Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

AJ, c'est pas la peine de créer une nouvelle rubrique ni de remettre les anciens messages, on peut très bien utiliser la rubrique autres dans Les domaines d'activités à l'école ..., ça te fera moins de boulot !!

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• waly68

7

• Caroline13

4

• sab

4

• lisachou

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

lapinou,pourquoi t'as fait "arrrrgh,des horoscopes"????c'est pédagogique comme révulsion ou simple allergie personnelle?

Posté(e)

moi j'avoue que j'ai eu la même réaction pour l'horoscope. Je pense que l'on peut apporter autre chose aux élèves .... intellectuellement ce ne sera pas très enrichissant pour eux !!!

Posté(e)

ça peut être aussi un peu rigolo,non?....

Posté(e)

c le prof qui m'a visitée qui m'a conseillé les horoscopes,les lire avec eux,étudier le mode de fontionnement puis leur en laisser écrire un fantaisiste bien sur!

je n'y avais pas pensé mais c un prof de français qui l'a conseillé donc çà doit pas être trop mauvais pédagogiquement parlant,même si on ne sait pas tjs avec eux vous me direz!! ;)

Posté(e)

oui.. c'est un prof... mais as-t-il déjà enseigné en primaire <_< ? car la majorité de nos profs sont profs de collège et lycée(prof de philo qui enseigne le francais a l'iufm) et pédagogiquement parlant ils reconnaissent eux-meme qu'ils ne sont pas au top. <_< <_< :huh: ..mais bon ca dépend surement des académies! :blink:

Posté(e)

non il n'a jamais enseigné en primaire donc c'est à nous de sélectionner ce qui nous parait bon!

Posté(e)

oui c'est sûr!!!!!!! :rolleyes::rolleyes:

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Partir de la lecture d'horoscopes me plaît bien, vous l'avez déjà testé?

Merci!

• 3 années plus tard...
Posté(e)

J'ai fait le futur être et avoir ce matin : pour CE1

1 - placer le futur sur une échelle du temps (et ce n'est pas inutile pour certains !!!)

2 - Quels mots servent à exprimer qu'une action se déroule dans le futur (rappel) : demain, dans 1 heure....

3 - En 2020.... et les élèves devaient imaginer des phrases (cahier brouillon)

3 - Collectif : on récapitule et on reconstitue les tableaux de conjugaison

4 - exos d'application

Pour les CE2

1 - phase de recherche : texte avec verbes du 1 et 2 groupes au futur, pour chaque verbe donner son infinitif, son groupe

2 - faire ressortir la loi de formation (infinitif + terminaison)

3 - exos

Donc pour CE1 je suis partie de leurs productions et pour les CE2 je leur ai donné un texte...

je suis inspectée ce lundi 1er mars

je ne parviens pas à trouver de texte au futur quelqu'un peut-il m'aider? auriez vous le texte de " demain je serai africain car indisponible

catherine.gfhierche@euphonynet.be