Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Savez-vous si le 75 est déficitaire cette année?

Merci par avance

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Stefan

3

• lullaby77

3

• Chamaleon

3

• Nocéa

3

Posté(e)

je crois que le plus déficitaire est le 93 !! Paris je ne sais pas ! bonne chance à tous ceux qui sont dans le doute, se sentent mal à l'endroit où ils sont !!

Posté(e)

Le plus déficitaire reste le 93 (aca de Créteil) puis le 95 (aca de Versailles) je pense - Pour Paris, pas si déficitaire que ça, voire pas du tout mais ça reste à confirmer

Posté(e)

Le Val d'Oise mais ca ne va sûrement pas te rapprocher !

mais après pour en partir, pas facile ! ça risque de te prendre du temps !

il est difficile de partir du val d'oise?

Oui oui très difficile d'en partir ... en gros si pas de points de rapprochement de conjoint ou prio médicale, on ne part pas ... Pour les convenances perso, pour les I/E, il faut avoir 18 ans d'ancienneté pour que le dossier soit étudié.

L'année dernière, j'ai obtenu un ineat pour le 73 et le 95 m'a refusé mon Exeat alors que c'était une demande émanant directement du 73 (cas d'un ineat particulier)

Posté(e)

ces expériences de difficulté à sortir d'un département devraient être partagées avec les personnes qui passent les concours dans les académies dites faciles, et se retrouvent déracinées , seules, si loin de leur milieu habituel ................. j'ai une amie qui a fini par démissionner , parce qu'avec des enfants en bas âge loin de son poste

c'est triste ........

Posté(e)

Je ne suis pas certaine que Paris soit déficitaire...au contraire je pense...

Posté(e)

Le Loiret est un département déficitaire. Je veux en partir désespérément depuis plusieurs années et je n'y arrive pas. J'en suis malade!

Si quelqu'un veut venir dans le Loiret, n'hésitez pas! Ca permettra peut-être qu'ils me libèrent un jour. Le "un jour" me donne la g...e rien que de le dire. Faire espérer une mutation aux gens pendant des années, les laisser attendre, avoir l'espoir d'avoir une vie meilleure, tout simplement celle dont on rêve. Et s'entendre dire chaque année qu'il faudra attendre, encore et toujours. Le pire c'est qu'ils ne disent jamais combien de temps. Donc on espère mais ça peut durer comme ça 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans ou plus. Personne n'est capable de dire!

Libérez-moi du Loiret!!! A tout ceux qui veulent venir dans le Loiret : venez, demandez votre mutation. Vous l'aurez facilement.

Merci de votre attention à mon message désespéré.

Feuille de chêne

Mon beau-frère est parti du Loiret il y a 8 ans, pour aller sur un département très demandé, mais pour y arriver, il a dû accepter un poste très difficile : prison pour mineur, avec beaucoup de violence, de menaces, pneus crevés, agression physique, etc. Il était remplaçant, et il a eu une forme de marché : on est rendu à X remplaçants depuis le début de l'année, si vous arrivez à tenir jusqu'au bout, vous avez de bonnes chances de voir votre exeat accordé...

Il a tenu, a dû se mettre sous cachets pour y arriver, ne dormait plus la nuit, avait perdu plus de 10 kg, mais il s'est accroché, il avait son premier enfant qui allait naître.

Il a réussi à partir du département, mais pourtant, l'IEN en charge de l'ASH lui avait proposé à la fin de l'année scolaire : vous acceptez de rempiler pour une année sur ce poste, et on vous "donnera" X points de bonification( je ne sais plus combien, mais de mémoire, c'était énorme), ce qui vous permettra d'aller dans n'importe quel département de votre choix et sur l'école que vous voulez, et j'ai appris que vous vouliez un rapprochement de conjoint et votre premier enfant vient de naître .. Là, il a refusé ! Il était déjà suffisamment démoli par le poste, mais il avait été sidéré de voir les possibilités d'arrangement qui existaient !!!

Je ne sais pas si ça existe toujours ou si c'est la personne en poste qui faisait à sa "façon", mais bon, ... :(

Bon courage en tout cas à toi.

Posté(e)

Et si cela existe toujours...à Toulouse ils proposent,en ce moment, un poste en centre éducatif fermé pour les 15-18...contre E/I....

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le 59 et le 62 sont déficitaires cette année ? Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le Loiret est un département déficitaire. Je veux en partir désespérément depuis plusieurs années et je n'y arrive pas. J'en suis malade!

Si quelqu'un veut venir dans le Loiret, n'hésitez pas! Ca permettra peut-être qu'ils me libèrent un jour. Le "un jour" me donne la g...e rien que de le dire. Faire espérer une mutation aux gens pendant des années, les laisser attendre, avoir l'espoir d'avoir une vie meilleure, tout simplement celle dont on rêve. Et s'entendre dire chaque année qu'il faudra attendre, encore et toujours. Le pire c'est qu'ils ne disent jamais combien de temps. Donc on espère mais ça peut durer comme ça 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans ou plus. Personne n'est capable de dire!

Libérez-moi du Loiret!!! A tout ceux qui veulent venir dans le Loiret : venez, demandez votre mutation. Vous l'aurez facilement.

Merci de votre attention à mon message désespéré.

Feuille de chêne

Frédo, qu'est-ce qu'il a de si terrible ton département ? :cry: