Aller au contenu

EXEAT/INEAT 2012 la suite...


tibilou

Messages recommandés

Bon j'ai eu l'IA de l'Aude ce matin............... pas d'ineat (sûrement pas du tout)...................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà, mauvaise nouvelle: après accord de l'ineat ds 49 et bien REFUSé!!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: car en congé parental!!!!! c'est DEGUEULASSE!!!! je ne développerai car je suis consternée, écoeurée....

Après tout, je ne vais pas reprendre pour leur plaisir, je préfère largement rester avec mon p'tit bout.je ne cèderai pas au chantage et je n'ai pas de remords.

Alors, je vous souhaite de très bonnes vacances et à l'année prochaine pour les permutations informatisées :yahoo: et c'est reparti...

:blink: Je ne pensais pas qu'être en congé parental puisse être un obstacle à l'obtention d'un inéat ! Je ne suis malheureusement pas au bout de mes surprises.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela dépend de la politique des départements : ceux qui vont prendre "quelques ineats" alors qu'en surnombre, ceux n'y verront pas d'inconvénients....ceux qui ont besoin d'enseignants de suite, effectivement, ils ne recrutent d'ineats pour qu'ils soient en congé parental...Mais ce n'est pas juste dans la mesure où le congé parental est un DROIT;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela dépend de la politique des départements : ceux qui vont prendre "quelques ineats" alors qu'en surnombre, ceux n'y verront pas d'inconvénients....ceux qui ont besoin d'enseignants de suite, effectivement, ils ne recrutent d'ineats pour qu'ils soient en congé parental...Mais ce n'est pas juste dans la mesure où le congé parental est un DROIT;

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas d'ineat pour moi non plus pour l'Ariège ...

J'etais en dispo cette année car j'ai un bébé de 16mois et une affectation à 800km de chez moi.

Mon mi temps annualisé a été accepté pour l'année prochaine, je n'ai donc pas dautre choix que de repartir en région parisienne de février à juillet et laisser mon homme et mon bébé si je veux cumuler des points . J'en suis déjà malade à l'idée de laisser mon petit bout en larmes tous les dimanches soirs, c'est pas une vie ça !!! Bref vous savez tous et toutes de quoi je parle.

Étant en dispo cette année j'ai trouvé du travail dans une étude de notaires. Mon contrat se termine en janvier 2013, juste avant de reprendre mon poste en mi temps annualisé en février. Pensez vous que cela posera un problème à ladministration, j'ai demandé un cumul d'activité, jattends une réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'un nouvel IEN est nommé en Charente Maritime, et devinez quoi, sa femme, PE, a obtenu sans problème son ineat dans le 17.

Même chose pour un collègue du 79 qui a passé le concours de principal de collège et l'a réussi. Nommé stagiaire dans un collège de Royan, il a fait des pieds et des mains pour que sa femme PE le suive et, bingo, là aussi ça passe comme une lettre à la Poste... Y'a de quoi se mettre à hurler quand soi-même on attend depuis des années et qu'on nous sort le discours du surnombre pour expliquer notre refus d'ineat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais dire aurevoir et à l'année prochaine car on est déjà le 5 juillet et je n'ai aucune nouvelles des nombreux départements que j'ai demandé. Je sais pas des syndicats que je n'aurai rien. Laissons passer l'été, que ferai-je après mon congé mat en février, je ne sais pas. Congé parental et difficultés financières? Mi-temps à 750km, frais d'hébergement et de transport et donc difficultés financières? Reprise à temps complet à 750km et grosses larmes en laissant mes trois enfants? Je n'en sais rien pour l'instant, je ne sais plus, j'ai besoin de faire un break et de repartir (battante?) à la rentrée.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais dire aurevoir et à l'année prochaine car on est déjà le 5 juillet et je n'ai aucune nouvelles des nombreux départements que j'ai demandé. Je sais pas des syndicats que je n'aurai rien. Laissons passer l'été, que ferai-je après mon congé mat en février, je ne sais pas. Congé parental et difficultés financières? Mi-temps à 750km, frais d'hébergement et de transport et donc difficultés financières? Reprise à temps complet à 750km et grosses larmes en laissant mes trois enfants? Je n'en sais rien pour l'instant, je ne sais plus, j'ai besoin de faire un break et de repartir (battante?) à la rentrée.

Bonnes vacances à tous.

Pas facile comme choix..... Passe de bonnes vacances et profite de ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais dire aurevoir et à l'année prochaine car on est déjà le 5 juillet et je n'ai aucune nouvelles des nombreux départements que j'ai demandé. Je sais pas des syndicats que je n'aurai rien. Laissons passer l'été, que ferai-je après mon congé mat en février, je ne sais pas. Congé parental et difficultés financières? Mi-temps à 750km, frais d'hébergement et de transport et donc difficultés financières? Reprise à temps complet à 750km et grosses larmes en laissant mes trois enfants? Je n'en sais rien pour l'instant, je ne sais plus, j'ai besoin de faire un break et de repartir (battante?) à la rentrée.

Bonnes vacances à tous.

Profite de tes vacances et fais un break, c'est ce que je vais essayer de faire aussi. :smile:

Aujourd'hui j'ai fini mon contrat au CFA, retour par la case chômage, et normalement ils me reprennent en septembre.

Et en attendant je vais essayer de ne plus y penser et de profiter de ma famille et de mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça y est c'est bon -et officiel- pour moi. je viens de recevoir l'arrêté d'exeat. J'avais l'ineat, mais Paris rechignait à me laisser partir ( j'étais sur la liste d'attente)...

Et puis finalement, à force de coup de fil ( ;) tibilou), ils ont daigné remarquer qu'ils pouvaient faire un échange...( je passe les détails, le Nord n'avait même pas le dossier de la collègue....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin au bout de quatre demandes, 3, années de dispo, des rebondissements pour les exeats du 92, j'a obtenu l'inéat dans le 32, j'ai un peu de mal à réaliser !Je souhaite du courage à tous et à toutes et ne perdez pas espoir. J'avais fait le choix de rester avec ma famille malgré les difficultés financières. Tenez bon et continuez à vous battre pour faire changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...