Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour :)

Voilà à la rentrée prochaine j'aurai 32 PS.. qui n'ont jamais fait de TPS et qui sont pour la majorité de fin d'année (après septembre voire novembre décembre).

Je me demandais si certains avaient connu cette situation et s'ils avaient des conseils.

Je me rends compte qu'ils vont avoir à travailler beaucoup en autonomie vu le nombre.

Quelle est votre organisation?

Vos ateliers autonomes?

J'ai, heureusement, une atsem toute la journée.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, je ne peux pas t'aider mais en tout cas, j'espère que tu n'auras pas d'arrivée en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, je ne peux pas t'aider mais en tout cas, j'espère que tu n'auras pas d'arrivée en plus...

Dans ces cas-là, on ne peut pas refuser d'inscription ?

Voir avec la mairie si les familles ne peuvent pas être dirigées ailleurs ?

Ou y'a juste à espérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS on ne peut pas refuser je pense...Ou alors les mettre dans une autre classe (tout dépend de ce qu'il y a dans les autres classes, mais si on a mis 32 PS ici, je pense qu'il n'y en a pas ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Voilà à la rentrée prochaine j'aurai 32 PS.. qui n'ont jamais fait de TPS et qui sont pour la majorité de fin d'année (après septembre voire novembre décembre).

Je me demandais si certains avaient connu cette situation et s'ils avaient des conseils.

Je me rends compte qu'ils vont avoir à travailler beaucoup en autonomie vu le nombre.

Quelle est votre organisation?

Vos ateliers autonomes?

J'ai, heureusement, une atsem toute la journée.

Merci :)

pourquoi (s'il y a plusieurs classes de PS) avoir tous les enfants de fin d'année ensemble?

en tout cas bon courage ça va être sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai commencé à 31 PS non scolarisés et en janvier 2 PS de plus sont arrivés!

C'est vraiment dur nerveusement et physiquement car j'ai passé mon temps à courir dans tous les sens. J'ai passé mon année à faire "le gendarme" à redire les règles.

J'ai fait 5 groupes pour les ateliers dont 3 en "autonomie" , 1 avec l'ATSEM et 1 avec moi.Mais on est souvent interrompu pour les enfants en autonomie.

Bon courage!

l'année prochaine mes collègues et moi avons chacune 33 élèves : 10 MS et 23 PS pour moi et non pas 33 PS.

On a préféré faire 2 classes de PS/MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici les classes ça sera:

27 GS et 4 MS

21 MS et 9 PS

32 PS

Sur les 9 PS qui vont en PS MS, 5 ont fait une TPS et étaient les plus âgés on a donc pris les 4 suivants pour qu'il y ait une logique...

Bon à revoir peut-être en vous lisant.

Mais les effectifs font que c'est un peu chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocoz je comptais travailler de la même façon mais avec 6 groupes pour privilégier le petit effectif par groupe. Je sens que ça va donner...

Espérons quelques inscriptions et une ouverture.... Ou quelques départs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici les classes ça sera:

27 GS et 4 MS

21 MS et 9 PS

32 PS

Sur les 9 PS qui vont en PS MS, 5 ont fait une TPS et étaient les plus âgés on a donc pris les 4 suivants pour qu'il y ait une logique...

Bon à revoir peut-être en vous lisant.

Mais les effectifs font que c'est un peu chaud...

Je trouve que le groupe de 4MS avec les GS fait "bizarre". C'est pas vraiment un groupe "4" ils font un peu parachutés ou bouche trou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tout à fait d'accord :):(

Faudrait sans doute faire des classes de PS MS et laisser les 27 GS à part. Mais bon pas sûre que cela soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt fait:

GS/PS

GS/MS

MS/PS

Ou du triple niveau dans les 3 classes (certaines écoles fonctionnent ainsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...