Aller au contenu

EXEAT/INEAT 2012 la suite...


tibilou

Messages recommandés

lol, rien de tout ca, je viens du 61 c'est à dire l'orne... apparemment des exeat ont été accordé cette année car le département est excédentaire....une amie T1 a eu son exeat pour un département limitrophe...je me dis que peut etre l'année prochaine j'aurai de la chance !!

Après est-ce que le département qui me laisse partir le fait juste par rapport à ses effectifs ou alors le département ds lequel on veut partir a de l'importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, rien de tout ca, je viens du 61 c'est à dire l'orne... apparemment des exeat ont été accordé cette année car le département est excédentaire....une amie T1 a eu son exeat pour un département limitrophe...je me dis que peut etre l'année prochaine j'aurai de la chance !!

Après est-ce que le département qui me laisse partir le fait juste par rapport à ses effectifs ou alors le département ds lequel on veut partir a de l'importance ?

C'est une tambouille assez compliquée les permuts informatisées, et certains rouages sont bien compliqués à comprendre pour nous pauvres PE... C'est un système de chainage très complexe.

Il est toujours mieux d'avoir une demande quand il y a pas mal de demandes inverses: genre dans ton cas, des personnes du 59 qui demanderaient le 61. Là je ne pense pas que cela doit BEAUCOUP être le cas, mais ça peut arriver.

Il est important quand on a une demande d'être soit la seule personne à avoir cette demande là (pour toi 61 -> 59), soit être la personne qui a le meilleur barème pour cette demande là.

À mon avis dans ton cas, il doit y avoir entre 1 et 5 demandes similaires à la tienne par an à peu près.

C une bonne chose que ton département soit excédentaire, ça ne fait pas tout mais c toujours mieux que l'inverse. Ton département a donc des possibilités de vouloir plus faire sortir qu'entrer, ce qui t'arrange.

Moi je suis dans le Nord, et ici on ne sait pas trop. Le département a été très longtemps excédentaire voir très excédentaire. Aujourd'hui il semblerait que ça ne soit plus le cas, on parle même de léger déficit mais ça je peine à y croire dans les faits. La réserve du Nord est trop grande (avec les LC notamment), et à mon avis au pire ils sont à l'équilibre.

Le Nord est un département très demandé, et donc plus difficile à obtenir qu'il n'y paraîtrait. Là dans ton cas je te souhaite d'etre dans les bonnes grâces du grand ordinateur, qu'il te place dans une chaîne qui te soit favorable...

Et si c'est bon pour toi, alors le moment venu je te donnerai quelques petits trucs à savoir sur le mouvement TRÈS particulier du 59, en souhaitant d'ici la t'avoir laissé ma place pour regagner mon Pas de Calais... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mise plus pour un inéat/exeat que la phase informatique ! d'ailleurs sais-tu si le calendrier du mouvement inter-departemental est deja paru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Melbourne sur les "particularités" du Nord....

(sinon, les LC de l'Académie de Lille, les 30, ont tous été appelés pour aller dans le Nord, parait-il, et 0 dans le PdC)...

Je ne crois pas que le calendrier soit encore paru....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier n'est certainement pas encore publié comme le pense Titania.

En général il me semble que ce n'est pas avant fin septembre minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement sur un poste à titre définitif

je ne sais toujours pas si je vais avoir mon ineat ou pas

l'inspection va-t-elle mettre qqn d'autre en pensant que j'ai eu mon ineat ou vont-ils se renseigner pour savoir si j'ai eu mon ineat ou pas avant de placer qqn????

On ne mettra personne sur ton poste tant que tu n'as pas l'ineat. La plupart des départements étant en surnombre, il y aura toujours quelqu'un à placer si ta situation se débloque. Sinon, ce sera un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Avez-vous des nouvelles pour les Pyrénées Atlantiques (64) ?

Bon courage à tous, même si je me doute qu'à une semaine de la rentrée, cela devient très dur...

D'ailleurs, il doit bien y avoir une date limite, non? Type une dernière CAPD et après celle-là, faut retenter l'année prochaine ou on peut vous appeler en plein mois de Décembre?

On peut t'appeler tardivement. C'était le cas il y a quelques années. Aujourd'hui, le problème c'est les suppressions et donc les surnombres... Il y a déjà du monde qui attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inéat d'accordé pour le Var : près de 90 PE en surnombre ! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inéat d'accordé pour le Var : près de 90 PE en surnombre ! :fear:

Pas d'inéat d'accordé pour le Var : près de 90 PE en surnombre ! :fear:

Idem pour les Alpes Maritimes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 34 :

5 inéats prononcés (2 conjointes de hauts fonctionnaires mutés, 2 situations sociales difficiles, 1 rattrapage d’une situation de l’an dernier). 50 PE en surnombre et 41 sans affectation. C'est la folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 34 :

5 inéats prononcés (2 conjointes de hauts fonctionnaires mutés, 2 situations sociales difficiles, 1 rattrapage d’une situation de l’an dernier). 50 PE en surnombre et 41 sans affectation. C'est la folie !

Et quels étaient leurs barèmes à ces conjointes de hauts fonctionnaires?? Bien plus haut que ceux des autres voulant le 34 je suppose... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 34 :

5 inéats prononcés (2 conjointes de hauts fonctionnaires mutés, 2 situations sociales difficiles, 1 rattrapage d’une situation de l’an dernier). 50 PE en surnombre et 41 sans affectation. C'est la folie !

Les conjointes de hauts fonctionnaires...ça s'appelle du piston ça ou elles avaient le barème...

C'est l'ia qui donne ces infos???

En tous cas la situation est catastrophique, c'est incroyable!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...