sandrine94 Posté(e) 16 mars 2003 Posté(e) 16 mars 2003 AJ, c'est pas la peine de créer une nouvelle rubrique ni de remettre les anciens messages, on peut très bien utiliser la rubrique autres dans Les domaines d'activités à l'école ..., ça te fera moins de boulot !!
Clotilde Posté(e) 16 mars 2003 Posté(e) 16 mars 2003 lapinou,pourquoi t'as fait "arrrrgh,des horoscopes"????c'est pédagogique comme révulsion ou simple allergie personnelle?
Nath Posté(e) 17 mars 2003 Posté(e) 17 mars 2003 moi j'avoue que j'ai eu la même réaction pour l'horoscope. Je pense que l'on peut apporter autre chose aux élèves .... intellectuellement ce ne sera pas très enrichissant pour eux !!!
waly68 Posté(e) 17 mars 2003 Auteur Posté(e) 17 mars 2003 c le prof qui m'a visitée qui m'a conseillé les horoscopes,les lire avec eux,étudier le mode de fontionnement puis leur en laisser écrire un fantaisiste bien sur! je n'y avais pas pensé mais c un prof de français qui l'a conseillé donc çà doit pas être trop mauvais pédagogiquement parlant,même si on ne sait pas tjs avec eux vous me direz!!
sab Posté(e) 17 mars 2003 Posté(e) 17 mars 2003 oui.. c'est un prof... mais as-t-il déjà enseigné en primaire <_< ? car la majorité de nos profs sont profs de collège et lycée(prof de philo qui enseigne le francais a l'iufm) et pédagogiquement parlant ils reconnaissent eux-meme qu'ils ne sont pas au top. <_< <_< ..mais bon ca dépend surement des académies!
waly68 Posté(e) 17 mars 2003 Auteur Posté(e) 17 mars 2003 non il n'a jamais enseigné en primaire donc c'est à nous de sélectionner ce qui nous parait bon!
nougamiel Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Partir de la lecture d'horoscopes me plaît bien, vous l'avez déjà testé? Merci!
ghi Posté(e) 14 février 2010 Posté(e) 14 février 2010 J'ai fait le futur être et avoir ce matin : pour CE1 1 - placer le futur sur une échelle du temps (et ce n'est pas inutile pour certains !!!) 2 - Quels mots servent à exprimer qu'une action se déroule dans le futur (rappel) : demain, dans 1 heure.... 3 - En 2020.... et les élèves devaient imaginer des phrases (cahier brouillon) 3 - Collectif : on récapitule et on reconstitue les tableaux de conjugaison 4 - exos d'application Pour les CE2 1 - phase de recherche : texte avec verbes du 1 et 2 groupes au futur, pour chaque verbe donner son infinitif, son groupe 2 - faire ressortir la loi de formation (infinitif + terminaison) 3 - exos Donc pour CE1 je suis partie de leurs productions et pour les CE2 je leur ai donné un texte... je suis inspectée ce lundi 1er mars je ne parviens pas à trouver de texte au futur quelqu'un peut-il m'aider? auriez vous le texte de " demain je serai africain car indisponible catherine.gfhierche@euphonynet.be
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant