Malheureusement, renseignements pris auprès des syndicats, une démission est définitive et ne permet pas de repasser le concours "sinon, ce serait trop facile !" dixit le syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi à démissionner et à repasser le concours mais j'ai une grande peur de le rater. Et oui on ne sait jamsi, ce n'est pas parce qu'on l'a réussi il y a dix ans qu'on va le réussir aujourd'hui. Un concours c'est du travail mais c'est aussi une question de chance. En cas de raté, tout est perdu. Mais j'avoue que moi aussi j'y ai sérieusement pensé. Un jour j'ai un état d'esprit, le lendemain j'en ai un autre.

Pour moi aussi repartir à l'autre bout de la France me semble très difficile mais que faire d'autre? La dispo ou le congé parental c'est bien beau mais c'est un salaire en moins. C'est le désespoir!!!!.............. Bouh!!!!!!!!!!!! ................

Je suis exactement dans le même état. Je tourne et retourne la situation dans tous les sens mais ne voit pas comment en sortir...il est où le bout du tunnel ? :(

Moi aussi j'ai pensé à démissionner pour repasser le concours ailleurs. Malheureusement, renseignements pris auprès des syndicats, une démission est définitive et ne permet pas de repasser le concours "sinon, ce serait trop facile !" dixit le syndicat...

Bon ben comme ça c'est réglé. En plus c'est vrai que c'est risqué, on n'est pas sûr de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de plus se rajoute. J'ai demandé, entre autres, la Lozère. J'ai contacté la Lozère pour savoir s'ils avaient bien reçu mon dossier et ils ont confirmé qu'ils l'avaient. Plus tard, j'ai reçu des accords d'exeats de la Moselle, une feuille par département sollicité sauf pour la Lozère, rien. J'ai demandé à l'IA si cette feuille était un oubli, on m'a répondu que la Lozère avait été informée de l'accord d'exeat. La CAPD de Lozère a eu lieu et stupéfaction: le syndicat me dit que mon nom ne figure pas sur les listes!!!!!!!! J'ai recontacté la Lozère qui me répond sans cesse à côté de la plaque. Hier j'ai donc renvoyé un mail plus direct en réexposant la situation. Ont-ils ou non reçu mon dossier? Ont-ils ou non reçu mon accord d'exeat? Personne en Lozère ne me répond. Je finis par penser que la Moselle n'a pas transmis mon dossier à la Lozère (perdu?) et que quand la Lozère m'a dit l'avoir, elle m'a répondu n'importe quoi sans vérifier!!!!!!! Je n'en peux plus!!!!!!!!! Il faut tout vérifier derrière eux, avoir des traces écrites de tout!!!!! Ils ne se rendent pas compte des conséquences graves que leur connerie peut engendrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée Nocéa :( C'est vraiment fou ce manque de professionnalisme.

aurais-tu à tout hasard des infos côté ineat ? Je n'ose plus appeler à force de les harceler et de prendre des vents...

J'ai toujours dit que le privé était contre mes principes et valeurs, mais là si ça dure je crois que je vais devoir m'asseoir dessus, alors à tout hasard, quelqu'un sait comment ça marche pour bosser dans le privé ? quelles sont les conditions, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un "bon" syndicat ? (dans le 29)

Snudi Fo. Toute petite structure mais sympa. Le délégué m'a régulièrement appelée, conseillée. Il a régulièrement contacté l'IA pour moi mettant en avant le fait que je faisais des remplacements en IME et ITEP, et que donc j'étais prête à aller partout. Bien sûr, cela n'a pas suffit, vu la situation du Finistère depuis 3 ans... Encore 36 surnombres. J'avais commencé avec le Snuipp qui ne voulait pas me donner des infos. Je n'ai jamais réussi à savoir (en 2011) combien j'étais sur liste d'attente. A part me dire qu'il y en avait d'autres comme moi, et même dans des situations bien pires... Le Snuipp m'a vite fait comprendre qu'ils ne m'aideraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à remonter la pente cette fois-ci

faut-il finir par démissionner ?

je me sens aussi tout comme toi à la fois désespérée et enragée, je passe mes journées entre larmes et colère, mais si l'idée de démissionner m'a effleurée, je me suis décidée à reprendre un poste à 700 km de chez moi après un an de dispo: j'irai et je toucherai mon salaire et je travaillerai ce que je peux... aucun scrupule sur la quantité et la qualité du boulot que je fournirai !

ma famille restera ma priorité autant que possible et une chose est sûre, si mes enfants sont victimes d'absences non remplacées, c'est le DASEN du 31 qui gardera mes enfants ce jour-là ! Quitte à ce que la police soit appelée, mon mari laissera mes enfants à l'inspection académique ! (je garde les n° de france 3 toulouse précieusement et je les préviendrai éventuellement...)

Bien l'idée de laisser tes enfants à l'IA si pas de remplaçant et dans ce cas-là envoie un SMS qu'une MN en dispo dans le 31 se pointe en disant qu'elle veut bien et peut faire la classe si ça peut dépanner.

Vendredi dernier, une instit de l'école de ma fille a glissé en venant au boulot et s'est blessée au coude. Résultat : près de 30 gamins à répartir sur 2 classes déjà à presque 30 élèves. L'instit de ma fille - ce jour-là, la décharge de la directrice qui n'est dans l'école que le vendredi - n'en pouvait plus car dans la classe il y a 3-4 enfants bien perturbateurs (en particulier un) qui ont profité de la situation et de la pluie pour la rendre encore plus chèvre. A midi, elle était limite à bout. L'après-midi, quand j'ai vu arriver la directrice qui venait récupérer des élèves pour les répartir sur l'autre école maternelle (l'école est divisée en 2 bâtiments, séparés par une petite place, un avec les PS-MS et l'autre avec MS-GS, le bureau de la directrice est dans le premier) je lui ai proposé mes services bien que j'avais autre chose à faire.

La veille, j'avais eu le se unsa 11 qui m'apprenait en avant-première que je n'aurais certainement pas d'ineat dans le 11 car il y avait 50 PE sans affectation après le 1er mouvement. Annonce confirmée hier sur leur site et sur celui du snuipp 11 après la CAPD. D'ailleurs le CR du snuipp commence en disant que normalement l'Aude était déficitaire de 8 postes avant le 1er mouvement et qu'au final c'est l'inverse et que les exeats accordés ne permettront pas d'éponger le surnombre et donc le DASEN repousse sa décision au 16 juillet pour les ineats concernant des situations familiales très critiques, autrement dit pas la mienne.

Cette après-midi, la classe de ma fille est répartie dans les autres classes car il y a une réunion de directeurs et bien-sûr, pas de remplaçant. :( Comme écrivait Voltaire dans Candide si je me souviens bien :"tout est bien dans le meilleur des mondes !"

Ce sont précisément ces situations là qu'il faut dénoncer... à la presse. C'est un bon exemple. Il faut l'utiliser pour montrer que nos demandes d'ineat ne sont pas infondées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à remonter la pente cette fois-ci

faut-il finir par démissionner ?

C'est la question que je me posais....sachant qu'à un moment il se faisait des départs volontaire avec quelques sous , ce qui me permettrait de reprendre des études...

Enfin je divague là...

Il faut bien regarder les critères d'attribution . perso, j'ai regardé, déjà l'IDV serait calculée sur la dernière année où j'ai travaillé soit 4 mois car j'étais en congé maternité de janvier à avril 2009 et en plus après, je crois qu'il faut avoir travailler dans les x années précédant la demande. Je n'ai pas travaillé depuis novembre 2008 et le congé maladie qui a précédé le congé patho, qui a précédé le congé mater, qui a précédé le congé parental, qui a précédé la dispo.

Je crois que les départs volontaires doivent être assortis d'un projet très bien ficelé pour toucher l'indemnité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien hier j'ai appelé le 44 pour savoir où en étais mon dossier et là, surprise, pas de retour du émdecin de prévention!!!! Aujourd'hui j'ai la secrétaire du médecin et OHHHHHHHHHH surpriiiiiiiiise, mon dossier est perdu!!!!!!!!!

Déjà que pour l'instant aucun des 18 exeat du 44 n'ont eu d'ineat donc pas d'ineat dans le 44 en contre partie alors là c'est le bouquet!

En plus, pas de nouvelles du 35, même les syndicats ...

Moi aussi, l'année dernière... Dossier perdu.... retrouvé dans la journée... Heureusement que j'avais appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliss57 j'ai reçu il y a quelques jours mes accords d'exeat de la Moselle. Selon les syndicats, le DASEN les aurait presque tous accordés. Tu as tout à fait le droit de rappeler et de demander des infos, que ce soit à l'IA ou à plusieurs syndicats, pour avoir plusieurs avis. Fais vite, les services ferment le 13 et ne réouvrent que fin août. Il faut beaucoup batailler, user de l'énergie. Si tu n'obtiens pas de réponse n'hésite pas à envoyer un courrier en recommandé A/R pour demander l'info. On doit te la donner, que cela leur plaise ou non! Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...