Stefan Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 T'es sûre de devoir les prendre à temps plein ? Parce que les directives ne préconisent plus les clin fermées ... Ben la collègue de CLIN fonctionne comme ça... moi je débarque.... Il y a encore quelques années les CLIN du 92 étaient fermées, c'est peut-être encore le cas maintenant...
Aquitanaise33 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 T'es sûre de devoir les prendre à temps plein ? Parce que les directives ne préconisent plus les clin fermées ... Ben la collègue de CLIN fonctionne comme ça... moi je débarque.... Il y a encore quelques années les CLIN du 92 étaient fermées, c'est peut-être encore le cas maintenant... Ok, autant pour moi Dans le 78, c'est niet en tous cas
Lalwende Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Et dans le 91 ? Je remplacerai une instit de CLIN qui part en congé mater fin octobre. Pour le moment, je suis dans le flou, mais je n'ai pas vraiment cherché à en sortir : j'ai le confort de pouvoir prendre contact avec elle en septembre pour savoir comment elle fonctionne et elle aura déjà testé les CLIN 1ère année normalement. Bref, je serai sûrement active dans cette partie du forum, mais dans 1 mois ou 2 seulement.
ady Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Fini les CLIN fermées dans le Rhône. Même si dans les faits, je prenais beaucoup les élèves, notamment NSA. Mais pas à temps plein non plus. Pour l'instant, je suis encore dans les vacances mais ce post va peut-être me motiver un peu... De toute façon, j'attends aussi la rentrée car je change d'école (100% sur une école pour l'instant) et donc d'élèves.
Transparent women Posté(e) 14 août 2012 Auteur Posté(e) 14 août 2012 Bon de toute façon, j'ai une réunion au CASNAV le 11 septembre, je poserai la question à ce moment là. J'ai pas mal fouiné sur le net, téléchargé pas mal de trucs et ça y'est j'ai tout classé sur mon ordi. J'ai imprimé les progressions de la collègue que je remplace, je vais remoduler ça pour mes 2 périodes et demi et je mettrai ça ici pour avoir votre avis! Et puis je vais me lancer sur les rituels (avec des chants pour le matin... si vous avez des idées), sur les couvertures des cahiers en art pla et sur le premier thème travaillé et sur le travail sur l'alphabet et ordre alphabétique je pense.
haka4 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Bon de toute façon, j'ai une réunion au CASNAV le 11 septembre, je poserai la question à ce moment là. J'ai pas mal fouiné sur le net, téléchargé pas mal de trucs et ça y'est j'ai tout classé sur mon ordi. J'ai imprimé les progressions de la collègue que je remplace, je vais remoduler ça pour mes 2 périodes et demi et je mettrai ça ici pour avoir votre avis! Et puis je vais me lancer sur les rituels (avec des chants pour le matin... si vous avez des idées), sur les couvertures des cahiers en art pla et sur le premier thème travaillé et sur le travail sur l'alphabet et ordre alphabétique je pense. Bonjour, j'ai des difficultés à organiser les apprentissages. Je ne connais pas encore les élèves ni leur emploi du temps. Je n'ai pas de méthode de français et j'espère pouvoir commander la métode alex et Zoé 1. A quel moment faites-vous passer les évaluations? a plus tard
Transparent women Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 Les évals je les ferai la première et deuxième semaines au fur et à mesure... J'ai mis un peu de ce que j'ai fait sur mon blog.
Transparent women Posté(e) 28 août 2012 Auteur Posté(e) 28 août 2012 Mes programmations sont sur mon blog, j'y vois un peu plus clair... mais va falloir que je réfléchisse à mon organisation... lol Vous prenez quoi en chants de début d'année vous?
magp Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Bonjour! Je viens d'apprendre aujourd'hui que je vais avoir dans ma classe un petit garçon qui vient d'être adopté, il arrive tout juste du chili, et bien sûr je ne connais pas un mot d'espagnol (suis bilingue... mais en allemand... !!) il devrait être en cp, mais du coup l'ien a préféré qu'il soit en GS, si vus avez des pistes pour un bon départ je suis preneuse
marinedub Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Bonjour magp, je n'ai pas trop le temps de développer des idées ou des axes de travail, ms en attendant, tu pourras trouver de nombreux jeux et albums à exploiter destinés aux élèves d'âge maternelle ici : http://cravie.ac-strasbourg.fr/ENA/outils_apprentissage_franc.html J'espère que ça t'aidera !
magp Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 merci! J'ai perdu mon petit chilien (qui en fait dépendait du CE1...) mais j'ai un autre petit garçon qui lui vient du kosovo (et qui sort d'une leucémie...), je ne travaille pas le mardi , donc je ne l'ai pas vu hier, mais je ferai sa connaissance demain!
Messages recommandés