sab Posté(e) 13 mars 2003 Posté(e) 13 mars 2003 Lapinou! tes preps m'interessent aussi!! merci! sabidou@freesurf.fr
Caroline13 Posté(e) 13 mars 2003 Posté(e) 13 mars 2003 Avez-vous une référence de BON bouquin de français pour le cycle 3 et plus spécialement sur la grammaire ?
waly68 Posté(e) 13 mars 2003 Auteur Posté(e) 13 mars 2003 merci bcp lapinou :lau.val2@wanadoo.fr!! on m'a donné aussi une idée:lire des horoscopes et en inventer avec eux et étudier alors qu'on a besoin du futur et puis comment il est formé!
Lapin bondissant Posté(e) 13 mars 2003 Posté(e) 13 mars 2003 Arggggh des horoscopes.......... :o Bon je vais vous envoyer tout ça... Et concernant la grammaire e tla conjugaison il ya un excellent bouquin d'il ya quelques années qui utilisent des textes littéraires: Grammaire pour lire et écrire Cours moyen Delagrave Le livre du maître est génial....... DD
Caroline13 Posté(e) 15 mars 2003 Posté(e) 15 mars 2003 Lapin, j'ai pris ton bouquin de grammaire à l'IUFM (enfin que le livre du maître car on a droit qu'à 2 bouquins de classe ) et effectivement il a l'air très bien par rapport à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à ce jour.
waly68 Posté(e) 15 mars 2003 Auteur Posté(e) 15 mars 2003 merci lapinou et j'ai déjà entendu parler de ce livre,on m'en a dit bcp de bien,je vais le prendre à mon retour à l'iufm la sem prochaine!
Lapin bondissant Posté(e) 16 mars 2003 Posté(e) 16 mars 2003 De rien d'ailleurs ....... je relance cette idée qui existait sur l'ancien forum......pourquoi ne pas dire les livres qu'on trouve super bien ( d'école bien sur ) ???? qu'en dites vous ? On pourrait le faire dans autres.... DD
sandrine94 Posté(e) 16 mars 2003 Posté(e) 16 mars 2003 TRES BONNE IDEE C'est vrai que dans l'autre forum il y avait une rubrique pour les livres et les sites que l'on trouvaient intéressants, ce s'rait bien de continuer.
sophieinfo Posté(e) 16 mars 2003 Posté(e) 16 mars 2003 Moi aussi je suis intéressée si ce n'est pas trop tard. Merci. Sophie. sophieinfo@yahoo.fr
apprenant34 Posté(e) 16 mars 2003 Posté(e) 16 mars 2003 Salut, Et bien ,je viens de lire votre message concernant la présentation du futur et j'ai lu presque toutes les réponses données par les membres de ce forum et je trouve personnellement que la meilleure maniere d'y procéder c'est celle qui prenne en compte ce que l'élève a déja acquit auparavant et ce que peut donner par la suite .On peut tout simplement leur demander ce que feront le soir,le lendemain ou l'apres midi et porter cela au tableau en portant les corrections necessaires sur les réponses des enfants.Après on procede à l'analyse des verbes tout en signalant les terminaisons et les radicaux( meme il ya un astuce que j'utilise personnellement avec mes eleves, je leur précise toujours que le verbe ne perd pas la terminaison de l'infinitif ,il l'a garde en lui ajoutant les terminaisons connues).
André Jorge Posté(e) 16 mars 2003 Posté(e) 16 mars 2003 dans l'autre forum il y avait une rubrique pour les livres et les sites que l'on trouvaient intéressants, ce s'rait bien de continuer. Ok. Ca vient... Je vais essayer de récupérer les anciens mesages. Il me faut un hébergeur qui accepte un site de 200 Mo en perl... et gratis. Quasi impossible, je vais voir ce que je epux faire sur mon pc...
Messages recommandés