Nocéa Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour, Cherchant à intégrer le Gard mais n'y parvenant pas (ni les dép limitrophes qui sont tous excédentaires), je me demande quels départements sont déicitaires? Car pour moi un département déficitaire situé même à 500 km de mon domicile ça me permettrait de me rapprocher. Je sais qu'il est facile d'entrer dans les départements d'ile-de-france (là au moins il y a des TGV qui circulent) mais y-en-a-t-il d'autres? Merci pour vos témoignages.
Volkhova Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 L'Oise aussi mais c'est plutôt dans les 700 km...
Chamaleon Posté(e) 2 juillet 2012 Posté(e) 2 juillet 2012 Oui, Lyon, et l'Ardeche (comme je t'ai déjà dit). Les autres, je sais pas.
Nocéa Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Posté(e) 3 juillet 2012 Merci, je vais voir ce que je peux faire. Mais ce sera sans doute pour l'an prochain.... Z'en ai marre!!!!
Chamaleon Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Tu peux toujours faire une demande tardive, on sait jamais...
Stefan Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Le Val d'Oise mais ca ne va sûrement pas te rapprocher !
Nocéa Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) 5 juillet 2012 Merci. J'ai fait des demandes tradives pour l'Ardèche et le Rhône.... A suivre, sans grand espoir....car en général la Moselle n'accepte pas les demandes tardives, ils ont décidé ça, comme ça...
emmah Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Et attention à ne pas s'enfermer dans un département "prison"...
bretzel71 Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Attention comme Emmah le souligne à se ménager une échappatoire. Chez moi tous les INEAT ont été accordés (à condition que les départements d'origine accordent l'EXEAT) mais aucun EXEAT accordé. Seule solution: procéder à un échange terme à terme...
Messages recommandés