Aller au contenu

PES Nice rentrée 2012


Enileda

Messages recommandés

Ah bon! C'est fou ça cette histoire! C'est clair que moi aussi ça m'aurait stressé! Franchement ils auraient pu faire la réunion avant qu'on ait plus le tps de rencontrer les collègues, l'école, la classe... Heureusement que les ATSEM sont encore là une semaine et que l'école est donc ouverte pour que je puisse aller mettre mes affichages...

Sinon vous dans les alpes maritimes vous êtes bien équipés! Nous dans le var on ne nous a pas parlé de mallette... Et cette formation 1 semaine avant la rentrée c'est un peu nul aussi je trouve , j'aurais préféré consacré du temps à l'organisation de la classe...

Bref, ils ont encore pas mal de choses à revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisou87

    18

  • Enileda

    16

  • didievale

    11

  • Jooda

    11

Membres les plus actifs

C'est normal de stresser !!! Mais c'est bizarre quand même cette histoire...heureusement que tu as été prévenue dès maintenant... imagine qu'ils t'en informe seulement à la rentrée quand tu as déjà tout prévu pour des CE1 !!!

( et c'est vrai que ça m'a l'air bien pratique cette histoire de malette pédago)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Avez-vous des informations concernant la rentrée, à savoir quels jours allons-nous être présent dans la classe? J'ai vu sur des sites que nous serions en 3/4temps, sur d'autres en mi-temps... C'est grave de ne pas avoir d'information à ce point je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris le jour de la réunion : le lundi et mardi nous sommes dans "notre" classe, le jeudi à l'IUFM et le vendredi dans la classe de l'IMF. Et ceci jusqu'à la Toussaint, après je crois qu'on nous laisse la classe tous les jours sauf certaines semaines où nous serons en formation à l'iufm.

(reprenez moi si je me suis trompée)

Je pense qu'on en sera plus le 27 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le papier que nous avons eu à la réunion pour les alpes maritimes, la première semaine on est dans la classe, la 2e semaine on a 2 jours de stage groupé, la 3eme on est dans la classe, la 4eme on a 2 jours de stage dans la classe de notre tuteur, la 5eme dans la classe, la 6eme aussi, la 7e on a 2 jours de stage groupé, la 8eme on a la classe. puis c'est les vacances de la toussaint.

Ensuite semaines de 26.11 au30.11 on est en stage chez notre tuteur. Et du 10.12 au 14.12 stage groupé.

Mais stage groupé je sais pas trop ce que c'est en fait...

Et apres noel on aura encore d'autres stages : du 4 au 8 mars et du 13 au 17 mai dans d'autres cycles. Et du 21 au 25 janvier, et du 11 au 15 février stage groupé.

Voila!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas ce que j'ai noté lors de la réunion... toujours d'après mes notes le vendredi c'est même un "SOPA "-> stage d'observation et de pratique accompagnée dans la classe de notre tuteur. Donc il faudra,je pense, préparer des séances aussi pour ce jour...

Je t'avoue avoir également beaucoup de mal à préparer la rentrée, je ne parle même pas encore de séances : mes programmations ne sont pas très claires pour l'instant.

Bon courage à nous tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nanais19 : J'ai noté la même chose que toi lors de la réunion et soit le lundi, soit le mardi, on aura un formateur avec nous en classe. Un PE titulaire est aussi censé être dans l'école en cas de besoin mais ça j'ai plus de doute qu'ils puissent affecter autant de PE jusqu'à la Toussaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde !

Alors où en êtes-vous dans vos préparations de rentrée?

Et oui, elle approche à grand pas : la semaine prochaine, la formation débute.... * ça fait un peu peur*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...