Aller au contenu

Cumul de points pour demande de rapprochement de conjoint


ariella

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question va peut-être paraître saugrenue, mais je m'interrogeais sur le cumul des 150 points pour rapprochement de conjoint + les points de séparation.

Un exemple (que j'envisagerais notamment). Je dépend des Yvelines mais actuellement en dispo dans les Vosges où travaille mon conjoint.

L'an prochain, j'aimerais demander des départements limitrophes (ex: Haute-Saône). Imaginons que par le plus grand des miracles j'ai ce département. Je m'installe là-bas et l'année d'après je fais une demande de mut dans les Vosges.

Est-ce que, à ce moment-là, je cumulerais les 150 points de rapprochement de conjoint et les 50 points pour première année de séparation ? Il me semble que oui, mais j'aimerais avoir des témoignages de collègues qui sont (ou ont été) dans le même cas.

J'espère avoir été claire... :blush:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyuga42

    10

  • AmandinePE

    8

  • elo11

    7

  • Chamaleon

    6

La réponse est oui. Sauf si témoignage contraire !

Du moment que tu travailles dans un département différent de celui de ton conjoint, tu bénéficies des points de rapprochement de conjoint et de séparation même si le département dans lequel tu travailles dépend de la même académie que celui que tu convoites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation :) . Du coup, je vais élargir mon champ de voeux l'an prochain : en gros tous les départements limitrophes des Vosges!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'information svp

Bonjour,

je m'interroge concernant l'obtention des points de séparation. Je suis PE dans le 91, nous avons eu un enfant en avril 2009

d'avril 2009 à mars 2010, mon conjoint a effectué une année de formation à La Rochelle (+ de 400km)

de mars 2010 à septembre 2011 mon conjoint a travaillé dans une brigade dans le 77

depuis septembre 2011 il travaille dans l'Aude (je l'ai suivie depuis sept en congé parental)

En septembre 2012, je reprendrai à 50% dans le 91....

Puis-je bénéficier pour ces différentes années de séparation des points ou non (je ne l'ai pas fait jouer cette année, bête comme je suis....)

Cela me ferai : 150 + 50 (2 enfants) + 350 ????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dispo ou en congé parental, en formation, on ne peut pas avoir de points de séparation. Tu n'auras les points que pour 2012-2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dispo ou en congé parental, en formation, on ne peut pas avoir de points de séparation. Tu n'auras les points que pour 2012-2013.

Bonjour,

Future T1, je compte demander ma première permutation.

Si j'ai bien compris l'année prochaine, j'aurai 226 points car 150 points pour PACS + 50 points d'éloignement de conjoints + 26 points d'ancienneté. j'ai fait ce calcul car si j'ai bien compris lors du calcul l'année scolaire 2012-2013 est prise en compte en totalité sous réserve que je ne sois pas en congé longue maladie.

L'année prochaine, je veux demander la Loire en premier voeu, le Rhône en 2e et peut-être la Saône et Loire. Etant donnée que je ne suis pas sûre du tout d'obtenir mon premier voeu, j'ai par contre de nombreuses chances d'obtenir mon voeu 2 ou 3.

Cependant j'hésite à cause d'un flou dans la circulaire actuelle. On parle d'une bonification de 200 points (plus sûre) pour deux années de séparation +5 points de renouvellement du premier voeu.. Mettons que je sois en Saône et Loire pour l'année de T2. Si je redemande mes voeux 1et 2 mais pas le 3, bénéficierai-je de la bonification de 200 points?

Si des edpiennes ayant été dans ma situation pouvaient me répondre...

Je vais attendre la rentrée pour joindre les syndicats.

Merci d'avance!

tant que tu n'as pas le département dans lequel bosse ton conjoint, alors oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dispo ou en congé parental, en formation, on ne peut pas avoir de points de séparation. Tu n'auras les points que pour 2012-2013.

Merci pour ta réponse.

Je pense que le congé parental et la dispo sont suspensifs mais n'annulent pas les points de séparation.

Je m'interroge plutôt sur le fait que mon conjoint ait changé de département chaque année... Les points de séparation peuvent-ils être obtenus?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'information svp

Bonjour,

je m'interroge concernant l'obtention des points de séparation. Je suis PE dans le 91, nous avons eu un enfant en avril 2009

d'avril 2009 à mars 2010, mon conjoint a effectué une année de formation à La Rochelle (+ de 400km)

de mars 2010 à septembre 2011 mon conjoint a travaillé dans une brigade dans le 77

depuis septembre 2011 il travaille dans l'Aude (je l'ai suivie depuis sept en congé parental)

En septembre 2012, je reprendrai à 50% dans le 91....

Puis-je bénéficier pour ces différentes années de séparation des points ou non (je ne l'ai pas fait jouer cette année, bête comme je suis....)

Cela me ferai : 150 + 50 (2 enfants) + 350 ????

Merci d'avance

En dispo ou en congé parental, en formation, on ne peut pas avoir de points de séparation. Tu n'auras les points que pour 2012-2013.

Merci pour ta réponse.

Je pense que le congé parental et la dispo sont suspensifs mais n'annulent pas les points de séparation.

Je m'interroge plutôt sur le fait que mon conjoint ait changé de département chaque année... Les points de séparation peuvent-ils être obtenus?

Merci d'avance

Je pense (mais je ne suis pas sure, je ne sais pas s'il faut que les années de séparation se suivent sans interruption ou non) que tu peux avoir une année de séparation pour sept 2010 - sept 2011, et pour sept 2012-sept 2013, donc 2 années. Pas celles où il était en formation, pas celle où tu étais en congé parental.

Mais je me répète, je ne sais plus s'il faut que les années se suivent obligatoirement ou pas.

Pour le fait qu'il ait travaillé dans différents départements, je ne veux pas dire de bêtise mais je pense que ce n'est pas important, peut importe où il travaillait tant que ce n'était pas dans le même département que toi (enfin, c'est le bon sens qui me fait dire ça, officiellement je n'en sais rien).

En dispo ou en congé parental, en formation, on ne peut pas avoir de points de séparation. Tu n'auras les points que pour 2012-2013.

Bonjour,

Future T1, je compte demander ma première permutation.

Si j'ai bien compris l'année prochaine, j'aurai 226 points car 150 points pour PACS + 50 points d'éloignement de conjoints + 26 points d'ancienneté. j'ai fait ce calcul car si j'ai bien compris lors du calcul l'année scolaire 2012-2013 est prise en compte en totalité sous réserve que je ne sois pas en congé longue maladie.

L'année prochaine, je veux demander la Loire en premier voeu, le Rhône en 2e et peut-être la Saône et Loire. Etant donnée que je ne suis pas sûre du tout d'obtenir mon premier voeu, j'ai par contre de nombreuses chances d'obtenir mon voeu 2 ou 3.

Cependant j'hésite à cause d'un flou dans la circulaire actuelle. On parle d'une bonification de 200 points (plus sûre) pour deux années de séparation +5 points de renouvellement du premier voeu.. Mettons que je sois en Saône et Loire pour l'année de T2. Si je redemande mes voeux 1et 2 mais pas le 3, bénéficierai-je de la bonification de 200 points?

Si des edpiennes ayant été dans ma situation pouvaient me répondre...

Je vais attendre la rentrée pour joindre les syndicats.

Merci d'avance!

tant que tu n'as pas le département dans lequel bosse ton conjoint, alors oui...

Tu en es sûre? Parce que dans ce cas, ça vaut le coup de demander un département-prison comme l'Allier. Comme c'est une stratégie peu choisie par les PE qui veulent muter, cela m'étonne... Mais bien sur, cela m'arrange!

Il y a certains "départements prison" dont on ne peut pas sortir, même avec énormément de points... vraiment énormément... c'est pour ça que cette stratégie n'est pas toujours choisie.

Mais si tu demandes le Rhône, tu devrais l'avoir (ou moins l'INEAT)... Tu veux partir de quel département ? Tu sais s'ils donnent facilement les EXEAT ? Pour la Loire, c'est le département où travaille ton conjoint ? Depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet car une autre question agite les connexions fébriles de mes neurons (ne cherchez pas, je suis fatiguée...).

Mettons que j'obtiens l'exeat des Yvelines et que, par chance ou miracle, tout dépend, j'ai un ineat en Haute-Saône (je reprécise au passage que je réside dans les Vosges où travaille mon conjoint). Si je fais la route pour me rendre dans l'école en Haute-Saône , est-ce que les points de séparation sont accordés ? Ou faut-il avoir son propre domicile dans le département intégré ?

Je ne sais pas si j'ai été claire là... :getlost: Merci d'avance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique en gros:

Conjoint dans les Vosges, je bosse et habite la Haute-Saône=> j'ai les points de séparation. Logique.

J'habite avec mon conjoint dans les Vosges, mais je travaille en Haute-Saône (et je fais la route tous les jours) => j'ai aussi les points ?

Ce sera peut-être plus clair là :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...