Aller au contenu

EXEAT/INEAT 2012 la suite...


tibilou

Messages recommandés

J'ai une question bête, et je pense que même si mon problème est différent du votre, vous serez à même de me répondre.

Voilà, je suis bien nommée dans le département où j'habite, qui est mon département d'origine, jusque là tout va bien, sauf que comme j'ai un tout petit barême (reconversion pro), je suis nommée à l'autre bout du département, soit 150km de chez moi.

Je suis mariée, 2 enfants, et un mari avec des horaires de travail très particulier; donc il peut s'occuper des enfants le matin mais le soir il ne rentre que vers 23h.

Bref, ce qui me paraît la solution la plus "simple" c'est de louer un petit appart et partir à la semaine avec mes enfants...

Mais, y a-t-il des aides de la caf, ou autre, possible pour payer ce loyer ? Car, sinon, impossible, on a bien 2 salaires, mais la maison à payer, aucun bailleur ne nous accordera une locations si on n'a pas d'aides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caf, non,puisque même quand on déclare 2 logements pour raison professionnelle, ça augmente l'apl (si tu en bénéficies déjà) de ......40€ maxi; ce n'est donc pas ça qui t'aidera à payer un second logement.

Nous pour pouvoir louer une deuxième maison, on n'a rien dit à l'agence et ouf ils n'ont rein demandé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas l'apl, car on est proprio de la maison et quand on a signé le prêt, j'avais un autre métier et un salaire plus important... Donc, peut être que c'est possible, vu que ce serait notre seule loc... Bon, de toute façon si ça se confirme que l'on ne me rapproche pas, je ne perds rien à poser la question, mais j'aurai aimé être sûre avant de m'engager dans un truc impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui mon accord d'exeat (première fois en 3 ans que je reçois une réponse écrite), sous réserve d'obtention de mon ineat dans une des 3 départements demandés...et ils ont réussi à se tromper sur le 3ème, ils ont mis Haute-Loire au lieu de Haute-Garonne ! :blink::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alorsn ne dis pas au proprio du futur appart que tu as déjà une maison avec crédit et tout ira bien!

Mais je confirme, pas d'aide et attends toi à une taxe d'habitation non dégrévée pour le résidence secondaire car aux impôts, une résidence pro est une résidence secondaire et j'ai eu la mauvaise surprise en octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou, j'ai eu la même chose.. accord d'exeat depuis des mois et un jour un courrier arrive pour finalement dire que "ben non au vu de la situation on a changé d'avis"

Le problème, c'est que sans un appel fortuit de ma part pour connaître l'évolution de mon dossier, je n'aurais jamais été informée de la perte de ma promesse d'exeat!!! Pas de courrier postal, pas de mail dans I-Prof... rien de rien, c'est abusé quand même!

Je me suis donc targuée d'un énième courrier en recommandé avec accusé de réception pour expliquer mon mécontentement face à la situation à mon cher DASEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien fait!

Quelqu'un aurait-il un modèle pour une demande de prolongation d'accord d'exeat? Car le service médical du 44 est en vacances jusqu'au 27 aout et je ne sais pas si, suite à la perte de mon dossier, ils ont bien reçu mon mail avec les pièces jointes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien fait!

Quelqu'un aurait-il un modèle pour une demande de prolongation d'accord d'exeat? Car le service médical du 44 est en vacances jusqu'au 27 aout et je ne sais pas si, suite à la perte de mon dossier, ils ont bien reçu mon mail avec les pièces jointes ...

Il n'existe pas de modèle de demande de prolongation... A toi de rappeler ta situation familiale actuelle en y mettant les formes d'usage, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ineats ont été accordés dans l'Aude..... C'est peu.. Ils n'en accepteront certainement plus.

Comment tu le sais ? De quel département viennent ces deux personnes ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...