Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!

Je suis alarmée, T3 en septembre, j'ai eu ma permutation informatisée pour la Haute Savoie!! Mon conjoint travaille là-bas! Mais je n'ai toujours pas de poste pour la rentrée! On me dit que je ne saurai que fin aout? mais du coup ou je déménage? quel préavis pour mon logement actuel? et pour le boulot de mon conjoint?? sachant que l'on est arrivé de cette année dans la région, on n'a pas de famille ici et mes parents devaient nous aider à déménager mi aout!!

Bref je suis paumée je ne sais plus comment faire??

Quelqu'un a-t-il un conseil?

Posté(e)

Ma pauvre, nous sommes tous dans la même situation. J ai le même problème.

Le problème, c est qu il n y a pas de solution pour lorsque l on passe au troisième mouvement, et puis, c est le privilège du fonctionnaire. Lorsque tu es prof de collège et que tu changes d académie c est encore pire car tu es muté sur l académie ( ce qui est vaste!).

Je te conseille juste de prendre un appartement là où ton mari à un boulot et toi tu pourras bouger l année prochaine.

Posté(e)

A ben, dans le même cas l'an passé. Je suis rentrée dans mon département en juillet et j'ai eu un poste en .... novembre (en fin avant j'étais surnombre dans une autre école). Je te conseille aussi de prendre un logement là où ton conjoint travaille et de signaler à ton ia les zones où tu souhaiterais être affectée, au cas où ils auraient de la place dans le coin.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ton préavis d'un mois, tu n'es pas obligée de fournir un justificatif (le propriétaire peut te le demander). Moi, je ne l'ai pas donné, parce que j'ai eu ma mutation en mars, et j'ai été nommée au 2ème mouvement après l'envoi du préavis. On attendait de trouver un appart qui convienne pour envoyer le préavis.

Sinon, je pense que j'aurais imprimé ma page i prof disant que j'étais affectée au 1er septembre dans mon nouveau département (comme ça, pas de date du mois de mars).

De toute façon, il n'y a pas de délai, même si tu le sais depuis des mois, tu as le droit de faire ton préavis d'un mois.

Sinon, effectivement, on avait décidé de louer un appartement là où mon conjoint travaille, et heureusement, je ne suis pas loin.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ton préavis d'un mois, tu n'es pas obligée de fournir un justificatif (le propriétaire peut te le demander). Moi, je ne l'ai pas donné, parce que j'ai eu ma mutation en mars, et j'ai été nommée au 2ème mouvement après l'envoi du préavis. On attendait de trouver un appart qui convienne pour envoyer le préavis.

Sinon, je pense que j'aurais imprimé ma page i prof disant que j'étais affectée au 1er septembre dans mon nouveau département (comme ça, pas de date du mois de mars).

De toute façon, il n'y a pas de délai, même si tu le sais depuis des mois, tu as le droit de faire ton préavis d'un mois.

Sinon, effectivement, on avait décidé de louer un appartement là où mon conjoint travaille, et heureusement, je ne suis pas loin.

Pareil. Moi c'était pour embêter mon agence que j'ai attendu le dernier moment (préavis d'un mois) pour leur dire que je partais : je leur ai envoyé ma lettre mi-aout !!! :D