Aller au contenu

Candidats CRPE 2013


bubu76

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'avais envie de créer un post pour que les candidats de septembre puisse s'y retrouver et pourquoi pas se motiver mutuellement. :smile:

Pour ceux ayant eu leurs résultats cette année, félicitations aux heureux et bon courage aux autres...

Personnellement je le passe pour la première fois à Rouen!

Et vous? première tentative? où en êtes vous des révisions?

A bientôt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere tentative pour moi aussi. j'ai presque fini de voir le programme (il me reste juste le chapitre d'instruction civique et j'ai tout fini !). Je passe le concours en candidat libre car je boss actuellement (en marketing, rien à voir). ma décision de passer le concours s'est faite en février et depuis je boss comme une tarée !

et après : je commence les révisions du programme ! 3 mois de révision (moins 2 semaines de vacances pour couper complètement, se ressourcer et revenir parfaitement en forme ! ).

et toi où en es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous. C'est ma 2e tentative, je le repasse à Amiens. Pour le moment, j'ai à peine repris les révisions pour les écrits mais bon j'ai encore quelques restes (heureusement) donc en reprenant cette semaine, je pense pouvoir boucler le programme, mais je vais surtout insister sur la SVT, l'histoire des arts et le français où c'est dans ces matières où je suis la plus "faible".

Bon courage pour les révisions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tentative pour Versailles :)

Le retour à la réalité est difficile! mais faut pas se laisser abattre n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère tentative à rennes.

L'impression d'être à la bourre, mais je fais un stage intensif avec forprof au mois d'aout. j'ai bien appris l'histoire jusqu'à la renaissance, fini la géo, mais pas commencé l'éducation civique.

En sciences j'ai fini la partie bio, il me reste tout ce qui est physique, volcanisme et mécanique.

maths j'ai appris mes leçons, mais restent à faire des exos.

En français, pour l'instant je fais des dictées et des exos de vocabulaire pour améliorer mon orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je le passe cette année pour la 4ème fois après une coupure de 2 ans. Toujours admissible mais toujours ramassé à l'OP. Je compte bien réussir cette année, le type d'oraux du nouveau concours, plus axés sur la pratique, me convient mieux.

Je commence à réviser français et HG dés la semaine prochaine une fois que je serai en vacances.

Ensuite c'est révisions intensives à l'IUFM pendant 3 semaines pour préparer les écrits. En en janvier je pense faire une formation le samedi avec ForProf (il paraît que cela aide bien) si je suis admissible mais je compte bien l'être.

Courage à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème essai après une pause de deux ans. Admissible la 1ère fois, plus jamais ensuite malgré deux années d'IUFM. La dernière fois c'est l'histoire géo qui m'a planté, j'ai raté de peu l'admissibilité.

J'ai la sensation que le nouveau concours me conviendrait mieux aussi, des écrits très cadrés en maitrise de connaissances, et un oral très axé sur la pédagogie.

Reprise des révisions la semaine dernière avec l'HG et je suis contente, les connaissances sont réactivées rapidement. Je poursuivrai avec les maths à mon retour de vacances.

Je présente le 3ème concours à Aix Marseille.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera le 2ème essai dans l'aca de Rennes. Pour l'instant je me consacre aux maths (mon gros point faible), et dès la semaine prochaine j'attaque les autres matières.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ici première tentative pour moi. J'ai fini mon master première année.

Pour ce qui est des révisions je n'ai pas encore commencé. J'ai juste lu un livre (collection ADMIS) en géographie et j'ai fait une fiche pour la leçon "la langue française dans le monde", leçon que le prof de géo n'avait pas eu le temps de faire.

La semaine prochaine je m'y mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Moi je repasse le concours sur Rouen pour la 4ème fois! J'ai été une fois admissible il y a deux ans et j'avoue avoir pris une grosse claque après les oraux. Mais je ne perds pas espoir!!

Quant aux révisions j'ai commencé à remettre le nez dans l'histoire et la géo!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Eh bien pour moi ce sera la 5ème tentative, mais la première où j'aurais eu le temps de réviser...

J'ai un pu l'impression d'être une antiquité à côté de vous qui le passez pour la première ou la seconde fois :blush::lol:

J'ai choisi les arts visuels puisque je n'ai plus droit de courir à cause de l'opération que j'ai subi.

La première fois, en 2006, je sortais de 4 mois d'hospitalisation. Après mon échec, je suis entrée dans la Marine Nationale où je suis restée patiquement deux ans. En septembre 2009, j'ai repris les études (M1) avec la réforme afin de pouvoir accéder au métier que je rêve d'exercer depuis l'âge de 6 ans : professeur des écoles.

Lors de la seconde tentative, en avril 2010, j'étais en M1 et en plein dans les partiels.

Pour la troisème, en septembre 2010, je n'ai eu que 8 jours pour réviser car j'ai passé l'été à rédiger mon mémoire (et pas question de le bâcler puisqu'il fallait au minimum 12 pour le valider et pouvoir passer en M2 (sciences de l'éducation - filière recherche). Au final, j'ai eu 16/20 lors de ma soutenance, mais pas l'admissibilité).

Enfin, en septembre 2011 : quatrième tentative... Seulement 4 jours pour réviser puisque M2 à gérer : partiels, dossiers (8 dossiers de 35 pages) et mémoire de 150 pages. Mon directeur de recherche n'avait pas de date pour la soutenance avant fin septembre, si bien que je me suis retrouvée à soutenir 5 jours avant le début des épreuves :unsure:

En plus j'ai passé les écrits dans d'horribles souffrances à cause de mes soucis de santé (dos)... Ca n'a pas aidé.

J'ai raté l'admissibilité de 0,96 points.

Je suis corse, ma première tentative a été en Corse. La seconde et la troisème dans l'académie d'Aix-Marseille (où je vis depuis bientôt 4 ans par amour :blush: ) et la quatrième, l'an dernier, dans l'académie de Grenoble.

Cette année, je me suis inscrite sur Aix-Marseille et Grenoble. Pour l'instant j'attends d'en savoir plus concernant le projet professionnel de mon chéri. Comme il entre en formation pour deux mois sur Grenoble en septembre et qu'il a ensuite 4 mois de stage à effectuer, on attend de savoir comment ça va se passer. Plus d'info début septembre. Mon choix se fera en fonction et plutôt au dernier moment j'ai l'impression :/

En octobre dernier, j'ai subi une très lourde intervention de la colonne vertébrale dont je ne suis toujours pas remise (j'ai beaucoup de mal à me rétablir). J'ai des soucis depuis l'âge de 17 ans, mais là je souffre 24h/24 7j/7 depuis bientôt 25 mois... Deux ans d'atroces souffrances que la morphine ne calme même pas... Je souffre d'une discopathie dégénérative étagée, c'est-à-dire une usure prématurée des disques intervertébraux... J'ai de nombreux disques totalement fichus et d'autres déjà bien amochés, en mauvaise voie... Il n'y a malheureusement rien à faire pour ma pathologie. J'ai la colonne d'une personne de 60 ans en gros. J'ai du supporter une sciatique et faire avec mon dos bloqué durant 15 mois avant de me faire opérer (ils n'ont pas été pressés, il a fallu que je ne puisse plus du tout marcher à cause d'un début de paralysie de la jambe et du pied pour qu'ils se décident à faire quelque chose :( ).

Aujourd'hui, je souffre toujours autant et mes douleurs ne diminueront visiblement qu'à partir de septembre/octobre... Je n'ai toujours pas droit de conduire, pas droit de travailler (jusqu'en octobre), je ne peux pas rester debout de manière statique plus de 15mn sinon je reste totalement bloquée au niveau de mes plaques, mes vis et ma prothèse, et je peine à rester assise plus de 45mn d'où ma demande de tiers temps pour le concours.

Je suis reconnue TH depuis février et le tiers temps me permettrait de pouvoir me lever dès que je sens que mon dos et mon nerf commencent à se coincer, sans pour autant perdre de précieuses minutes. Je n'y avais pas pensé mais au Rectorat une gentille dame (pour une fois :sweatingbullets: ) m'a dit de faire une demande car j'ai droit de concourir en ayant le même temps les autres.

Je n'y connais rien. Quelqu'un sait-il comment se passe le tiers temps ? On compose dans une salle à part ? Car je n'ai encore jamais vu personne rester plus longtemps dans la salle d'examen ^^

Voilà pour ma longue présentation. Certaines me connaissent déjà puisque je trainouille souvent par ici, mais comme ça ne doit pas être le cas pour beaucoup d'entre vous, je vous ai fait un roman lol (désolée :ninja: ).

Niveau révisions, j'ai revu tout le programme de sciences sauf la mécanique mais je relis régulièrement mes fiches et le 288 questions (Tempès). En maths (pas vraiment mon point fort malheureusement), j'ai revu pas mal de chapitres mais j'ai encore pas mal de travail en perspective. En français, je travaille avec le Admis grammaire/lexique/othographe ainsi que le Hatier que je trouve très bien fait (pourtant je suis en général plutôt pro-Nathan).

Et en HG-ICM-HdA... Je dirais que c'est la cata ! Je suis vraiment à la bourre à cause de mes douleurs et ma fatigue qui m'empêchent d'avancer comme je veux (je ne dors que 1 à 3h max par nuit depuis presque trois ans :cry: depuis trois jours c'est 1h20 de sommeil seulement et je n'arrive même pas à m'endormir en journée... Pourtant je suis exténuée avec mes 7.6 de tension...). Malgré tout j'essaie d'avancer au mieux et je prends sur moi grace à mon mental. Je suis une bosseuse acharnée même dans la souffrance, mais je le veux ce fichu CRPE !

Et puis le C2i2e m'a fait perdre un temps considérable car on ne m'a prévenue que trois semaines avant la date butoire pour le rendu des dossiers ! C'est fou ce que ça peut être chronophage ! Heureusement, maintenant c'est dans la poche. Et comme je suis dispensée de CLES car titulaire d'un DEUG LEA anglais-espagnol, j'en ai enfin fini avec tous ces pré-requis, ouf :heat:

Et vous, où en êtes vous ? Et pour vos pré-requis ?

Encore désolée pour la taille du pavé !

Bonne nuit à celles et ceux qui arrivent à dormir, bon courage à tous dans cette dernière ligne droite. Je pense bien à ceux qui viennent d'être recalés, ce doit être très difficile de s'y remettre de suite. 2013 sera pour nous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

pour moi : il me restera à passer le C2I2E, mais vu que maintenant on doit l’avoir pour la titularisation, je vais attendre d'avoir mon concours pour le passer ! et ainsi me consacrer à l’essentiel si je suis admissible.

Sinon, dispensée aussi du CLES2 car titulaire d'un master avec une UE en langue validée. ouf !

Pour les épreuves de natation et secourisme, j'ai le BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique), donc c'est ok aussi ! (c’était mes job d’été quand j'etais étudiante !).

Bon courage à tous ! on se soutient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...