Aller au contenu

EXEAT/INEAT 2012 la suite...


tibilou

Messages recommandés

Vous êtes sur que le PACS ne va plus être pris en compte?

Sûrs, non. C'est ce qu'une syndicaliste m'a dit. Elle a précisé que ce ne serait le cas que pour les nouveaux PACS. Histoire d'éviter les abus dont vous parlez, il n'y aurait que les personnes pacsées avant cette rentrée qui pourraient demander un rapprochement de conjoint au titre du PACS.

Mais franchement, tant que rien n'est sûr, ne balisez pas.

Ou bien pacsez vous au plus vite en espérant que rien ne change. Pour le moment, les règles du mouvement ne sont pas encore parues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas chaque année non ?

Il faut s'être pacsé avant le 1er septembre pour que ça compte...

Je vois que tu es muté dans le 31. Tu viens de l'être ou c'était pdt les vacances??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas chaque année non ?

Il faut s'être pacsé avant le 1er septembre pour que ça compte...

Je vois que tu es muté dans le 31. Tu viens de l'être ou c'était pdt les vacances??

C'était dans le cadre des permutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mutez-nous essayent d'organiser un rassemblement dans chaque académie au vu des nouveaux recrutements LC... Si vous êtes intéressés, passez sur le site des mutez-nous! C'est en bougeant que cela bougera ou tressaillera!

Bonne fin de we et pas trop de préps, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Youhou ! Lu dans le café péda ce matin :

Nouvelles règles des mutations

Le Se-Unsa annonce avoir obtenu du directeur des relations humaines du ministère des modifications des règles de mutation. "Lors du mouvement 2013 le rapprochement de conjoint sera traité différemment. Les périodes de disponibilité et de congé parental seront comptées en temps de séparation. Une attention particulière sera portée aux demandes de rapprochements de conjoints « enkystées » depuis plus de quatre ans", annonce le syndicat.

Je vous propose de lire l'article sur le site du Se-Unsa : http://www.se-unsa.org/spip.php?article4948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je sais pas si je poste au bon endroit mais je me dis que vu que vous voulez changer de département, vous devez pouvoir me renseigner.

Depuis plusieurs années, je cherche à rejoindre mon département d'origine par "convenance personnelle".

Vous vous doutez que je n'y arrive pas. Sauf qu'étant actuellement dans un département limitrophe, j'ai l'occasion l'année prochaine de me rapprocher du département que je veux géographiquement.

Mon mari qui était jusque là au chômage voudrait en profiter pour trouver un boulot dans le département rêvé, afin que je bénéficie des points de rapprochement de conjoint.

Sauf que j'ai du mal à trouver quelles sont exactement les conditions pour obtenir ces points au mouvement interdépartemental.

Si quelqu'un peut me confirmer : j'ai l'impression qu'il "suffit" que le poste du conjoint soit dans le département demandé, en CDI, et hors période d'essai.

Mais : - quand est-ce que la période d'essai doit être finie au maximum ? Parce qu'il va commencer à chercher fin août, même si miracle il ne commencera pas avant début septembre, et 3 mois d'essai ça fait début décembre : ça peut marcher ? S'il trouve un CDI début novembre, du coup on n'aura pas les points ?

- Le boulot peut être dans n'importe quel domaine ? (par exemple vendeur à mac do ça marche ?)

- En admettant qu'on ait les points, est-ce qu'on est obligé de poursuivre ce boulot un certain temps ou il peut démissionner quand il le veut par la suite ?

- Et surtout s'il est à temps partiel ça change quelque chose ?

Merci de vos réponses précieuses.

Bonjour, Excusez-moi de remonter ce poste, mais je cherche absolument à savoir si un travail, même que quelques heures par mois, change quelque chose. Je demande à partir dans l'Aude, car mon mari y a de la famille et est parti travailler quelques heures là-bas afin qu''on puisse avoir le rapprochement de conjoint. J'ai bien regardé le BO, rien ne dit le contraire, du moment qu'on a un contrat et des bulletins de paie. Mais je me méfie... Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...