Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Tu hésites entre quoi "Papa poule, week-end cool"? "Miss Marple"? "Les feux de l'amour"?

Tu ne serais pas un peu difficile?! ;)

hi hi hi!! Oui,c'est ça je suis très difficile, niveau programmes Télé!! :) Je me suis fait quand même 20' de "Toute une histoire" hier, sujet : le coming out a détruit ma famille!! :heat:

Heureusement, on a quelques jours de répit sans pluie à Paris, du coup, c'est reparti pour les balades à vélo! Et puis, je sais enfin que je vais partir pour l'été, et où!! Une traversée du Mercantour en tente pour prendre un peu le soleil!! :yahoo: Trop hate, encore 17 jours à attendre!

Je suis impatiente d'avoir mon affectation!!!!!!!!! J'essaierai d'appeler en fin de semaine...

Et on n'a toujours pas d'info sur la semaine d’accueil fin aout? Lieu, horaires?

Moi aussi j'ai regardé toute une histoire sur le coming out ^^ histoire de faire passer le temps en attendant nos affectations...! J'espère qu'elles vont pas tarder ( 95 l'ont depuis 1 semaine et 91 aujourd'hui) .

Sinon petite question, mon IUFM ne veut pas me délivrer une attestation de réussite au master, donc je ne peux pas renvoyer le coupon, vous croyez que c'est urgent ? :s Au pire des cas j'enverrai mes notes mais je ne sais pas si ça suffira.

Mamzellezou j'éspère qu'ils te répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu hésites entre quoi "Papa poule, week-end cool"? "Miss Marple"? "Les feux de l'amour"?

Tu ne serais pas un peu difficile?! ;)

hi hi hi!! Oui,c'est ça je suis très difficile, niveau programmes Télé!! :) Je me suis fait quand même 20' de "Toute une histoire" hier, sujet : le coming out a détruit ma famille!! :heat:

Heureusement, on a quelques jours de répit sans pluie à Paris, du coup, c'est reparti pour les balades à vélo! Et puis, je sais enfin que je vais partir pour l'été, et où!! Une traversée du Mercantour en tente pour prendre un peu le soleil!! :yahoo: Trop hate, encore 17 jours à attendre!

Je suis impatiente d'avoir mon affectation!!!!!!!!! J'essaierai d'appeler en fin de semaine...

Et on n'a toujours pas d'info sur la semaine d’accueil fin aout? Lieu, horaires?

Moi aussi j'ai regardé toute une histoire sur le coming out ^^ histoire de faire passer le temps en attendant nos affectations...! J'espère qu'elles vont pas tarder ( 95 l'ont depuis 1 semaine et 91 aujourd'hui) .

Sinon petite question, mon IUFM ne veut pas me délivrer une attestation de réussite au master, donc je ne peux pas renvoyer le coupon, vous croyez que c'est urgent ? :s Au pire des cas j'enverrai mes notes mais je ne sais pas si ça suffira.

Mamzellezou j'éspère qu'ils te répondront!

C'est bizarre que ton IUFM ne te délivre pas d'attestation de réussite... Nous on l'a eu en même temps que notre relevé de notes... Pour que ton relevé soit valide, je pense qu'il faut qu'il soit tamponné par l'IUFM (cad pas un relevé que tu imprimes toi-même)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'avais eu le relevé de notes et l'attestation de réussite. Même cette année où je ne me suis inscrite que pour préparer les oraux, j'ai quand même reçu un relevé de notes avec l'attestation de réussite.. ils m'ont mis une note au mémoire alors que je ne l'ai pas passé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, j'ai vu ça, ceux du 92 ont eu les leur!! La chance...!

L'attente est vraiment longue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomettes, tu sais s'il y a beaucoup de postes dans la zone Poissy Sartrouville ? peut être que la personne que tu connais peut te renseigner!

J'ai eu quelques soucis de connexion, mais me revoilà, et je suis la même, avec un pseudo mieux orthographié^^

Pour ce qui est de la zone Poissy Sartrouville, elle n'en sait rien, elle est rattachée à la zone de Saint Quentin, désolée... elle me dit qu'en plus ils sont vraiment surchargés en ce moment (en train de mettre au point la formation etc...)

Salut Gommettes! :)

Alors comme ça on sera bientôt voisine, si tu ne déménages pas! Je débarque à Bois d'Arcy début 2014!

Quand la CPD que tu connais t'a dit qu'il y avait pas mal de postes sur Saint Quentin, elle parlait pour les PES uniquement ou en général, notamment pour les jeunes titulaires? (j'suis déjà à penser à après l'année de stage!! comme d'hab, j'ai 3 trains d'avance... :unsure: !)

Où habites-tu précisément?

J'habite à Châteaufort, un tout petit village, mais dès que j'ai mon affectation, je me lance à la recherche d'un appart, en espérant avoir mon premier voeu et donc aller du côté de saint quentin. J'aime bien Bois d'Arcy d'ailleurs.

Pour ce que m'a dit la CPD, elle avait l'air de parler en général. Elle m'a dit qu'on avait vraiment atteint un seuil critique en termes de manques d'enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut appeler catherine borlot. Sur le forum de l'année dernière ils disent qu'ils ont appelé le numéro qu'il y avait sur le certificat médical...

mamzellezou, tu as envoyé un mail à cette adresse "ce.ia78.diper1h@ac-versailles.fr"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui liloudie, j'ai écrit à cette adresse..mais ils ne répondent pas !

J'ai écrit aussi aux syndicats(UNSA 78) car c'est par l'UNSA 92 qu'ils ont eu leurs affectations...

Je n'en peux plus d'attendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, il s'en est dit des choses ces dernières heures!

C'est que je suis passée en mode "12h de sommeil"... ces derniers temps!! Moi qui suis insomniaque en période de concours ou de boulot! Mon copain (qui est une vraie marmotte) n'en revient pas, je dors plus que lui!!

C'est une bonne idée de contacter les syndicats... J'ai écrit au Snuipp78. Je suis super impatiente aussi, mais en même temps, ils nous ont dit "fin juillet"... Je vais quand même essayer d'appeler Catherine Borlot!

Gomettes, j'ai découvert Chateaufort complètement par hasard, lors d'une petite balade à l'aveugle avec mon copain, et c'est clairement un village super mignon!! Après, niveau poste, il ne doit pas y en avoir bcp, et les places doivent être chères...

Si comme ton amie CPD l'a dit, il y a bien un grand besoin de PE dans les yvelines, c'est génial!! Etant donné qu'on arrive nombreux, j'avais peur qu'on se retrouve en surnombre, comme à Paris en 2010- 2011. Quand j'étais stagiaire M2, il y avait des tentions énormes entre les PES et les titulaires premières années car les premiers prenaient le boulot des deuxièmes qui se retrouvaient ZIL (équivalent aux ZDA chez nous) ou sans rien...

Pourtant, il y a semble-t-il des T1 qui n'ont pas encore de postes, et, selon le SNUIPP78, tous les jeunes PE vont se retrouver sur des ETP (postes fractionnés) ou ZDA... J'espère qu'ils vont ouvrir des classes ou recréer des postes RASED pour nous donner du boulot!!

Oui, Gomettes, c'est chouette Bois d'Arcy! Je vais habiter dans le nouveau quartier près du Leroy Merlin, le quartier est tout neuf et super fonctionnel!! Un peu loin des gares mais il y a des bus!!

Bon courage pour l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien le coin dont tu parles !

Arf , si le SNUIPP78 a raison, ca n'annonce rien de très bon...

Je n'en peux plus d'attendre... Dans le 91, ils ont reçu un courrier avec leurs affectations, ils n'ont pas eu besoin de contacter qui que ce soit...

Et sinon, niveau différences de salaires (oui je suis un peu proche de mes sous^^), avez-vous des nouvelles? Catherine Borlot ne me répond pas quand j'appelle, je suppose qu'ils sont assez surchargés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...