Aller au contenu

"PES des Yvelines 2012-2013


allonsurlalune

Messages recommandés

Bon courage!

Je ne sais pas comment tu cherches mais moi perso j'ai regardé sur seloger.com et j'ai ensuite contacté les agences qui avaient mis ces annonces en ligne mais j'ai eu beaucoup de refus ou d'appart sur lesquels y avait déjà des dossiers donc faut de la patience et pas se désespérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai navigué entre seloger.com, pap, le bon coin et autres sites, mais surtout beaucoup d'appels aux agences, en laissant toujours mon contact si jamais un appartement se libérait.

Et toujours son dossier prêt sous le coude, pour être la première sur le coup, car c'est souvent premier arrivé premier servi. Les agences demandent toujours à peu près la même chose.

Par contre, c'est vrai que c'est plus facile quand on ne travaille pas la semaine, parce que dès que l'agence donne un rendez vous, on peut y aller !

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore trouvé ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'absence me revoilà :) J'étais tellement fatiguée par la recherche d'appart, le dossier à faire et tout ! Mais c'est officiel j'ai mon appart ! J'ai les clés vendredi !! En plus à 10 min à pied de mon école. Le rêve ! Bon courage à ceux qui cherchent encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche pluvieux dans le sud...

- Allez ! On ressort la p'tite laine et on se cale comme un vieux avec un bon bouquin et un thé bien chaud :)

- ... Ah, mais non ! C'est pas possible, faut préparer la rentrée, mon vieux!

- Ah... mais j'suis en maternelle !

- Et ?

- Eh ben, j'vais aller apprendre des comptines et des chansons, ah, ah !

Et voilà, ça fait 2 heures que je martelle le même accord sur ma gratte pourrie en chantant "Oh, l'escargot"... "pour le travail" ! Mais quel boulot génial !!! :thumbsup:

A part ça, je sais pas vous mais cette période d'incertitude commence à me courir sur le haricot (ici je mets un smiley avec un entonnoir sur la tête et qui joue de la trompette en soufflant dans son pouce).

Vs avez bien de la chance les filles d'avoir trouvé où loger...!!! Je ne trouve rien ds mes prix... c'est la galère!

Angélique, je comprends ton désarroi. Moi j'ai trouvé ce weekend à Poissy mais alors vise un peu les caractéristiques : petit, moche, cher, 3ème étage, plein centre ville, pas de parking, loin de l'école. Bref, tout c'que j'aime. MAIS MAIS MAIS... Il y a un bistrot de l'autre côté de la rue !!! Ca a fini de me décider, j'ai signé de suite. D'ailleurs, pour celles et ceux qui sont dans les parages, je propose qu'on en fasse notre QG, on pourra s'y lamenter ensemble et plus on boira plus on sera heureux d'être malheureux. On sera bien ! :)

M'enfin, si t'as besoin j'ai une super adresse pour toi. Le hic : c'est à Montesson, donc peut-être un peu loin (et puis c'est une coloc' mais la dame est adorable!). Si tu veux, je te file le numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si j'avais donné ma réponse pour le pique-nique du 27 mais j'y serai. Et pour le covoiturage, j'ai 4 places passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais part ici du début de mes recherches en ce qui concerne la rentrée en maternelle. Les liens sont sûrement connus de la plupart d'entre nous mais sait-on jamais :

Préparer la rentrée (lien EDP)

Organiser, préparer et gérer une classe en maternelle (lien EDP)

Réunion de rentrée avec les parents (lien EDP)

Progression maternelle (tous niveaux)

Matern'ailes

La maternelle de Moustache

Stepfan

Et puis, si certains / certaines ont l'intention d'utiliser les bouquins Vers les maths de chez ACCES, je peux les prêter. Ultra chers mais ultra beaux et ultra bien faits (je trouve) :)

Bonne lecture !

Jo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : l'heure et le lieu du RDV n'est pas encore défini pour le 27.

Pour ma part, j'avais une petite idée, mais il faut que ça convienne à tous. Je pensais à une aire de pique nique (mais c'est pas sur une autoroute!!! lol) dans la foret de Versailles, qui surplombe la ville (belle vue sur le château). C'est pas loin de la gare de Versailles chantiers, pour ceux qui viendrait en train, c'est assez pratique puisque la gare est très desservie. Par contre pour les inconditionnels de la voiture, je ne sais pas s'il y a bcp de places de parking par là-bas. Je pourrais aller voir dans la semaine et vous dire ça...

https://picasaweb.go...858595356018962

Mais avant dites moi si ça vous va ou si vous préférez un autre endroit!!

C'est ce qu'avait proposé Séverine. Pour le moment, je crois qu'on est tous ok sur le lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais part ici du début de mes recherches en ce qui concerne la rentrée en maternelle. Les liens sont sûrement connus de la plupart d'entre nous mais sait-on jamais :

Préparer la rentrée (lien EDP)

Organiser, préparer et gérer une classe en maternelle (lien EDP)

Réunion de rentrée avec les parents (lien EDP)

Progression maternelle (tous niveaux)

Matern'ailes

La maternelle de Moustache

Stepfan

Et puis, si certains / certaines ont l'intention d'utiliser les bouquins Vers les maths de chez ACCES, je peux les prêter. Ultra chers mais ultra beaux et ultra bien faits (je trouve) :)

Bonne lecture !

Jo'

Merci Jo' pour ces liens. Je commence moi aussi en maternelle (je n'ai pas encore le niveau) et à part lire des trucs généraux sur la maternelle, la rentrée..., je ne sais pas trop quoi faire.

Que fais-tu pour préparer la rentrée? As-tu ton niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo' pour ces liens. Je commence moi aussi en maternelle (je n'ai pas encore le niveau) et à part lire des trucs généraux sur la maternelle, la rentrée..., je ne sais pas trop quoi faire.

Que fais-tu pour préparer la rentrée? As-tu ton niveau?

Salut Aurélia,

Merci pour ton merci :D

Eh bien, je commence doucement. De toute façon, je suis un peu débordé en ce moment et je fais ce que je peux. Là, je suis sur mon mémoire de Master que j'avais pas rendu. J'avais juste pas envie de le faire... C'est mon côté rebelle :chris:

A vrai dire, je ne sais absolument pas comment va se dérouler cette année : quel type de formation ? combien de jours de classe par semaine ? Ecole d'affectation = poste dans cette école ? Je travaille donc à vue en me disant que de toute manière ça ne sera pas perdu.

Sur la rentrée, je fais donc comme toi, je lis des trucs généraux... mais je fais aussi des trucs très concrets. Par exemple, relecture des programmes, progression et programmation tous niveaux, emplois du temps possibles (rotation des ateliers), déroulement et activités du 1er jour de la rentrée, des premières semaines, rédaction d'un mot de réunion de rentrée aux parents, préparation de cette réunion, choix d'une mascotte, apprentissage de comptines... Bref, je fais mon schtroumpf à lunettes :online2long:

Mais je ne veux pas trop me disperser non plus. Je fais les choses étape par étape et je voudrais juste que ce travail me permette d'être à l'aise avec les nains et les mini-nains dès le premier jour et de leur réserver un bel accueil.

Je partagerai quand j'aurai quelque chose d'abouti (autant que faire ce peut), probablement la semaine prochaine quand j'aurai bouclé ce foutu mémoire :sweatingbullets:

D'autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais part ici du début de mes recherches en ce qui concerne la rentrée en maternelle. Les liens sont sûrement connus de la plupart d'entre nous mais sait-on jamais :

Préparer la rentrée (lien EDP)

Organiser, préparer et gérer une classe en maternelle (lien EDP)

Réunion de rentrée avec les parents (lien EDP)

Progression maternelle (tous niveaux)

Matern'ailes

La maternelle de Moustache

Stepfan

Et puis, si certains / certaines ont l'intention d'utiliser les bouquins Vers les maths de chez ACCES, je peux les prêter. Ultra chers mais ultra beaux et ultra bien faits (je trouve) :)

Bonne lecture !

Jo'

Bonjour,

Merci pour ces liens, c'est vraiment sympa,

car j'ai des mat à la rentrée et j'appréhende énoooooooormément, c'est horrible ( smiley qui s'arrache les cheveux, qui pleure et se roule par terre !!!)

Je débarque du collège, j'ai voulu m'orienter vers des plus petits, mais j'espérais en secret à des cycle 3

pas des maternelle (crying !!!!!)

Alors toute info concernant ces petits anges/démons ???? (je ne sais pas encore, lol) est bonne à prendre :)

Thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...