Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors ici les classes ça sera:

27 GS et 4 MS

21 MS et 9 PS

32 PS

Moi, je ferais

14 GS+17 PS 13 GS+18PS 25 MS+6PS Ca ferait 5 groupes à peu près cohérent dans chaque classe...et 2 classes de GS bien allégées l'aprèm.....Parce que 32 ps......ça doit être chaud....

Bon courage....

Posté(e)

Mais oui y'a pas mal d'autres solutions!!

Posté(e)

J'ai eu une fois 38 TPS-PS j'ai fini en accident de travail (tombée dans la classe) pour te dire que c'était du sport.

Posté(e)

Oui ça j'imagine... à réfléchir en équipe. Le cycle entier je ne pense pas que ça passera. Le reste, à voir.

Posté(e)

Alors ici les classes ça sera:

27 GS et 4 MS

21 MS et 9 PS

32 PS

PS/MS 18/13 = 31

PS/MS 18/12 = 30

PS/Gs 5/27 (les ex TPS par exemple) = 32

pas forcément mieux pour le global mais les début d' après midi sont moins chargés et vous bénéficiez des élèves plus âgés (MS et GS) pour les ateliers en autonomie.

Posté(e)

31 TPS-PS la rentrée dernière, mais avec 6 PS que j'avais l'an d'avant en TPS.

Je fonctionne avec 5 groupes : 1 avec moi, 1 ATSEM + 3 en autonomie quand je fonctionne en groupes, mais très régulièrement, je travaille plutôt à la carte en faisant passer ceux qui ont envie, et en piochant dans l'effectif au fur et à mesure.

J'ai axé pratiquement tout mon travail de P1 sur le vivre ensemble, les règles, le fonctionnement de la classe, en m'appuyant sur mes "anciens". Assez sportif, comme démarrage !

Posté(e)

Merci, je pense qu'effectivement les règles de vie et leur compréhension/ application sont primordiales...

J'attends de voir mes collègues quant à la répartition.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...