Aller au contenu

EXEAT/INEAT 2012 la suite...


tibilou

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas si je poste au bon endroit mais je me dis que vu que vous voulez changer de département, vous devez pouvoir me renseigner.

Depuis plusieurs années, je cherche à rejoindre mon département d'origine par "convenance personnelle".

Vous vous doutez que je n'y arrive pas. Sauf qu'étant actuellement dans un département limitrophe, j'ai l'occasion l'année prochaine de me rapprocher du département que je veux géographiquement.

Mon mari qui était jusque là au chômage voudrait en profiter pour trouver un boulot dans le département rêvé, afin que je bénéficie des points de rapprochement de conjoint.

Sauf que j'ai du mal à trouver quelles sont exactement les conditions pour obtenir ces points au mouvement interdépartemental.

Si quelqu'un peut me confirmer : j'ai l'impression qu'il "suffit" que le poste du conjoint soit dans le département demandé, en CDI, et hors période d'essai.

Mais : - quand est-ce que la période d'essai doit être finie au maximum ? Parce qu'il va commencer à chercher fin août, même si miracle il ne commencera pas avant début septembre, et 3 mois d'essai ça fait début décembre : ça peut marcher ? S'il trouve un CDI début novembre, du coup on n'aura pas les points ?

- Le boulot peut être dans n'importe quel domaine ? (par exemple vendeur à mac do ça marche ?)

- En admettant qu'on ait les points, est-ce qu'on est obligé de poursuivre ce boulot un certain temps ou il peut démissionner quand il le veut par la suite ?

- Et surtout s'il est à temps partiel ça change quelque chose ?

Merci de vos réponses précieuses.

Il me semble que pour avoir les 150 points, il faut que la séparation soit effective au 1er septembre donc il faut qu'il commence à travailler avant cette date. Peut importe le boulot.

Je ne pense pas que le temps partiel change qqch.

Sinon, il me semble aussi que les conjoints inscrits à pôle emploi ça marche mais je ne suis plus très sûre, à confirmer.

Tu as déjà les 150 points puisque tu es mariée. Pour avoir les 50 points, il faut un contrat de travail débutant avant le 1er septembre. J'ignore tout de la durée obligatoire du contrat. Consulte les sites syndicaux qui sont très précis et abordent toutes les situations personnelles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si je poste au bon endroit mais je me dis que vu que vous voulez changer de département, vous devez pouvoir me renseigner.

Depuis plusieurs années, je cherche à rejoindre mon département d'origine par "convenance personnelle".

Vous vous doutez que je n'y arrive pas. Sauf qu'étant actuellement dans un département limitrophe, j'ai l'occasion l'année prochaine de me rapprocher du département que je veux géographiquement.

Mon mari qui était jusque là au chômage voudrait en profiter pour trouver un boulot dans le département rêvé, afin que je bénéficie des points de rapprochement de conjoint.

Sauf que j'ai du mal à trouver quelles sont exactement les conditions pour obtenir ces points au mouvement interdépartemental.

Si quelqu'un peut me confirmer : j'ai l'impression qu'il "suffit" que le poste du conjoint soit dans le département demandé, en CDI, et hors période d'essai.

Mais : - quand est-ce que la période d'essai doit être finie au maximum ? Parce qu'il va commencer à chercher fin août, même si miracle il ne commencera pas avant début septembre, et 3 mois d'essai ça fait début décembre : ça peut marcher ? S'il trouve un CDI début novembre, du coup on n'aura pas les points ?

- Le boulot peut être dans n'importe quel domaine ? (par exemple vendeur à mac do ça marche ?)

- En admettant qu'on ait les points, est-ce qu'on est obligé de poursuivre ce boulot un certain temps ou il peut démissionner quand il le veut par la suite ?

- Et surtout s'il est à temps partiel ça change quelque chose ?

Merci de vos réponses précieuses.

Il me semble que pour avoir les 150 points, il faut que la séparation soit effective au 1er septembre donc il faut qu'il commence à travailler avant cette date. Peut importe le boulot.

Je ne pense pas que le temps partiel change qqch.

Sinon, il me semble aussi que les conjoints inscrits à pôle emploi ça marche mais je ne suis plus très sûre, à confirmer.

Tu as déjà les 150 points puisque tu es mariée. Pour avoir les 50 points, il faut un contrat de travail débutant avant le 1er septembre. J'ignore tout de la durée obligatoire du contrat. Consulte les sites syndicaux qui sont très précis et abordent toutes les situations personnelles. :wink:

T'es sûr(e) ? Parce que j'étais déjà mariée au dernier mouvement et je n'ai pas eu de points supp pour cela.

Mais tu as raison je vais essayer de voir avec les syndicats.

Ca va être chaud pour le contrat avant le 1er septembre... donc on dira que ça marchera pour l'année prochaine... j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 150 points il suffit que le conjoint travaille dans le département demandé. Pour les points de séparation, de 50 points, il faut que son contrat soit signé avant le 1 er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 150 points de rapprochement de conjoint c'est si il a effectivement un contrat de travail, mais pas forcément au 1er septembre : il faut que tu puisses fournir avant début février les pièces justificatives de son contrat celui-ci pouvant commencer jusqu'au 31 août de l'année suivante (ça permet de prendre en compte toute "mutation" du conjoint dans l'année scolaire en cours).

Pour les conjoints inscrits à Pôle Emploi, ils prennent en compte le lieu de travail avant le chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 150 points de rapprochement de conjoint c'est si il a effectivement un contrat de travail, mais pas forcément au 1er septembre : il faut que tu puisses fournir avant début février les pièces justificatives de son contrat celui-ci pouvant commencer jusqu'au 31 août de l'année suivante (ça permet de prendre en compte toute "mutation" du conjoint dans l'année scolaire en cours).

Pour les conjoints inscrits à Pôle Emploi, ils prennent en compte le lieu de travail avant le chômage.

C'est bon on dit la même chose ;-). Sur leq 150 points mais aussi les 50 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 150 points de rapprochement de conjoint c'est si il a effectivement un contrat de travail, mais pas forcément au 1er septembre : il faut que tu puisses fournir avant début février les pièces justificatives de son contrat celui-ci pouvant commencer jusqu'au 31 août de l'année suivante (ça permet de prendre en compte toute "mutation" du conjoint dans l'année scolaire en cours).

Pour les conjoints inscrits à Pôle Emploi, ils prennent en compte le lieu de travail avant le chômage.

En effet, je me suis trompée, j'ai confondu les 150 points avec les 50 pour année de séparation.

C'est bon on dit la même chose ;-). Sur leq 150 points mais aussi les 50 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ineats ont été accordés dans l'Aude..... C'est peu.. Ils n'en accepteront certainement plus.

Comment tu le sais ? De quel département viennent ces deux personnes ? merci

J'ai eu au téléphone la responsable du service des ineats de l'Aude. Elle m'a dit qu'ils avaient accordé 2 inéats (1 académie et l'autre hors académie). Elle m'a dit qu'aucun ineat ne sera accepté d'ici le 1er septembre. Après elle ne sait pas mais elle m'a dit de me faire à l'idée que ce ne sera pas pour cette année. Je lui ai exposé une nouvelle fois notre situation et parlé de mon dossier social.... Elle m'a dit que cette année, le département de l'Aude était en surnombre et qu'elle ne pourrait pas faire grand chose.....

Je me prends donc des vacances jusqu'au 16 août et les rappellerai à ce moment là.

Voilà.... dépitée mais je ne peux rien faire de plus. Désolée pour ces mauvaises nouvelles....

C'est une année désastreuse ...Les syndicats m'avaient dit de choisir l'aude plutôt que les Po car l'intégration y était plus facile...Je crois qu'elle est tout aussi difficile maintenant...

Si tu vas sur le site du snuipp 11, les prévisions annonçaient l'Aude légèrement déficitaire au mois d'avril mai.

Mais avec les suppressions de postes combinées aux fermetures de RASED, ajoutée à cela l'obligation ministérielle de recruter un certain nombre de postes sur LC (les fameux 1000 qui nous passent devant !), ce département qui à la rentrée dernière était déficitaire d'une centaine de PE - j'avais l'ineat pour la rentrée, mais n'ai pas eu l'exeat et cette année c'est l'inverse :( car bien-sûr comme beaucoup de département mon département d'origine ultra déficitaire l'an dernier est ultra excédentaire cette année- donc l'Aude était excédentaire au début des vacances scolaires d'une cinquantaine de PE (sans compter les 5 ou 6 LC allouées à l'Aude). C'est le blocage complet de toutes nos situations.

Moi qui avait encore un léger espoir que cela se débloque à la rentrée pour l'Aude ... de toute manière avec ma fille qui rentre au CP et mon petit bout qui fait sa première rentrée, c'est bête à dire mais limite je préfère ne pas obtenir cet ineat en dernière minute.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" c'est bête à dire mais limite je préfère ne pas obtenir cet ineat en dernière minute. "

+ 1

ne pas savoir me pourrit bien mes vacances

je suis de mauvaise humeur, de très mauvaise compagnie, j'ai l'esprit complètement ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" c'est bête à dire mais limite je préfère ne pas obtenir cet ineat en dernière minute. "

+ 1

ne pas savoir me pourrit bien mes vacances

je suis de mauvaise humeur, de très mauvaise compagnie, j'ai l'esprit complètement ailleurs...

Je plussoie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je risque de me retrouver dans cette boucle infernale des mutations pour rapprochement de conjoint. Ce que je ne comprends pas c'est que si on se met en dispo pour rejoindre notre mari on n'obtient pas les points de séparation. Dans ce cas c'est impossible d'avoir sa mutation ?!!!

J'aimerai partir du 78 pour le 69 et me mettre en dispo pour 2 ou 3 ans en attendant une mutation ne me dérangerai pas mais par contre cela peu prendre beaucoup plus de temps. Dans ce cas je me vois mal partir vivre à Lyon 2 ou 3 ans et revenir dans les yvelines (ou je vis depuis seulement 2 ans donc je ne connais personne) .

En gros je suis un peu perdue j'ai besoin de vos lumières . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je risque de me retrouver dans cette boucle infernale des mutations pour rapprochement de conjoint. Ce que je ne comprends pas c'est que si on se met en dispo pour rejoindre notre mari on n'obtient pas les points de séparation. Dans ce cas c'est impossible d'avoir sa mutation ?!!!

J'aimerai partir du 78 pour le 69 et me mettre en dispo pour 2 ou 3 ans en attendant une mutation ne me dérangerai pas mais par contre cela peu prendre beaucoup plus de temps. Dans ce cas je me vois mal partir vivre à Lyon 2 ou 3 ans et revenir dans les yvelines (ou je vis depuis seulement 2 ans donc je ne connais personne) .

En gros je suis un peu perdue j'ai besoin de vos lumières . Merci d'avance

C'est possible si l'Académie prend en compte l'ancienneté de la demande comme c'est le cas en Haute Garonne et ailleurs, mais cela prendra plus de temps. En ce qui me concerne, voulant quitter le 78 pour entrer dans le 31 (ou département limitrophe proche de mon domicile mais tout aussi convoité que le 31) je dois attendre que ma demande d'ineat deviennent prioritaire suivant ce critère d'ancienneté de la demande d'ici 2 ou 3 ans encore.

Renseigne-toi auprès des syndicats pour savoir quel barème minimum il faut pour rentrer dans le 69 et les départements limitrophes. Si tu obtiens un département limitrophe, tu auras les points de séparation et moins de km à faire pour rejoindre ton conjoint.

Bon courage ! L'an dernier il n'était pas facile de sortir des Yvelines car le département était déficitaire mais je crois savoir que pour cette rentrée, il est excédentaire donc ce sera plus facile d'en partir, mais attention à condition que le département que tu souhaites intégrer te laisse entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...