Aller au contenu

EXEAT/INEAT 2012 la suite...


tibilou

Messages recommandés

PS: Tu seras où à colombes? je serai à la Tour d'Auvergne à la rentrée en CE2 ;-)

Merci pour ta réponse !!!!! :D

Je vais aller me renseigner sur le site du sniupp

Je suis à Buffon l'année prochaine :sweatingbullets:

J'avais demander la tour d'Auvergne, mais je ne l'ai pas eu... Tant pis

(Je connais au moins 2 de tes collègues je crois, j'étais à l'IUFM avec eux, tu pourras leur faire un coucou pour moi :happy: )

Et encore bon courage à tous ceux qui galèrent avec les mutations. :blush:

Finalement, je n'y serai pas, changement suite à une modification dans mon dossier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, alors que je ne m'attendais plus à rien car on est quand même fin juillet, mon portable sonne. Je décroche, c'était la DSDEN du Rhône. Mon coeur s'emballe, je me vois déjà à nouveau dans une classe, je fais déjà mon scénario transport avec train, voiture. Youpi, si on m'appelle c'est frocément bon signe!!!! Et là la gentille dame m'explique qu'elle m'appelle pour me dire que le DASEN a ......rejeté ma demande d'ineat. Adieu mes espoirs d'un court instant.... Elle m'a expliqué m'avoir envoyé un courrier mais qu'elle a souhaité aussi me prévenir par tél pour que je sois vite fixée. J'ai apprécié cette initiative, c'est la seule DSDEN qui m'a répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, alors que je ne m'attendais plus à rien car on est quand même fin juillet, mon portable sonne. Je décroche, c'était la DSDEN du Rhône. Mon coeur s'emballe, je me vois déjà à nouveau dans une classe, je fais déjà mon scénario transport avec train, voiture. Youpi, si on m'appelle c'est frocément bon signe!!!! Et là la gentille dame m'explique qu'elle m'appelle pour me dire que le DASEN a ......rejeté ma demande d'ineat. Adieu mes espoirs d'un court instant.... Elle m'a expliqué m'avoir envoyé un courrier mais qu'elle a souhaité aussi me prévenir par tél pour que je sois vite fixée. J'ai apprécié cette initiative, c'est la seule DSDEN qui m'a répondu.

:wub::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas pour revenir chez moi mais pour rester dans le 92... Ni bonne, ni mauvaise nouvelle mais juste une obligation financière de rester à temps plein car avec un demi salaire je ne pourrais pas me loger en Ile de France et payer le reste et une loi censée aider les travailleurs, précarisent encore plus mon conjoint à la rentrée donc pas sûr de pouvoir compter sur un temps plein pour lui (temps plein = 1100€ d'où le souci)

Mais bon, c'est moi qui ai demandé alors contente d'obtenir un truc de leur part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, alors que je ne m'attendais plus à rien car on est quand même fin juillet, mon portable sonne. Je décroche, c'était la DSDEN du Rhône. Mon coeur s'emballe, je me vois déjà à nouveau dans une classe, je fais déjà mon scénario transport avec train, voiture. Youpi, si on m'appelle c'est frocément bon signe!!!! Et là la gentille dame m'explique qu'elle m'appelle pour me dire que le DASEN a ......rejeté ma demande d'ineat. Adieu mes espoirs d'un court instant.... Elle m'a expliqué m'avoir envoyé un courrier mais qu'elle a souhaité aussi me prévenir par tél pour que je sois vite fixée. J'ai apprécié cette initiative, c'est la seule DSDEN qui m'a répondu.

Mince.... mais tu es fixée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince Nocéa !!!

Quand j'ai vu ton pseudo hier soir je me suis dit "ça y est, une bonne nouvelle !", je suis déçue pour toi...

Ok Padzi... c'est dur quand même je trouve quand on a en tête qu'on va travailler à temps partiel et que finalement on ne peut pas...

Moi j'ai fait le choix de demander un 75% parce que je veux absolument profiter de mes enfants, mais ça va être dur dur car mon homme a un travail très précaire aussi et très mal payé... Enfin, pendant l'année qui arrive, après ça devrait aller un peu mieux.

Bref, je comprends :)

J'espère que tu auras vite un poste à temps plein en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégueulasse! Et notre ministre fait la sourde oreille! Je lui ai écrit pour lui exposer nos problèmes, sur plusieurs pages, je n'ai jamais eu de réponse, même pas une réponse type. Je dois être naïve car j'ai aussi écrit à F.Hollande. Bien sûr il s'en fout aussi.... Là les services ferment, OK, j'attendrai. Mais dès fin août j'exigerai des éclaircissements sur certains points obscurs. Et j'emm.... l'IA toutes les semaines pour savoir où ça en est et si on me dit que je suis trop insistante je le ferai par recommandé, chaque semaine. Grrrr je suis énervée ce soir!!!!! Tu ne devrais pas te laisser faire et dénoncer tout ça au ministre et au président jusqu'à ce que tu obtiennes ton poste dans le 17.

J'ai ecrit en mai à F. Hollande et à Peillon. ce dernier m'a repondu.........; qu'il transmettait ma demande à l'academie demandee. Au jourd'hui, j'ai recu une lettre de mon inspection (recteur) qui expliquait que le recteur avait bien ete contacte par Peillon, et qu'il a recontacte les departements demandes et qu'hélas, rien n'ets possiblepour m'aider à eviter 800 km de trajets aller et retour pour aller au boulot à la rentree. Rien de neuf, mais au moins ca humanise la demarche: il y a bien quelqu'un qui lit le courrier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et prend le temps d'y repondre. Ca a mis plus de deux mois; mais je l'ai eue, cette reponse! je garde les lettres que je ne manquerai pas de montrer à mon IEN lors de mon inspection..... :yahoo: Que dire de cette situation qui ne bouge pas???? Quel systeme............ :devil: je n'en dirai pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si je poste au bon endroit mais je me dis que vu que vous voulez changer de département, vous devez pouvoir me renseigner.

Depuis plusieurs années, je cherche à rejoindre mon département d'origine par "convenance personnelle".

Vous vous doutez que je n'y arrive pas. Sauf qu'étant actuellement dans un département limitrophe, j'ai l'occasion l'année prochaine de me rapprocher du département que je veux géographiquement.

Mon mari qui était jusque là au chômage voudrait en profiter pour trouver un boulot dans le département rêvé, afin que je bénéficie des points de rapprochement de conjoint.

Sauf que j'ai du mal à trouver quelles sont exactement les conditions pour obtenir ces points au mouvement interdépartemental.

Si quelqu'un peut me confirmer : j'ai l'impression qu'il "suffit" que le poste du conjoint soit dans le département demandé, en CDI, et hors période d'essai.

Mais : - quand est-ce que la période d'essai doit être finie au maximum ? Parce qu'il va commencer à chercher fin août, même si miracle il ne commencera pas avant début septembre, et 3 mois d'essai ça fait début décembre : ça peut marcher ? S'il trouve un CDI début novembre, du coup on n'aura pas les points ?

- Le boulot peut être dans n'importe quel domaine ? (par exemple vendeur à mac do ça marche ?)

- En admettant qu'on ait les points, est-ce qu'on est obligé de poursuivre ce boulot un certain temps ou il peut démissionner quand il le veut par la suite ?

- Et surtout s'il est à temps partiel ça change quelque chose ?

Merci de vos réponses précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si je poste au bon endroit mais je me dis que vu que vous voulez changer de département, vous devez pouvoir me renseigner.

Depuis plusieurs années, je cherche à rejoindre mon département d'origine par "convenance personnelle".

Vous vous doutez que je n'y arrive pas. Sauf qu'étant actuellement dans un département limitrophe, j'ai l'occasion l'année prochaine de me rapprocher du département que je veux géographiquement.

Mon mari qui était jusque là au chômage voudrait en profiter pour trouver un boulot dans le département rêvé, afin que je bénéficie des points de rapprochement de conjoint.

Sauf que j'ai du mal à trouver quelles sont exactement les conditions pour obtenir ces points au mouvement interdépartemental.

Si quelqu'un peut me confirmer : j'ai l'impression qu'il "suffit" que le poste du conjoint soit dans le département demandé, en CDI, et hors période d'essai.

Mais : - quand est-ce que la période d'essai doit être finie au maximum ? Parce qu'il va commencer à chercher fin août, même si miracle il ne commencera pas avant début septembre, et 3 mois d'essai ça fait début décembre : ça peut marcher ? S'il trouve un CDI début novembre, du coup on n'aura pas les points ?

- Le boulot peut être dans n'importe quel domaine ? (par exemple vendeur à mac do ça marche ?)

- En admettant qu'on ait les points, est-ce qu'on est obligé de poursuivre ce boulot un certain temps ou il peut démissionner quand il le veut par la suite ?

- Et surtout s'il est à temps partiel ça change quelque chose ?

Merci de vos réponses précieuses.

Il me semble que pour avoir les 150 points, il faut que la séparation soit effective au 1er septembre donc il faut qu'il commence à travailler avant cette date. Peut importe le boulot.

Je ne pense pas que le temps partiel change qqch.

Sinon, il me semble aussi que les conjoints inscrits à pôle emploi ça marche mais je ne suis plus très sûre, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...