Aller au contenu

Candidats CRPE 2013


bubu76

Messages recommandés

Je suis dégoûtée: en HG, 2 questions que je n'avais pas révisées et sans document, même pas de quoi faire de la paraphrase, histoire de ne pas avoir une note éliminatoire, c'est sûr que là pour demain il me faudra viser le 20/20!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais les grands ressorts de la guerre de 100 ans mais j'avais oublié des dates, je me suis souvenu d'Edouard III...Et heureusement dans les Hatier j'avais lu en quoi Jeanne d'Arc, comme Vercingétorix, était un symbole de la nation blablabla. Mais bon, j'ai pas fait des étincelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûtée: en HG, 2 questions que je n'avais pas révisées et sans document, même pas de quoi faire de la paraphrase, histoire de ne pas avoir une note éliminatoire, c'est sûr que là pour demain il me faudra viser le 20/20!!

babette je suis dans le meme cas que toi, il me faut au moins 15 demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de TI 89...

?

Il est écrit sur la convocation que les calculatrices programmables sont autorisées à condition que leur fonctionnement soit autonome.

La TI89 devrait donc être autorisée...

Quid de la Casio 35+ (sachant que je n'ai que celle-là ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une Casio 7900GT programmable mais autonome, graphique aussi et elle m'a toujours été autorisé. Les textes officiels parlent d'une dimension maximum il me semble et cel correspond à la TI92, je parle là au niveau du bac mais cela doit être pareil pour le CRPE, il ne doit y avoir qu'un seul texte.

De toute façon, généralement, tout ou presque est réalisable à la main ou de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayatty, c'est sûr qu'il me faudra une très bonne note, je suis capable d'avoir 12/12 en maths comme l'année dernière, mais ça me prend trop de temps au détriment des sciences, bref il faut que je positive. L'année dernière, je pensais avoir réussi l'HG, mais je n'ai eu que 1,5/8 et pourtant j'avais 19 points d'avance par rapport au dernier admissible! Donc, demain je vise très haut!! Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre convoc autorise les calculatrices référencées dans la circulaire 99-186, qui dit : "Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante."

ça implique donc les programmables, à écran graphique.

Ceci dit votre convoc peut être différente (cf liste de matos utilisé qui y est joint), et le sujet peut préciser qu'il n'autorise que les calculatrice de type "collège", donc attention à cela, en prévoir une deuxième de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 28 septembre 2012, 16:44

Vincent Peillon annonce 43.000 recrutements en 2013 dont 8.781 créations de postes

Vincent Peillon a annoncé 43.000 recrutements en 2013 dont le remplacement des départs à la retraite et 8.781 créations de postes en équivalent temps plein, dans un entretien à l'AFP accordé à l'occasion de la publication du Budget vendredi.

Vincent Peillon précise son plan de recrutement d’enseignants. Le ministre de l’Education nationale annonce ce vendredi 43.000 recrutements en 2013 dans un entretien à l'AFP accordé à l'occasion de la publication du Budget vendredi.

La moitié des recrutements (22.100) correspond au remplacement de professeurs partant à la retraite en 2013 et une autre moitié (21.350) au recrutement en juin, lors d'un concours exceptionnel, détaille Vincent Peillon. Ils occuperont d'abord un mi-temps puis remplaceront les départs à la retraite de 2014. Pour les non enseignants, 500 postes sont aussi prévus, précise-t-il.

Des Ecoles supérieures ouvertes en 2013

«On a choisi de donner la priorité au recrutement des professeurs, à leur formation et à la possibilité d'avoir de nouveau un vivier» d'enseignants, indique-t-il, pour des raisons «de valorisation, de reconnaissance du métier», mais aussi parce que «nous savons que la réussite des élèves passe par la formation des professeurs», a-t-il fait valoir.

Le concours annuel habituel des enseignants, au niveau 2ème année de master (M2), a déjà été annoncé, avec la première vague de 22.100 postes. Pour réaliser la deuxième vague, «à la fin de l'année scolaire 2012-2013, nous organisons un deuxième concours» d'enseignants, recrutés en première année de master (M1), «qui vont pallier les départs à la retraite de 2014», annonce le ministre.

«Nous sommes là sur un concours transitoire. Nous allons les former dans les Ecoles supérieures qu'on ouvrira à la rentrée 2013». Ils «auront six heures de service à faire, et une rémunération», précise-t-il. Ils occuperont 11.476 postes en équivalent temps plein. Mais en tenant compte de redéploiements d'autres postes vers la formation des enseignants, les créations nettes d'emplois pour 2013 s'élèvent à 8.281 postes d'enseignants en équivalents temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! je ne suis pas sûre de tout comprendre là...la session de juin est réservée aux M1 exclusivement ? ça me semble bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas net, ils disent vouloir plus de candidats et plus personne ne peut le passer est-e que ce ne serait pas un concours style comme les tests pour rentrer en PE1 avant? car c'est completement bizarre de passer des ecrits en juin 2013 et attendre 2014 pour les oraux non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...