nageuse Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) 4 juillet 2012 en règle générale, oui, une séance individuelle par semaine en art plastiques (peinture ou encre) (et perso, je trouvais ça déjà pas mal d'arriver à proposer chaque semaine 20min de patouillage à chaque élève...je n'avais pas l'impression que beaucoup de collègues en proposaient forcément de manière aussi régulière... mais tant mieux si c'est le cas !) par contre, les fresques collectives ne sont aps comptées dans cet atelier par semaine et tout ce qui découper/ déchirer / coller du papier ou tout ce qui est lié à la matirèe (pâte à modeler et dérivés) ne font pas aprtie non plus de cette séance par semaine (et ces ateliers reviennent au moins une fois toutes les deux semaines)
muralth Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Merci pour ce partage, qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'année de PS, et fait gagner du temps pour organiser les apprentissages d'arts plastiques
titeline Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Super progression merci! +1 Je découvre les PS à la rentrée : ça va donc bien m'aider...
MPC Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Merci nageuse ! je vous propose un document sur les traces... idem pour donner des idées, varier les supports, les gestes, les médiums et les gestes. FAIRE DES TRACES.docx
nageuse Posté(e) 17 août 2014 Auteur Posté(e) 17 août 2014 un pti up si ça pouvait aider quelqu'un à faire ses progammations !
Messages recommandés