Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Nommée à titre définitif ça veut dire que tant que tu ne re-participes pas au mouvement tu gardes ce poste. Donc je peux rester brigade à savigny le temps que je veux.

À cela s'oppose la nomination à titre provisoire. Dans ce cas là tu n'as le poste que pour un an (pour remplacer un prof en formation par exemple) et l'année d'après tu dois de nouveau participer au mouvement dans l'espoir d'avoir un poste à Titre Définitif (TD).

Pour les différents mouvements c'est un peu complexe et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ;)

Le mouvement :

1) tu fais des voeux par internet (tu peux choisir une école, une commune, une circonscription)

2) tu attends

3) premier mouvement : sont nommés les PE à TD après une commission (la CAPD).

après je ne sais pas trop vu que j'ai eu un poste à ce premier mouvement... mais normalement il y a d'autres commissions pour attribuer des postes aux PE sans poste.

J'ai reçu un mail le 4 juillet d'un syndicat (je suis en Essonne) qui disait : "avant dernière phase du mouvement ce matin. 300 personnes sont encore sans affectation, elles connaitront leur sort lors de la CAPD du 30 août" (exactement ce que je voulais éviter en demandant des postes de brigade à la rentrée)

J'espère avoir été à peu près clair. Mais si tu as des questions précises ce n'est pas à moi qu'il faut demander, il y a de vraies personnes compétentes sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui, c'est très clair! Je commence à comprendre!

ça veut dire que tu es titulaire de ton poste à Savigny?! C'est génial! J'étais persuadée que ça ne pouvait nous arriver qu'après plusieurs longues années...

Et pour finir, petite question à 2€! Est-ce que le classement au concours joue dans nos premières nominations en tant que titulaire?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'ai un poste de brigade ce qui veut dire que je suis remplaçante, j'aspire tout de même à avoir MA classe un jour ;) mais en attendant je suis bien contente!

Aucune idée pour ta question "à 2 euro"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends tout à fait. L'avantage, c'est que tu n'auras pas à déménager tous les étés, en tout cas aussi longtemps que tu souhaiteras garder ce poste! Après, je comprends évidemment ton désir d'avoir ta classe toute l'année, c'est sûr que c'est notre idéal à bcp d'entre nous...! Mais j'ai cru comprendre qu'actuellement c'est la galère dans l'enseignement pour les nouveaux arrivants (Titulaires), avec les postes fractionnés, les nomination en SEGPA et compagnie... Je préférerais avoir un poste de BD que d'avoir 4 classes en même temps dans 4 villes différentes, ou pire, d'être en SEGPA, le cauchemar pour moi!!!!!

En tout cas, MERCI bcp pour votre contribution chères T1!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je trouve qu'il y a fort peu de résidents des Yvelines parmi nous! Beaucoup d'expats, mais peu de locaux! N'hésitez pas à vous joindre à nous en tout cas si vous passez par là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ma part je suis quasi sûre d'avoir fini mon année de PES avec 0 point car comme le précise i-prof je n'ai aucune année d'ancienneté dans le métier puisque je ne suis pas encore titulaire.

D'ailleurs dans le résultat du mouvement en face de mon nom il n'y a aucune barème ici. Et pourtant j'ai été nommée à titre définitif sur un poste. Bon ok un poste de brigade! ;) Mais c'était mon vœu 4 au mouvement. J'avais décidé de mettre des postes de brigade dans mes vœux parce que c'était à coup (presque) sûr ce qui allait me tomber dessus fin août. Donc j'ai pris les devants de demander brigade et comme ça j'ai eu un poste au premier mouvement. Ce qui fait qu'aujourd'hui je connais mon premier remplacement de l'année, je connais l'école, le niveau, j'ai discuté avec la prof de l'organisation, j'ai pu déménager bref que des avantages!

PS : par contre je connais aussi plusieurs PES qui ont demandé brigade et qui n'ont rien eu au premier mouvement...

Je ne sais pas si dans le 91 tout fonctionne comme dans le 78... Nous, avant d'avoir fait nos voeux, nous avons eu une réunion pour nous expliquer ce qu'était le mouvement. Lors de cette réunion, on nous a dit qu'on aurait au moins un point. Puis, après avoir participé au mouvement, on a reçu un accusé de réception qu'il fallait impérativement renvoyé pour que nos voeux soient pris en compte. Et sur la première page de ce fameux accusé, il y a écrit un nombre de point. D'après cette feuille, j'ai bien 1 point suite à mon année.

Par compte, je suis d'accord que dans i prof et "ancienneté", il n'y a rien de noter... :/

Je connais une PES qui a eu un poste de BD dans le 78 avec uniquement son point de cette année ! C'est étrange tout ça... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si 2 départements au sein d'une même académie fonctionnent différemment, on n'est pas sorti de l'auberge pour comprendre ce fonctionnement complexe!! :heat:

Il semblerait d'ailleurs que les salaires ne soient pas les mêmes... Car on nous a annoncé sur les Yvelines un salaire à 1898,42€ brut, cad 1640€ net en région parisienne, alors qu'ailleurs (95 il me semble) des PES vont commencer à 2000 € brut...

En tout cas, merci Coraline!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci Coraline pour ces explications!! Alors si j'ai bien compris, tous les PES 2011 ont 1.000 point, sauf peut-être ceux qui ont des enfant n'est-ce pas? Et certains arrivent à être affectés sur un poste parce qu'ils sont plus âgés que les autres (en âge réel et non pas en ancienneté, sinon, ils auraient plus d'un point), même s'ils n'ont qu'un point... Voilà pourquoi on ne voit que quelques postes avec 1.000... C'est bien ça?

Du coup, ça veut dire que bcp de PES 2011 des Yvelines sont sans poste, n'est-ce pas?... Est-ce que c'est comme à Paris, où il y avait des "surnombre"? Ou bien vous êtes juste en attente de postes qui vont se libérer en septembre, mais qui ne sont pas encore connus?... C'est compliqué, quand même, ce système...

Sais-tu si le pacs rapporte des points? J'ai lu quelque part que c'était uniquement le "rapprochement de conjoint" qui rapportait des points pour le mouvement interdépartemental. Est-ce pareil dans ce système là?

Le médecin agréé m'a dit qu'il avait vu 6-7 reçues pour la visite médicale, rien que sur ma ville!! "Hollande est passé par là, c'est la première fois que j'en vois autant!" a-t-il rajouté...

Merci à toi, Coraline!

Selon moi oui, en sortant de cette année de PES on a bien un point. C'est en tout cas ce qui figure sur mes documents administratifs, ce qu'on m'avait dit et le cas de mes amies PES, après... J'espère ne pas me tromper :/

Après certaines personnes peuvent être reclassées : si un membre de leur famille proche a un handicap, si elles ont effectué certains autres métiers "équivalants" (je ne sais pas vraiment lesquels ... donc je ne vais pas trop détailler ^^), il doit bien y avoir d'autres choses mais je n'en ai pas connaissance :/

Ensuite, à point égal, c'est ton année de naissance (puis ton mois, puis ton jour) qui est pris en compte. J'ai eu beau demandé des postes de BD, ZIL ou TRS, ce sont des PES plus âgées que moi qui ont eu ces postes. Une amie qui a 2 ans de plus que moi a bien eu un poste de BD.

Pour moi, le rapprochement de conjoint te rapporte des points pour un autre type de mouvement, le mouvement : quand tu veux changer de département !

Le médecin que tu as été voir est celui qui exerce le plus près de chez toi ou à l'opposé de la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si 2 départements au sein d'une même académie fonctionnent différemment, on n'est pas sorti de l'auberge pour comprendre ce fonctionnement complexe!! :heat:

Il semblerait d'ailleurs que les salaires ne soient pas les mêmes... Car on nous a annoncé sur les Yvelines un salaire à 1898,42€ brut, cad 1640€ net en région parisienne, alors qu'ailleurs (95 il me semble) des PES vont commencer à 2000 € brut...

En tout cas, merci Coraline!!

Ah tiens, je ne me suis jamais posé la question au niveau des salaires ^^. Mais je sais que je n'avais pas la même formation que les PES du 92 (alors qu'on provient de la même académie... va savoir ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci Coraline pour ces explications!! Alors si j'ai bien compris, tous les PES 2011 ont 1.000 point, sauf peut-être ceux qui ont des enfant n'est-ce pas? Et certains arrivent à être affectés sur un poste parce qu'ils sont plus âgés que les autres (en âge réel et non pas en ancienneté, sinon, ils auraient plus d'un point), même s'ils n'ont qu'un point... Voilà pourquoi on ne voit que quelques postes avec 1.000... C'est bien ça?

Du coup, ça veut dire que bcp de PES 2011 des Yvelines sont sans poste, n'est-ce pas?... Est-ce que c'est comme à Paris, où il y avait des "surnombre"? Ou bien vous êtes juste en attente de postes qui vont se libérer en septembre, mais qui ne sont pas encore connus?... C'est compliqué, quand même, ce système...

Sais-tu si le pacs rapporte des points? J'ai lu quelque part que c'était uniquement le "rapprochement de conjoint" qui rapportait des points pour le mouvement interdépartemental. Est-ce pareil dans ce système là?

Le médecin agréé m'a dit qu'il avait vu 6-7 reçues pour la visite médicale, rien que sur ma ville!! "Hollande est passé par là, c'est la première fois que j'en vois autant!" a-t-il rajouté...

Merci à toi, Coraline!

Selon moi oui, en sortant de cette année de PES on a bien un point. C'est en tout cas ce qui figure sur mes documents administratifs, ce qu'on m'avait dit et le cas de mes amies PES, après... J'espère ne pas me tromper :/

Après certaines personnes peuvent être reclassées : si un membre de leur famille proche a un handicap, si elles ont effectué certains autres métiers "équivalants" (je ne sais pas vraiment lesquels ... donc je ne vais pas trop détailler ^^), il doit bien y avoir d'autres choses mais je n'en ai pas connaissance :/

Ensuite, à point égal, c'est ton année de naissance (puis ton mois, puis ton jour) qui est pris en compte. J'ai eu beau demandé des postes de BD, ZIL ou TRS, ce sont des PES plus âgées que moi qui ont eu ces postes. Une amie qui a 2 ans de plus que moi a bien eu un poste de BD.

Pour moi, le rapprochement de conjoint te rapporte des points pour un autre type de mouvement, le mouvement : quand tu veux changer de département !

Le médecin que tu as été voir est celui qui exerce le plus près de chez toi ou à l'opposé de la ville ?

Oki! Merci pour toutes ces infos!!

Il n'y a qu'un médecin agréé à Vélizy, celui près de l'école Rabourdin, derrière la mairie. Il y en avait 2 l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci Coraline pour ces explications!! Alors si j'ai bien compris, tous les PES 2011 ont 1.000 point, sauf peut-être ceux qui ont des enfant n'est-ce pas? Et certains arrivent à être affectés sur un poste parce qu'ils sont plus âgés que les autres (en âge réel et non pas en ancienneté, sinon, ils auraient plus d'un point), même s'ils n'ont qu'un point... Voilà pourquoi on ne voit que quelques postes avec 1.000... C'est bien ça?

Du coup, ça veut dire que bcp de PES 2011 des Yvelines sont sans poste, n'est-ce pas?... Est-ce que c'est comme à Paris, où il y avait des "surnombre"? Ou bien vous êtes juste en attente de postes qui vont se libérer en septembre, mais qui ne sont pas encore connus?... C'est compliqué, quand même, ce système...

Sais-tu si le pacs rapporte des points? J'ai lu quelque part que c'était uniquement le "rapprochement de conjoint" qui rapportait des points pour le mouvement interdépartemental. Est-ce pareil dans ce système là?

Le médecin agréé m'a dit qu'il avait vu 6-7 reçues pour la visite médicale, rien que sur ma ville!! "Hollande est passé par là, c'est la première fois que j'en vois autant!" a-t-il rajouté...

Merci à toi, Coraline!

Selon moi oui, en sortant de cette année de PES on a bien un point. C'est en tout cas ce qui figure sur mes documents administratifs, ce qu'on m'avait dit et le cas de mes amies PES, après... J'espère ne pas me tromper :/

Après certaines personnes peuvent être reclassées : si un membre de leur famille proche a un handicap, si elles ont effectué certains autres métiers "équivalants" (je ne sais pas vraiment lesquels ... donc je ne vais pas trop détailler ^^), il doit bien y avoir d'autres choses mais je n'en ai pas connaissance :/

Ensuite, à point égal, c'est ton année de naissance (puis ton mois, puis ton jour) qui est pris en compte. J'ai eu beau demandé des postes de BD, ZIL ou TRS, ce sont des PES plus âgées que moi qui ont eu ces postes. Une amie qui a 2 ans de plus que moi a bien eu un poste de BD.

Pour moi, le rapprochement de conjoint te rapporte des points pour un autre type de mouvement, le mouvement : quand tu veux changer de département !

Le médecin que tu as été voir est celui qui exerce le plus près de chez toi ou à l'opposé de la ville ?

Oki! Merci pour toutes ces infos!!

Il n'y a qu'un médecin agréé à Vélizy, celui près de l'école Rabourdin, derrière la mairie. Il y en avait 2 l'an dernier?

Oui, il y en avait plusieurs ! Il y en a peut être moins dans le 78 cette année, du coup, tout le monde vient le voir lui... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très juste pour les salaires je trouve... surtout que dans certaines annonces que je vois, ils demandent 3 fois le loyer en salaire. Et trouver un appart' à moins de 550 euros... bonjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...