Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Levenez, tu es en maternelle ou en élémentaire ?

J'ai envoyé un mail à une collègue d'Ablis maternelle, j'attends sa réponse

Kolaa, tu es dans quelle école ?

Je suis en maternelle merci beaucoup c'est super sympa. Ma directrice est Madame Darreau encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa ce forum,

merci les filles car étant à l'étranger, j'ai pu grâce à vos messages restée informée ;)

Alors moi comme j'ai de la chance :cry: je suis dans les Mureaux et en maternelle :(

Pauvre de moi, je ne sais rien des maternelle, même pour les oraux du concours, je suis tombée

sur la maternelle (niveau des sujets en maths et français) grrrrrrrrrrrrrrrr

Et pour le sondage, j'ai 33 ans et enfin pes après 3 tentatives , ouf

Maintenant, c'est la course au logement

on sera 2 :) moi j'ai élémentaire et j'aurais aimé maternelle!! on échange? ^^

Oh oui, j'aimerais tant changer ...

Comment avez-vous eu votre niveau ? Pour celles d'entre vous qui le savez ???

Je serais également intéressée de connaître l'adresse mail de l'école

pour pouvoir demander mon niveau, car par tél, ça ne répond pas (ce qui est logique), merchi

Sinon, je suis également partante pour le pique nique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'a 27 ans ou plus??? Je suis la plus vieille d'entre vous j'ai l'impression!! (la plus vielle de celles qui terminent leurs études, qui ne sont pas en reconversion professionnelle avec enfants!!). Je bosse depuis que j'ai 20 ans, mais c'était globalement que des ptits jobs d'étudiants pour survivre!

Panpan, ça m'angoisse énormément ce que tu dis!!! Une PES de l'an dernier de Vélizy m'avait dit que tous les postes de notre ville étaient pourvus, donc que je ne pourrais probablement pas y être affectée... Du coup, je me dis, que c'est peut-être vrai ce qu'a dit ta directrice!!! Le stress!!!!

Et Jo, clairement, si on me donnait tout de suite mon niveau, je m'y mettrais sans attendre! J'ai trop hate!!! Emploi du temps, programmations, penser aux livres qu'on va exploiter, aux projets qu'on va mener, c'est trop trop bien!!! Surtout quand on n'est pas dans le rush des semaines de classe!!

En tout cas, tu as eu bcp de bol d'avoir le concours avec ces notes!!! Pour ma part, en 2010 j'ai eu 12,5 de moyenne sur Paris et c'est pas passé (sur LC non appelée bien sûr!), et l'an dernier, 12 de moyenne et pareil, cette satanée LC!!

Pour la philo en matern, moi j'en ai fait!!! C'était mortellement bien!!! Je me suis appuyé sur les dossier Pom d'Api. Si t'es intéressé, je peux t'envoyer les fiches que j'ai dû surement gardées!

Ne t'inquiète pas Séverine, je suis plus vieille que toi: j'ai eu 28 ans au mois d'Avril!

Ouf..! Merci Aurélia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de ma directrice et ce sera une classe de CE2 pour moi!

Jeanne, je ne me rappelle pas t'avoir répertoriée dans l'annuaire des affectations http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285279-affectations-des-pes-des-yvelines-2012-2013/

Je t'ai peut-être oubliée, désolée!

Pourrais-tu me rappeler dans quelle école tu es pour te rajouter à la liste, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes celles et ceux qui attendent toujours leur niveau de classe (je pense à Coraline notamment!), profitons-en pour profiter de nos vacances, nous reposer après toutes ces années de pression et révisions!!

Ce sera certes le rush à la rentrée, quand on aura enfin le verdict, mais ça ne fera pas avancer les choses que de stresser aujourd'hui!! :)

Bon, j'avoue, l'été est fini à Paris, après une semaine d'existence seulement!! Mais bon, il est encore temps de glandouiller tranquille sur son canapé devant des programmes débiles!!! (bon, là le niveau monte, je suis sur France 5 et regarde un truc sur des fossiles préhistoriques!! :heat:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas encore ma classe (j'ai envoyé un mail mais pas de réponse), donc comme je n'ai jamais eu de maternelles, je me documente sur la maternelle en général, j'essaie de préparer quelques petits trucs qui pourront m'être utiles: liste de sites internet... et je regarde les conseils donnés sur le forum au sujet des maternelles. A part ça, c'est vrai qu'il est difficile de préparer quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je prépare des petits plats aussi, car je pense que dès la rentrée nos repas se limiteront au ''vite-fait'' et au surgelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas encore ma classe (j'ai envoyé un mail mais pas de réponse), donc comme je n'ai jamais eu de maternelles, je me documente sur la maternelle en général, j'essaie de préparer quelques petits trucs qui pourront m'être utiles: liste de sites internet... et je regarde les conseils donnés sur le forum au sujet des maternelles. A part ça, c'est vrai qu'il est difficile de préparer quoi que ce soit!

Moi aussi je me suis fait une liste de sites internet à consulter!! J'ai aussi fait le point sur ce que j'avais dans mon ordi et mes placards! Et puis, j'ai emprunté un bouquin (Projet lecteur chez Acces) pour voir quel livre de LJ je pourrais utiliser!

Mais je ne vais pas plus loin, car entre un C2 et un C3, c'est pas du tout la même chose! Alors je ne me prends pas plus la tête, je fais ce qui me fait plaisir, en me disant que fin aout, ce sera trop tard (pour se faire plaisir je veux dire!!)

ça vous dirait de partager aussi vos expériences? Dire ce que vous avez déjà fait comme classes, en stage, remplacements etc...? Comme ça, on pourrait s'échanger conseils et "bons plans" pour la classe!!

Pour ma part,

- 6 mois en TPS-PS dans le privé

- 15 jours de stage en resp. en CM2

- 15 jours de stage en resp en PS-MS

- 15 jours de pratique accompagnée en CM2 ZEP

J'ai ZERO expérience en C2 du coup!! Faudrait pas que la veille de la rentrée on me dise "vous êtes en CP-CE1"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes celles et ceux qui attendent toujours leur niveau de classe (je pense à Coraline notamment!), profitons-en pour profiter de nos vacances, nous reposer après toutes ces années de pression et révisions!!

Ce sera certes le rush à la rentrée, quand on aura enfin le verdict, mais ça ne fera pas avancer les choses que de stresser aujourd'hui!! :)

Bon, j'avoue, l'été est fini à Paris, après une semaine d'existence seulement!! Mais bon, il est encore temps de glandouiller tranquille sur son canapé devant des programmes débiles!!! (bon, là le niveau monte, je suis sur France 5 et regarde un truc sur des fossiles préhistoriques!! :heat:

:D

Bon bah je vois qu'on est tous un peu dans le même état, moi aussi je regarde les sites Internet sur la maternelle et je lis des oeuvres de LJ, l'avantage des albums cycle 1 c'est que tu en lis beaucoup en une après midi! Mais bon je me garde aussi du temps pour me poser devant la télé!

En ce qui concerne la liste d'affectation, c'est bien moi (Caroline) qui suit en école maternelle Bois de la Garenne à Voisins le Bretonneux, ou y a-t-il une autre personne (Coraline) qui y est aussi? Je pense que c'est juste une erreur de frappe mais je voudrais être sûre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'échanger nos expériences !

Alors pour ma part :

10 jours stage filé en responsabilité en MS-GS

10 jours stage filé en responsabilité en CE1 (mon niveau pour la rentrée youpi :) )

10 jours stage filé en responsabilité en CM1-CM2

+ deux autres stages en pratique accompagnée CE2 et CP pendant toute la durée du M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la liste d'affectation, c'est bien moi (Caroline) qui suit en école maternelle Bois de la Garenne à Voisins le Bretonneux, ou y a-t-il une autre personne (Coraline) qui y est aussi? Je pense que c'est juste une erreur de frappe mais je voudrais être sûre! :)

Ca y'est on a perdu Caroline ! Caroline / Coraline... Elle délire, elles sont plusieurs dans sa tête... c'est le foutoir ! Passée directement à l'étape 5 de la prescription du docteur Jo'.

Elle était si jeune... :cry:

Je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les stages sont courts mais bon ça aide un peu quand même ^^

15jours en pratique accompagnée/responsabilité en GS, 2 fois en CP/CE1 et une en CE1/CE2, pour ma part si j'ai des cm1, à part les fois où j'ai du faire l'anglais je n'ai jamais fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...