Aller au contenu

EXEAT/INEAT 2012 la suite...


tibilou

Messages recommandés

Alors je viens de passer ma journée a essayé de joindre l'ia du 33 et le se unsa du 33... personne ne répond, sauf au se unsa j'ai eu la secrétaire qui n'a pas pu me donner les informations souhaitées. Hier j'ai envoyé des mails aux syndicats et inspection, et pas de réponse. Je commence vraiment à en avoir marre de cette situation

Moi j'ai eu le snuipp qui m'a dit que de toute façon ,il n'y aurait aucun INEAT avant fin août et que même là , il n'y en aurait que très très peu car en surnombre de 60-70 enseignants....L'IA ne répond pas plus avec moi ...que ce soit par mail ou par tèl....Z'ont peut-être disparu... :fear: ...En tout cas , c'est la misère en conclusion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du SNUIPP 33 (dans la rubrique CAPD du 26 juin), c'est tout bien expliqué... très peu d'ineat (quelle surprise).

J'avais appelé le syndicat, j'étais tombée sur qqun de très sympa qui m'avait expliqué que de toute façon, les INEAT, dans le 33, s'il y en avait, ce serait fin août.

Perso, j'emménage à Bordeaux cet été. Rapprochement de conjoint, mon mari a été muté. J'ai donc fait une demande de dispo sous réserve d'acceptation de mon INEAT.

Je viens du 92... tous les EXEAT avaient été acceptés, et puis une semaine plus tard, ils ont tous été annulés, on ne sait toujours pas si ils seront accordés ou pas... suspense. C'est Dallas!!! Un univers impitoyaaable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tous les EXEAT avaient été acceptés, et puis une semaine plus tard, ils ont tous été annulés, on ne sait toujours pas si ils seront accordés ou pas... suspense. C'est Dallas!!! Un univers impitoyaaable...

J'ai été confrontée au même problème il y a quelques années : inéat accordé puis refusé alors même que je recevais l'exeat !!! J'avais contacté les syndicats qui m'ont dit à l'époque que l'IA n'était pas en droit de faire cela. Il faut dire que j'avais reçu un papier signé m'annonçant la bonne nouvelle : ils ne pouvaient pas revenir sur un courrier. As-tu eu une lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tous les EXEAT avaient été acceptés, et puis une semaine plus tard, ils ont tous été annulés, on ne sait toujours pas si ils seront accordés ou pas... suspense. C'est Dallas!!! Un univers impitoyaaable...

J'ai été confrontée au même problème il y a quelques années : inéat accordé puis refusé alors même que je recevais l'exeat !!! J'avais contacté les syndicats qui m'ont dit à l'époque que l'IA n'était pas en droit de faire cela. Il faut dire que j'avais reçu un papier signé m'annonçant la bonne nouvelle : ils ne pouvaient pas revenir sur un courrier. As-tu eu une lettre ?

Non, je n'ai reçu aucun courrier. Pas de courrier pour me dire que l'EXEAT avait été accordé, pas de courrier pour me dire qu'il était en attente... juste des infos pas le syndicat. Heureusement qu'il est là le syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai reçu aucun courrier. Pas de courrier pour me dire que l'EXEAT avait été accordé, pas de courrier pour me dire qu'il était en attente... juste des infos pas le syndicat. Heureusement qu'il est là le syndicat...

Et oui, comme toujours, c'est ensemble qu'il est plus efficace de lutter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai reçu aucun courrier. Pas de courrier pour me dire que l'EXEAT avait été accordé, pas de courrier pour me dire qu'il était en attente... juste des infos pas le syndicat. Heureusement qu'il est là le syndicat...

Et oui, comme toujours, c'est ensemble qu'il est plus efficace de lutter :-)

Moi aussi un syndicat m'avait dit que j'avais mon ineat dans le 17 il y a 2 ans, comme toi il n'y avait pas d'écrit... En fait, ils s'étaient juste trompés de personne, alors si pas d'écrit, méfiance, appelle plutôt directement les services de l'IA, seuls eux te répondrant clairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi... :sad:

Mais comment peux-tu être 4ème et ne pas être prise ? C'est un système que je ne comprends pas.

si seulemnt je le savais....j'étais 4ème d'après le snuipp avec dossier médical + accord du mèdecin de l'IA + RQTH + rapprochement de conjoint et 2 enfants en bas âge

franchement là faut m'éclairer :(

Dans ce cas tente le tout pour le tout. Fais un courrier à l'IA pour demander ton intégration en vue de ton classement et si c'est négatif, recours au médiateur académique ! IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

Conjointe de militaire, je vais peut-être devoir me lancer l'an prochain dans la galère de l'inéat-exéat si mutation en cours d'année. Je viens à la pêche aux infos donc...

Je suis actuellement dans le 41, l'exéat est-il facile à obtenir ?

Sinon il irait dans le 93 mais pour 2 ans seulement, ensuite c'est sûr qu'il irait dans le 94. Je m'interroge à savoir si je dois demander directement le 94 (et congé parental ou dispo pendant 2 ans même si ce sera dur financièrement) car je crois que les exéat sont "inobtenables" dans le 93 pour rapprochement de conjoint ?

Merci pour les infos et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, pour avoir bossé 7 ans dans le 94, c'est faisable de vivre dans le 93 et bosser dans le 94. Ce sont des petits départements, plutôt pas mal desservis. Après, ça dépend de l'endroit où vous habiterez....

Donc, je serai toi, je demanderais direct le 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je n'irai pas dans le 93. Déjà parce que c'est suicidaire pour les ineat exeat, ils te laisseront jamais sortir, c'est un département prison.

Et puis on connait les conditions de travail dans le 93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

Conjointe de militaire, je vais peut-être devoir me lancer l'an prochain dans la galère de l'inéat-exéat si mutation en cours d'année. Je viens à la pêche aux infos donc...

Je suis actuellement dans le 41, l'exéat est-il facile à obtenir ?

Le 41 est actuellement excédentaire donc tu "devrais" pouvoir envisager un exeat ...

Perso, je cherche à y entrer depuis 3 ans et j'attends toujours !!!

Bon courage en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des nouvelles pour la haute garonne???

merci d'avance

Bonjour,

Peut-être pour vous amener quelques nouvelles si vous n'êtes pas au courant, 13 postes supplémentaires sont aloués à la Haute-Garonne pour la rentrée, réservé normalement au lc mais les syndicats (notamment sgen-cdt dont j'ai eu la lettre) sont prêts à se battre pour qu'ils reviennent en tout cas en partie aux inéats (255 demandes dont certains depuis 6 ans). Je pense que vous devriez les appeler pour vous maniester et essayer de récupérer ces postes, ce qui me semble légitimes surtout qu'il y a visiblement un précédent dans le 37. Idem pour ceux qui ont une possibilité dans les dptms limitrophes, puisque ensuite les inéats sont accordés plus facilement en intra-académique.

Bon courage à vous tous! J'espère que ces postes vont enfin revenir à qui de droits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...